Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Les Chroniques de Dany "Mega" O'Malley T1

31 Octobre 2013, 11:15am

Publié par Candyshy

Les Chroniques de Dany "Mega" O'Malley

Tome 1 : Iced

 

Auteur : Karen Marie Moning

 

  Prix : 12,00 €   Poche :  604 pages      

Editions : J'ai Lu   /   ISBN : 978-229007370     

Date de sortie : 2 Octobre 2013 Collection : Semi-poche Imag      

 

   

  hhttp://www.casimages.com/img.php?i=131009102441434967.jpg

   

« J’ai découvert un truc complètement dingue : mourir, c’est de la rigolade. Ce qui craint un max, c’est de revenir à la vie…

 

Mon nom est Dani Mega O’Malley. Mon chez-moi, ce sont les rues de Dublin. La ville est une zone de guerre, les faës sont libres de nous chasser, il n’y a pas deux jours semblables et sans Mac, rien n’est plus pareil.

 

Pourtant, je ne préférerais vivre nulle part ailleurs. »

 

 

*****

Commencé le 9 Octobre 2013.

Fini le 15 Octobre 2013

 

 

 

hebergeur d'image

 

Mon avis sur cette lecture :

 

Il est enfin là, il est enfin dans mes mains, ça en est jubilatoire. Les chroniques de MacKayla Lane, qui est la grande sœur de cette petite merveille que j’ai dans mes menottes, était déjà une tuerie. La saga Number One en Urban Fantasy (avis personnel nous en conviendrons). Je suis allée de coup de cœur en coup de cœur avec cette saga. Cette suite était attendue comme le messie mais comment égaler la frangine ? Dur, dur, on a hâte, très (trop) hâte et en même temps, on doute : sera-t-elle aussi délectable ?!

 

C’était sans compter le génie de Karen Marie Moning car encore une fois, c’est amplement à la hauteur du précédent. On était en manque de cet univers, de ces personnages et c’est avec un régal que l’on replonge dedans et qu’on dévore ce livre.

 

Il faut avoir lu la première saga, je pense, pour pouvoir suivre celle-ci, trop de chose s’y attache : les personnages, l’univers, l’histoire. Même si Dani nous rappelle les faits, il est judicieux de commencer par le commencement.

 

Je ne ferais pas de résumé dans cet avis, ni ne vous raconterez ce qu’il s’y passe, par peur de dévoiler des choses qu’il faut tenir encore secrète pour celles qui vont le découvrir et pour celles qui n’ont malheureusement pas encore commencées à lire cette saga. Mais qui entrevoient maintenant la lourde erreur qu’elles sont en train de commettre en ne se jetant pas dessus !

 

Dani est toute aussi attachante, drôle et pleine d’énergie que Mac. Elle me fait poiler, elle parle beaucoup, analyse tout mais des fois reste aveugle à certaines choses qui se passent sous son nez. La jeunesse que voulez-vous et la naïveté sur certains sujets.

Son âge sera d’ailleurs le bémol que j’aurai à apporter pour ce début de suite. J’aime Dani, elle sait nous émouvoir aussi, elle est mature pour son âge, est à fond dans ses convictions. Je pense que l’auteur a pensé à tout cela (avoir une progression dans l’âge), Dani n’a que 14 ans ça me gêne un peu quand même, je ne suis pas très « fan » des adolescents dans mes lectures. L’auteur sait cependant l’éclipser totalement par sa maturité, son physique et ses pensées. Du coup, on s’adapte avec plaisir mais j’espère qu’elle grandira vite. lol

Dani est dévouée à sa cause, sauver les humains et supprimer les Unseelies. Elle est bornée, un grand trait de caractère que j’apprécie. Et elle en fait baver à Ryodan, enfin, pas assez encore !

 

Ryodan est forcément le mâle dont on succombe franchement, il tient autant la route que notre sombre Barrons, tant aimé et chéri. Je sens que tout cela va finir en harem pour nos pauvres petits cœurs. Il est fort agaçant des fois, je l’aurai bien tapé et ses actes m’ont fait sortir de mes gonds pendant ma lecture. D’où mon envie de meurtre après une jeune femme du nom de Jo ! Je n’en dirai pas plus mais la torture a fait partir des nombreuses choses que j’aurai voulu lui faire à cette g**ce. Oups je m’égare désolée !! L’émotion que voulez-vous !

 

Un autre mâle est présent dans la vie de Dani : Christian, personnage que vous avez connu dans les chroniques de Mac. Le pauvre m’a fait de la peine, je ne vais pas trop parler de lui car je « spoilierai » sinon. Mais il m’a touché, par moment sa folie donne des frissons, son obsession surtout (non ne demandez pas laquelle, je ne peux rien dire ^^). Mais avec Dani, il est toujours là et fidèle j’ai trouvé.

 

Dancer est celui qui s’est le plus révéler à mes yeux dans cette histoire, non pas qu’on sache beaucoup de choses sur lui, il nous en cache pas mal. Mais dans le fait, qu’il est touchant et fait la part belle aux deux autres « gugus » (Ryodan et Christian).

 

Il est très difficile de se contrôler quand on lit les chroniques de Moning, elle a le don pour jouer avec nous et notre petit cœur fait des montagnes russes pendant que les pages se tournent. Bien évidemment, la petite fin diabolique est encore et toujours présente, c’est sa marque de fabrique je pense !

 

Bon dois-je vraiment les écrire les petits mots ultimes… Vraiment, « Man » ?! C’est un « méga » coup de cœur !!!! Voilà c’est dit !!! Je me suis régalée au plus haut point, « méga » contente de retrouver tous ces personnages, l’auteur nous cache encore pleins de choses sur certains d’entre eux, c’est le jeu !!! Cet univers m’avait plus que manqué. L’attente va être une torture maintenant, vivement de retrouver Dani, Ryodan et tous les autres.

 

En mode : regarde sévère ! Vous aimez l’urban fantasy et vous n’avez pas encore lu Les chroniques de Mac Kayla Lane mais qu’attendez-vous ?!

 

Note :hebergeur d'image

Merci à Lucile pour sa correction :)

 

 

Commenter cet article

Book-lit.fr 10/12/2014 00:16

En attendant la sortie du prochain tome de cette série, je mets en jeu un calendrier 2015 Fever sur la page facebook de mon blog, il y a des photos de Barrons notamment ... Miam lol Si ça te dit ^^

Book-lit.fr 10/12/2014 00:12

En attendant la sortie du prochain tome de cette trilogie, je mets en jeux un calendrier Fever 2015 sur la page Facebook de mon blog. Il y a des photos de Barrons notamment ... Miam. Si ça te dit

sofiaportos 19/11/2013 21:38

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!! Ry-O j'i taime!!!! :D J'ai trop hâte de lire la suite !!!

Candyshy 03/12/2013 09:50

Ooooo pareil trop hâte d'avoir la suite !!!!!!!!

Phebusa 03/11/2013 12:56

Méga coup de coeur et je ne connais pas ça ce livre ?? Rohhh ça va pas ça !!

Candyshy 08/11/2013 09:24

ooooo faut découvrir et vite en commençant pas les chroniques de Mac Kayla Lane et ensuite enchainer avec celui là :)

Heloise 01/11/2013 18:39

J'avais déjà repéré l'auteur pour Les chroniques de MacKayla Lane, il faut absolument que je découvre ces deux sagas.
Bonnes lectures

Candyshy 08/11/2013 09:24

ooooo Oui vas y fonce, c'est extra si tu aimes l'urban fantasy je pense que tu vas te régaler :)
toi aussi de bonnes lectures ! Bises

Froggy80 31/10/2013 23:09

Je vois ce roman partout et tout comme toi, il est très apprécié !!! J'espère avoir la chance de l'ajouter à ma PAL prochainement. Du coup, il rejoint au moins ma wishlist... merci pour ce petit moment de partage xox

Candyshy 08/11/2013 09:23

Ah tant mieux si je te fais craquer c'est trop bien autant que MacKayla Lane, on retrouve tout ce que l'on adore chez cette auteure :)

Winifred 31/10/2013 12:48

C'est ma prochaine lecture !!!

Candyshy 08/11/2013 09:22

Oui j'ai vu ^^ régale toi bien :)

Preskilia 31/10/2013 12:22

Oh faut vraiment que je finisse MacKayla Lane alors :)
J'ai trop envie de lire cette saga :)

Candyshy 08/11/2013 09:22

Oui oui régale toi avec Mac et ensuite saute sur Ryodan .... euh sur Dani pardon ^^

viou03 31/10/2013 12:06

Contente que tu es adorée , j'ai du mal avec cette auteure donc je ne le lirai pas.

Candyshy 08/11/2013 09:21

Ah mince dommage ! ^^

Melliane 31/10/2013 11:48

rolalala il faut vraiment que je lise celui ci, il a l'air tellement bien !

Candyshy 08/11/2013 09:21

Ouiiiiiii il est génial que c'est bon de retrouver cette auteure et cet univers :) fonceeeee sans tarder !!!

Lilichat 31/10/2013 11:25

Pfiou! Mais quel avis! Il me donne envie de me précipiter dans la librairie la plus proche et de le commencer sans tarder!

Candyshy 08/11/2013 09:21

Ah il faut c'est autant à la hauteur que Mac, maintenant faut aimer Dani aussi :) hihihi