Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

A Fleur de Peau T1

21 Novembre 2013, 16:23pm

Publié par Candyshy

Titre : A Fleur de Peau

Tome 1 : Rush

Auteur : Maya Bank

Prix : 15,90 €   Poche :  603 pages    

Editions : Milady Romance  /   ISBN : 978-2-8112-1106-6    

Date de sortie : 22 Novembre 2013 Collection : Romantica     

http://www.casimages.com/img.php?i=131114093507180939.jpg

Gabe est l’un des hommes d’affaires les plus en vue de New York. Il obtient toujours ce qu’il désire. Et ce qu’il veut le plus, c’est le fruit défendu.

Il rêve d’assouvir ses fantasmes avec la seule fille qu’il ne peut pas avoir : la belle Mia, la soeur de son meilleur ami.

Depuis l’adolescence, celle-ci rêve de Gabe. C’est l’associé de son frère et il est plus âgé, mais son charisme et sa sensualité l’attirent intensément…

Alors, pourquoi ne pas vivre ses désirs les plus secrets ?

Commencé le 14 Novembre 2013.

Fini le 15  Novembre 2013.

Mon avis sur cette lecture :

Une autre lecture aux éditions Milady Romance qui sort le 22 Novembre mais cette fois dans la collection Romantica. J’ai pu le lire grâce aux Ladies Club et je ne regrette pas !

Il a fait parler de lui avec les Ladies et j’étais d’abord réticentes au vu des avis et débats qui ont suivi. Heureusement que je ne suis pas reste campée sur mes positions. Je l’aurai regretté !

C’est une très bonne lecture, j’ai passé un agréable moment avec Gabe et Mia. Ce ne sera pas le coup de cœur, je vous expliquerai pourquoi plus bas.

On entre directement dans le vif du sujet : une romance érotique sur fond de BDSM. Vous savez donc à quoi vous attendre. Vous allez me dire mais c’est un gros air de déjà vu ! Effectivement ! Mais attention, là, la barre est haute, nous avons une auteure qui mène superbement ses personnages, son histoire et sa plume. C’est incontestablement mieux écrit et mieux décrit aussi.

Mia a toujours était sous le charme de Gabe. Elle est jeune et c’est cet homme qu’elle veut dans sa vie. Pour cela, elle va faire un choix et s’y plonger corps et âme. Gabe veut Mia, tout ce qu’il veut, il l’obtient, c’est un riche homme d’affaire qui approche de la quarantaine. Beau, riche, célèbre, autoritaire et dominant. Là encore un air de déjà lu sauf pour l’âge !

Ils vont passer un accord, un contrat pour être exact. Oui, je sais ce que vous allez ENCORE me dire : DEJA VU ! Franchement, si l’on nous avait servi cette romance avant toutes les autres, je vous jure que vous n’y aurez pas regardé à deux fois. C’est très, très bien écrit, on se laisse prendre dans l’écriture de Maya Banks. Elle nous donne un florilège de sentiments, d’émotions, de désir.

Déjà vu certes : MAIS RIEN A VOIR également ! On est un énorme cran au-dessus, par le ressenti quand on lit grâce aux sentiments de nos deux héros. La façon d’écrire largement meilleure. Mais c’est surtout grâce au flot d’émotions que l’on nous livre. Les scènes de sexe sont effectivement sur fond de soumission mais rien de choquant. Bon peut être une seule scène peut heurter des personnes. Mais l’auteur a su parfaitement nous la décrire, nous la faire comprendre. J’ai totalement compris, même si j’aurai bien frappé quelques mâles dans l’assemblée et que cela m’a révolté.

Mia c’est ce qu’elle veut : elle veut Gabe et fera tout pour l’avoir, l’univers dans lequel il l’entraîne l’intrigue mais la titille surtout, elle désire faire ses expériences. C’est son choix, elle est déterminée, c’est très appréciable. Elle se laisse dominer mais en garde son caractère, elle se donne dans les jeux érotiques avec Gabe, elle lui fait confiance ce qui apporte de l’intensité à leur relation et à leur façon de jouer. C’est cette confiance qui touche le lecteur et nous fait comprendre et accepter cette domination de la part de Gabe.

Les autres personnages qui entourent notre couple phare : Jace, le frère de Mia, il est très protecteur avec sa sœur, aucun homme n’est assez bien pour elle ! On ne sait pas grand-chose sur lui sauf qu’il est très timide ou renfermé quand il s’agit de draguer. Son meilleur ami Ash lui, c’est tout le contraire, dragueur, charmeur fait le travail pour Jace. Ash ramène ces demoiselles à leurs pieds et ils n’ont plus qu’à se servir : ensemble. Oui, oui, ensemble ! Je ne dirai rien de plus, voulez-vous les découvrir ? Ils m’intriguent beaucoup, et en même temps leur façon de diriger leur relation est assez gênante. Le triolisme ce n’est pas dans mes lectures habituelles. Mais sortons des sentiers battus… Donc je suis alpaguée, je veux tout connaître d’eux.

Parlons maintenant de mon bémol : vous l’aurez surement compris c’est que l’on me réserve exactement les mêmes ingrédients que d’autres romances érotiques fraichement parues : le mâle dominant autoritaire mais surtout riche et beau, ainsi que ce contrat qui fait plus que ressembler à une autre saga érotique. C’est dommage, on passe un peu à côté du coup de cœur.

Une belle plume de cette auteure, j’ai hâte de lire ses autres sagas. Et surtout le tome 2 de cette romance : Ash et Jace m’ont fortement tapé dans l’œil et je ne sais pas du tout ce qui nous attend dans la suite.

Une très bonne lecture, une belle romance, écrite avec plein de tendresses et de sentiments. L’auteur alterne les pensées de nos héros, forcément on comprend mieux et on apprécie encore plus le récit. Cette romance érotique avec son contrat et ces scènes BDSM passe largement au-dessus de tout ce que j’ai pu lire pour le moment du même genre.

Note : hebergeur d'image

Merci à Lucile pour sa correction :)

hebergeur d'image

hebergeur d'image

Commenter cet article

Manon S.R 03/05/2014 11:28

Pas du tout convaincue par ce livre. Trop de ressemblances avec 5O nuances de Grey que j'avais beaucoup aimé ! J'espère que le T2 qui me donne grave envie sera meilleur :)

Candyshy 04/06/2014 08:49

le tome 2 est meilleur :) j'ai beaucoup plus aimé ^^

Lilichat 28/11/2013 09:21

Ce roman me tente beaucoup! Je pense qu'il ne va pas mettre longtemps avant de débarquer dans ma PAL!

Candyshy 03/12/2013 10:59

Ah hâte de voir ton avis alors :)

Phebusa 22/11/2013 12:10

Belle chronique ! On voit que tu as apprécié ;)
Bon moi comme tu t'en doutes, ce n'est pas trop mon style de lecture donc je ne le lirai certainement pas.
Bises.

Candyshy 03/12/2013 10:59

Je comprends, y a des scènes un peu rude donc vaut mieux le savoir et éviter le dégout :)
bisoussss

Froggy80 22/11/2013 02:32

un très bel avis !!! J'avoue que j'ai lu des avis moins positif que ce dernier. Je continue donc à vouloir le lire un de ses quatre!

Candyshy 03/12/2013 10:58

C'est vraiment sympa même si on retrouve la même chose que l'on a déjà lu mais l'auteur a fait bien mieux que les autres :)

viou03 21/11/2013 18:09

Je suis contente que tu es apprécié ta lecture , j'avais un peu peur que tu sois déçue .

Candyshy 03/12/2013 10:57

J'ai passé un bon moment mais en même temps un peu déçue de lire encore la même chose, c'est super plaisant son écriture mais voilà c'est une copie j'ai l'impression ... Si celui là était sorti en 1er ça aurait été parfait ^^

Winifred 21/11/2013 16:52

J'ai très envie de le lire celui-ci et j'ai hâte de l'avoir. J'aime beaucoup quand il y a les deux points de vue ;)

Candyshy 03/12/2013 10:56

Ah tu es en plein dedans, passe un bon moment
bisous