Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Le divin enfer de Gabriel T2

14 Novembre 2013, 09:13am

Publié par Candyshy

Titre : Le divin enfer de Gabriel

Acte II : L'Extase

 

Auteur : Sylvain Reynard

 

  Prix : 19,95 €   Poche :  422 pages    

Editions : Michel Lafon   /   ISBN : 978-2-7499-2076-4    

Date de sortie : 24 Octobre 2013     

 

   

  http://www.casimages.com/img.php?i=131105092022269046.jpg

Gabriel Emerson, le ténébreux professeur spécialiste de Dante, entretient une liaison interdite avec son étudiante, Julia Mitchell. Afin de l’éveiller à la sensualité et de la mener à l’extase des corps, il n’hésite pas à l’enlever pour une virée romantique au cœur de l’Italie.

 

Mais lorsque les amants reviennent de leur tumultueux voyage, leur ravissement vole en éclats : ils sont confrontés aux jugements sévères des enseignants de l’université, aux conspirations de certains étudiants, mais aussi à la jalousie obsessionnelle d’une ancienne maîtresse.

 

Gabriel doit désormais rendre des comptes. Subira-t-il le même sort que Dante, déchu du paradis ? À moins qu’il ne trouve en Julia les voies de la rédemption…

 

 

*****

Commencé le 05  Novembre 2013.

Fini le 09 Novembre 2013.

 

 

Mon avis sur cette lecture : 

 

J’avais bien aimé le tome 1 de cette saga cependant avec quelques bémols sur des longueurs dans le récit. Tout cela a été effacé, ici, j’ai passé un excellent moment de lecture. Les couvertures sont toujours aussi superbes.

Merci aux éditions Michel Lafon et à Camille pour cette lecture belle et douce.

 

Nous retrouvons nos deux héros, qui changent et évoluent, et c’est un plaisir certain de lire de nouveau la plume de l’auteur qui est belle et pleine de romance. Je ne vais pas vous parler ce qui arrive sinon je dévoilerai trop de choses pour les personnes qui n’ont pas commencé cette saga. Et qui voudrait remédier à cela !

 

J’avais été un peu déçue du tome1 car j’en attendais beaucoup ! Trop sûrement, il faut que j’arrive à ne plus trop attendre de certaines de mes lectures sinon je suis souvent déçue. Attention, c’était tout de même une bonne lecture et j’avais très envie de connaître la suite de l’histoire. C’était un excellent choix car cette fois, je suis complètement rentrée dans leur relation, dans leurs sentiments, je suis conquise.

 

Il arrive bien sur des mésaventures à nos héros, sinon ça ne serait pas drôle de ne pas les torturer un peu. Et cela donne de l’intensité à leur relation. Je n’ai pas compris la façon qu’a Gabriel d’aborder les événements. J’ai été autant perdue que notre héroïne Julianne.

 

L’auteur commence son récit doucement, nous fait profiter de plein de très beaux moments. C’est toujours narré avec émotion et sans vulgarité, avec beaucoup de passion. Il n’y a pas de scène « hot » à proprement parlé mais seulement des sentiments profonds qui nous sont contés.

 

Je disais donc cela démarre doucement, il ne se passe pas beaucoup de choses au début du récit, cela monte doucement mais sûrement. On sent que de mauvaises nouvelles attendent nos tourtereaux. Et ce n’est pas raté !

 

Il n’y a pas de grand suspense, on s’attend à voir les choses arrivées mais qu’importe, on s’en fiche. On apprécie de tourner les pages.  Attention, ne vous attendez pas à plein d’intrigue, plein de rebondissement, c’est une histoire peut être simple, où l’on sait ce qui va en découler mais très belle à suivre.

 

J’ai beaucoup aimé ce second tome, j’étais plus dedans, j’ai plus apprécié cette romance. L’auteur a une superbe écrite romancée, belle et douce. Il remplit ses pages de sentiments et c’est vraiment touchant. Pour ceux qui aiment les belles romances, je pense que vous apprécierez nos héros et cet auteur à la belle plume.

 

Note : hebergeur d'image

Merci à Lucile pour sa correction :)

 

hebergeur d'image

 

 

Commenter cet article

totorosreviews 17/05/2015 00:03

j'ai bien aimé aussi :)

Candyshy 20/05/2015 09:50

C'est une saga sympa, faudrait que j'achète le tome 3 pour finir la saga ^^

viou03 14/11/2013 09:20

Oh oh faut vraiment que je lise cette saga !!!

Candyshy 14/11/2013 15:23

Une romance contemporaine bien écrite, c'est vraiment sympa, il se passe pas énormément de chose mais c'est vraiment bien... le 1 avait quelques longueurs malheureusement qu'ici je n'ai pas senti :)