Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

La femme sans peur T1

7 Novembre 2013, 13:37pm

Publié par Candyshy

Titre : La femme sans peur

Tome 1

Auteur : Jean Philippe Touzeau

 

  Prix : 5,61 €   Poche :  201 pages      

Editions : CreateSpace Independent Publishing Platform   /  

ISBN : 978- 1481261159  Date de sortie : 12 Décembre 2012       

 

http://www.casimages.com/img.php?i=130901020220130346.jpg

 

Imaginez une seconde que l’on vous propose de prendre une pilule et que cette pilule vous permette d’effacer, pendant 24 heures, toutes vos peurs et vos doutes. L’accepteriez-vous ? Une petite pilule blanche en échange d’une confiance en vous inébranlable, comme vous n’en avez jamais fait l'expérience. La prendriez-vous vraiment ? Et si, en plus, la personne qui vous l’offrait, était un chercheur réputé, travaillant pour l’un des plus grands laboratoires pharmaceutiques au monde ?

C’est à cette question que va devoir répondre Trinity Silverman, une jeune femme ayant tous les signes extérieurs d’une carrière à succès mais qui, intérieurement, est torturée, par justement, ces doutes et ces peurs venant de son enfance.

La décision que Trinity va prendre, l’entrainera dans une aventure inattendue, pleine de rebondissements à la recherche d'elle-même et, où ce qui parait être la réalité, ne l’est peut-être pas.

 

*****

Lu le 1 Septembre 2013

 

 

Mon avis sur cette lecture :

 

Je remercie l’auteur de m’avoir contacté pour lire son ouvrage, c’était un moment très sympathique et assez étonnant. Etonnant, pourquoi ? Je vous explique.

 

Son roman est un mélange de réel et de fiction on dirait, c’est comme ça que je l’ai perçu. Une jeune femme, Trinity, est rongée par sa peur de tout : de parler devant les gens alors que son job l’y oblige, de son manque de confiance en elle, de ses doutes sur sa vie. Elle croise la route d’un homme assez bizarre, on ne sait pas grand-chose de lui ; il lui donne des pilules pour effacer toutes traces de peur. Bien sûr, Trinity accepte. D’ailleurs comment peut-elle accepter aussi facilement, sans se poser la moindre question ?!

 

Puis grâce à ces comprimés, toute sa peur s’envole et on est face à une femme sure d’elle, déterminée, qui prend la parole devant un grand oratoire. Une femme transformée. Nous lecteur, on reste les yeux écarquillés, on fronce les sourcils en tournant nos pages. Qu’est ce qui se cache derrière tout ça ? La vie de Trinity se met en place autour de ces cachets. Franchement, on est surpris qu’elle ne soit pas terrifiée par ce qu’elle fait. Normal vous me direz : elle a les pilules miracles.

 

Au départ, on ne sait absolument pas où tout cela nous mène, on ne voit pas du tout.

 

L’auteur nous a piégés, comme Trinity, avec ses mésaventures, avec ses pilules. C’est très bien joué car je veux connaître la suite bien évidemment. Et pareil que notre héroïne Trinity : il nous faut des réponses ! Ce premier tome est une introduction à l’histoire c’est de cette façon que je l’ai perçu. L’auteur pose les jalons, nous ferre et distille quelques secrets mais sans réponses.

 

Autre élément clé de cette histoire : Speedy. Mais qui est-il ? Je ne pense pas que vous trouverez donc je vais vous aider. C’est un escargot, oui, oui, vous avez bien lu, animal de compagnie de notre amie Trinity. On a même ses pensées par moment. Cette partie-là est assez déstabilisante, on ne s’attend absolument pas à cela, comme beaucoup d’évènements dans notre lecture. Mais il m’a bien plu, c’est assez drôle et loufoque.

 

La fin arrive bien trop vite à mon goût ; grande frustration. Un voile s’ouvre devant nos yeux mais malédiction, l’auteur nous arrête le récit. Je ne vous dis pas ma tête : il distille quelques secrets sans nous donner de réponses totales et définitives sur tout ce qui arrive à Trinity. Ah comble de la malchance, j’ai tourné le livre dans tous les sens : « mais où est la suite ? »

 

L’auteur passe son temps dans le récit à nous ébranler, attention ne vous méprenez pas : c’est plaisant. On est bien avec Trinity mais comme je vous disais au début c’est assez étonnant. Un mélange de réel et de fantastique.

 

L’auteur a une plume très dynamique et fluide, on tourne les pages tranquillement, les chapitres ne sont pas longs donc cela met du rythme. Des personnages assez spéciaux qui nous plaisent bien pendant le récit.

 

Ca a bien fonctionné avec moi, un bon moment de lecture : plus un tome d’introduction à l’histoire qui nous met les jalons, nous plante le décor et nous pose plein d’interrogations. On veut bien sur les réponses. Je vous conseille de tenter cette lecture : différente, drôle par moment et assez déconcertante aussi.

 

Note : hebergeur d'image

Merci à Lucile pour sa correction :)

 

 

 

Commenter cet article

johanne 09/11/2013 15:53

Pourquoi pas, je me laisserai bien tenter!
Bon weekend!

Candyshy 14/11/2013 11:33

Ah :) si tu tentes je viendrai zieuter ton avis :)

Phebusa 08/11/2013 15:40

Je l'ai déjà vu passer sur la blogo, de bons avis à ce que je vois.
Contente qu'il t'ait plu :)

Candyshy 14/11/2013 11:33

Oui il est sympa :) oui j'ai vu que certains l'avaient lu aussi, mathieu par exemple et Moody aussi si je dis pas de bêtises :)