Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Marathon Lecture sur Bouquina Swap # 4

15 Novembre 2013, 11:39am

Publié par Candyshy

hebergeur d'image

 

 

Nouveau Marathon avec les copinautes du groupe Bouquina Swap !

 

 

*****

 

 

On le fait un peu à notre sauce, voici les quelques règles :

 

 

Dates choisies : 

 

 

    Jeudi 14 à 18h, Vendredi 15, Samedi 16, Dimanche 17   

et Lundi 18 Novembre 2013 à 0h00                

 

 

 

Principe :

 

 C'est d'abord un moyen de se retrouver autour de nos lectures et de papoter sur nos avancements, nos histoires (contenu, personnages et autres...).

 

Nous raconter comment cela se passe pour vous (pose thé, gâteau, bonbons etc...) chacun à le choix de ses lectures, un moyen de se poser et de passer un temps défini à lire.... 

 

Vous avez bien évidemment le droit de faire des pauses et de manger (on n’est pas au bagne non plu) 

 

*****

 

Plusieurs formes pour ce marathon, que chacun puisse se mettre à l'épreuve lol....

 

Déroulement : 

 

Chacun choisi "son" marathon, la ou les dates qui lui conviennent, vous pouvez cumulez les marathons durant toute la période :

 

¤ Libre au moins lire = 1h ¤ 

 

¤ Little-marathon = 3h ¤ 

 

¤ Médium-Marathon = 6h ¤

 

¤ Big-Marathon = 12h ¤

 

¤ Hard-marathon = 24h ¤ (pour les grosses costauds^^) 

 

 

L'option Libre :

 

Ce sont les personnes qui ne pourront pas cumuler leurs heures trop longtemps ...mais qui souhaitent participer, ils pourront caler à leur guise leur temps lecture. Une seule chose est demandée, lire un minimum d'une heure.

 

 

Comment procéder durant le marathon :

 

* Venez donner votre programme pour vos marathons : vos OBJECTIFS avant de commencer ... (Date, Heures, type de marathon, nombres de livres, titres des livres ...)

 

* Vous pouvez lire ce qui vous chante : roman, BD, manga, comics, poésie, théâtre, même des livres de cours pour les étudiants si ça vous fait plaisir !

 

* Pour celles qui feraient des longs marathons 3, 6 ou + : tous les 2 heures, venez faire une pause et nous donner l'avancée de vos lectures...

Rappel dit + haut : les pauses sont bien évidemment autorisées !

 

* Ensuite vous viendrez donner votre avancée et votre BILAN (titres lus, nombre de pages...) une fois le Marathon terminé ou au fur et à mesure que vos objectifs sont remplis.

 

 

Pendant le Marathon :

N'hésitez pas à partager vos impressions, même des photos...  Vous pouvez discuter en live durant les minis pauses de votre Marathon... Un moyen sympa de se motiver et de se soutenir 

 

 

Participantes : 

Laurie, Hélène, Koko, Lucie, Yumiko, Pauline, Sylvie et Moi même .... pour l'instant

 

 

Amusez-vous surtout !!!!!!!!

 

 

*****

 

Voici mes objectifs :

 

* Jeudi 14 Novembre :

Je garde les monstres de mon frère donc je ne sais pas si je pourrai trouver un coin tranquille pour lire :) donc un temps libre

 

 

* Vendredi 15 Novembre :

Mon devoir de coach m'appelle donc y a entrainement de basket, ça m'étonnerait que je trouve un moment le soir pour lire. A midi par contre, j'espère faire une petite heure de lecture.

Après l'entrainement j'espère ne pas être trop fatiguée et lire un peu, à moins que je me fasse embarquer par les filles pour aller boire un verre.

 

 

* Samedi 16 Novembre :

J'ai la journée tranquille, donc farniente :) peut être un peu de ménage quand même car là c'est Berrouth. La télé va être quand mêe dure à ne pas regarder et alors avoir faut pas que je me mette à la gober. Le soir, y a match donc je pense pas trouver du temps pour lire.

J'aimerai au moins faire un marathon de 3h pour finir ma lecture en cours.

 

 

* Dimanche 17 Novembre

Normalement rien de prévu donc lecture si la télé me laisse tranquille. Au minimum un marathon de 3h.

 

 

* Lundi 18 Novembre : 

Ah c'est toujours le dilemne du Lundi y a Nikita donc pas de lecture :)

 

 

 

La liste provisoire des livres que j'aimerai lire :

 

* A fleur de peau T1 Rush de Maya Banks (lecture en cours)

* Improbable destin d'Andrée Maurin

* La meute du phénix de Susanne Wright

* Beautiful Stranger de Christina Lauren

 

 

*******

 

Bilan au fur et à mesure du marathon :

 

* Jeudi 14 Novembre

Comme je l'avais prédit assez difficile de trouver du temps pour lire avec les monstres autour. Mais j'ai quand même pu avancé dans ma lecture en cours.

J'en étais à 62 pages lues donc tout au début de A fleur de peau T1 Rush de Maya Banks

 

 

http://www.casimages.com/img.php?i=131114093507180939.jpgJ'en suis arrivée à 223 pages donc j'ai quand même réussi pendant ce tumulte autour de moi à lire 161 pages par contre en combien de temps aucune idée.

 

Voilà pour ce jeudi, rendez-vous très vite :)

 

 

* Vendredi 15 Novembre : 

Pause de midi : lecture pendant une heure de Rush toujours, j'ai avancé de 72 pages.

 

C'est sympa pour le moment, beaucoup de ressemblances avec des romances érotiques déjà parues, sans les citer (mais quand même) Cinquantes nuances de Grey. C'est assez identique je trouve (dommage) CEPENDANT c'est quand même mieux écrit ici, et surtout décrit. Il y a de forts sentiments entre nos deux héros et beaucoup de passion et de désir. C'est un gros plus !

Alternance de point de vue est aussi un gros plus donc dans l'ensemble pour le moment c'est hautement au dessus de Cinquante nuances !!!

 

 

Soir : J'ai lu un peu avant de partir à l'entrainement et je m'y suis remise en rentrant, de 22h à 01h, j'ai fini Rush T1 avec 308 pages lues.

 

Une belle romance érotique sur fond de BDSM. Rien de nouveau, on retrouve les mêmes ingrédients que dans 50 nuances mais en bien mieux maitrisé et raconté.

L'auteur a une belle plume, elle nous décrit plein de beaux sentiments et de passion, c'est une belle histoire. Rush se hisse bien au dessus de Christian. Mais voilà un petit goût de déjà lu.

L'auteur a titillé fortement mon intérêt pour la suite à savoir Ash et Jace.

 

 

* Samedi 16 Novembre :

Pas très productive pour le samedi, j'ai commencé un des livres électionnés pour l'opération des auteurs peu médiatisés. C'est donc Improbable destin d'Andrée Maurin.

Hébergeur d'image 

J'ai lu 92 pages, une romance entre une jeune femme et un homme marié.

 

C'est assez sympa pour le moment, l'auteur a inséré des poèmes, je ne suis pas très friandes des poèmes mais bon il n'y en a non plus énormément donc ça passe. Je pense le finir dimanche.

 

 

Voila samedi était pas sous le sygne de la lecture !

 

 

 

* Dimanche 17 Novembre : 

J'ai fini Improbable destin, avec 110 pages, une lecture sympathique, l'histoire est raconté par l'auteur qui nous relate les évènements qui se produisent pour nos héros. 

 

 

J'ai commencé une nouvelle lecture : La Meute du Phénix T1 Trey Coleman de Susanne Wright.

Hébergeur d'image 

 

 

J'ai à peine commencé avec 71 pages de lues et ça démarre très bien, j'aime déjà beaucoup dès les premières lignes. Pas le temps de s'ennuyer, ça commence fort. J'ai hâte de continuer.

 

 

 

* Lundi 18 Novembre : 

J'ai un peu continué ma lecture à la pause de midi mais pas assez à mon gôut, j'aime beaucoup pour le moment, ça sent la super lecture et je pense le coup de coeur si ça continue comme ça :). J'ai lu 40 pages. Me voilà rendue à la page 111.

 

 

Hier soir avant Nikita et un peu après, j'ai repris ma lecture de la meute du phénix, j'en suis à 255 pages. Soit 114 pages lues. J'arrive à la moitié de ma lecture.

 

J'aime beaucoup ça me fait penser à Psi, c'est toujours aussi sympa de découvrir des meutes, leur fonctionnement et les personnages qui sont vraiment extras.

 

Pour info : effectivement les scènes de sexe sont assez crues mais ça me dérange pas, se sotn des métamorphes dominants donc ça se cale assez bien avec l'histoire et les personnages.

 

 

 

 

 

 

 

Total : 

Fini 1 livre, lu 1 livre et commencé une nouvelle lecture.

 

J'ai lu un peu plus que le précédent marrathon YOUHOU !

soit un nombre de pages lues de 968 pages (marathon précédent 895 p).

 

 

 

A quand le prochain ? Bonne question ^^.

 

 

 

 

Commenter cet article

Samlor 19/11/2013 09:10

Pas mal, ton bilan!! C'est quand tu veux pour le prochain, je suis partante!!! :D

Candyshy 03/12/2013 09:54

Merki :) Ayé normalement y en a un ce week end :)