Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Les Cavaliers de l'Apocalypse T1

7 Janvier 2014, 11:50am

Publié par Candyshy

Titre : Les Cavaliers de l'Apocalypse

Tome 1 : Guerre

 

Auteur : Larissa Ione

 

Prix : 20,00 €   Poche :  360 pages    

Editions :  Bragelonne  /   ISBN-10 : 2811209441    

Date de sortie : 31 Octobre 2013 Collection : Romance Paranormale     

 

 

 

   La fin des temps approche.

 

Les cavaliers de l'Apocalypse devront choisir de préserver leur humanité et combattre aux côtés du bien ou, au contraire, embrasser leur destinée et déchaîner l'Enfer sur Terre.

 

Ares, destiné à devenir Guerre, craint peu de choses. Fin stratège et redoutable avec une lame, il a participé à toutes les grandes batailles de l'histoire. Alors que les émotions n'ont aucune prise sur lui depuis bien longtemps, il va s'avérer que sa seule faiblesse est une femme.

 

Cara Thornhart, humaine, entraînée dans un monde qu'elle ne comprend pas et auquel elle ne peut survivre, s'est retrouvée porteuse de la marque qui fera d'Ares un démon à part entière. Consumé par le désir et privé de tous ses pouvoirs lorsqu'il est près d'elle, Ares devra pourtant trouver le moyen de sauver la jeune femme d'une mort certaine, ou accepter d'être le héraut d'Armagedon.


*****

Commencé le 31 Décembre 2013

Fini le 3 Janvier 2013

 

Ce que j'en ai pensé :

 

J’étais impatiente de découvrir ce spin-off de la saga Demonica car je suis vraiment fan de cette univers, ces personnages, enfin de tout quoi. Le bémol c’est la sortie chez Bragelonne et non chez Milady comme l’a été la première saga. Vous me direz fallait patienter ma fille. Oui effectivement… mais non car je n’ai pas pu résister … avec de telles couvertures, femme faible que je suis, je ne pouvais pas me retenir.

 

Grâce à un partenariat sur Livraddict, j’ai pu obtenir le livre donc là vous voyez tout été ligué contre moi pour que ce grand format finisse à la maison. J’ai été retenue et trop contente donc un grand merci aux éditions Bragelonne et à au staff de Livraddict.

 

Bon et si on parlait un peu de ce premier tome !

J’ai passé un très, très bon moment de lecture, on tourne les pages trop vite je dirai. On passe près du coup de cœur mais pour l’instant Demonica reste au dessus. Je suis difficile me direz-vous ?!

 

Le gros point positif (même si on le savait déjà avant de commencer la lecture, infos « net » qui ont trainées) c’est de retrouver les anciens personnages de l’autre saga. C’est vraiment super bien d’avoir une continuité. Il n’est pas forcément impératif de lire la première saga car on comprend bien quand même en lisant. Mais je pense qu’il est quand même préférable de commencer par le commencement ! C’est toujours mieux je pense  J. Pour comprendre mieux l’univers, les différents démons, connaître les personnages qui traversent cette histoire.

 

On est toujours dans un univers de démons, d’humains, d’anges, d’anges déchus et de … Cavaliers maintenant. Un super cocktail que l’auteur nous a confectionné.

 

Arès est Guerre, il est en danger son seau de protection qui fait de lui encore une cavalier « innocent » est en péril. Pestilence (un des autres cavaliers) veut sa destruction pour libérer le mal que pourrait déverser Guerre si le seau est brisé. Et déclencher l’apocalyspe. Ce n’est pas joli, joli tout ça !

L’auteur nous dévoile donc ces quatre nouveaux personnages, sans trop en révéler tout de même sur Famine, Mort et Pestilence (les trois autres cavaliers). Elle garde le suspense pour leur tome propre. C’est accès sur Arès et sa rencontre avec une humaine (pas si humaine que ça), elle renferme le seau et doit être protéger.

 

Arès est un guerrier, brut, ni méchant, ni gentil, une plastique de rêve, vous vous en doutez bien. Il devient un peu guimauve au contact de la belle (sans jeu de mot, vous comprendrez en lisant). Un beau guerrier en somme qui a tout pour plaire. Mais ce n’est pas lui qui a retenu toute mon attention. J’ai hâte de lire les tomes suivants. Vous vous demandez qui est l’heureux élu de mon cœur ?! Patience…

 

La demoiselle en détresse Cara est un personnage qui  m‘a bien plu, elle a du caractère, elle ne se laisse pas faire. Elle est entrainée dans ce carnage mais elle fait fasse. J’ai beaucoup aimé sa relation avec le chien des enfers (là encore à lire pour mieux comprendre).

 

Les frères et la sœur d’Arès nous promettent de belles suites, je ne parlerai pas beaucoup d’eux car ils ne sont pas encore au centre de l’histoire, mais les premiers aperçus sont plus que concluants. Limos la sœur d’Ares est vraiment géniale, drôle, pleine de vie, vivement le second tome pour la découvrir. Pestilence n’est lui pas très sympa, mais j’ai quand même été très intriguée par son personnage et je pense qu’il promet énormément. Il a retenu mon attention. Thanatos est celui qui a quand même tout mon intérêt (vous voyez vous n’avez pas trop patienté trop longtemps pour le savoir), il reste très mystérieux mais le peu que j’ai entraperçu m’a ravie.

 

L’univers on le connaissait déjà c’est plus facile pour raccrocher le wagon. On se régale toujours autant avec ces démons et tous ces autres personnages. L’auteur part sur sa propre histoire avec les cavaliers. J’aime beaucoup pour le moment ce qu’elle propose.

 

Vous avez donc compris j’ai passé un très, très bon moment avec ce premier opus, j’ai hâte de continuer. Je pense que Demonica est à lire en premier et ensuite enchainer avec ses cavaliers bien appétissants.  Une très bonne suite mais pas encore au même niveau que l’autre saga. Ca ne saurait tarder ?! Mystère, la suite dans le prochain épisode.

 

Note : hebergeur d'image

 

 

 

hebergeur d'image

Commenter cet article

nikita 09/01/2014 09:45

j'aurais du lire ton avis avant de le lire, je l'ai adoré mais je ne savais pas que c'était un spin off de démonica, tu as raison ça n’empêche pas la lecture et la compréhension mais ça c'est vu qu'il me manquait 2-3 info. Du coup on repart à zéro, ce mois-ci je vais lire les deux premiers tomes de Démonica ^^

Candyshy 24/01/2014 08:41

ahhh régale toi bien avec Demonica, bonne continuation, Shade devrait te faire craquer ^^

Azariel 08/01/2014 00:17

Haaaaaaaa, encore une fois tu me donnes très très envie de sortir vite un livre de ma pal ! Bonnn, il faut que je le programme dans les prochains jours :)

Candyshy 24/01/2014 08:39

Il est bien sympa :) vivement qu'on ait la suite maintenant ^^

Melliane 07/01/2014 20:03

je n'ai pas lu démonica et je ne sais pas trop pourquoi ça ne m'attire pas vraiment mais j'avoue que le spin off me donne très envie ! Contente qu'il t 'ai plu!

Candyshy 24/01/2014 08:38

peut être que si le spin off te plait tu tenteras demonica ;)

viou03 07/01/2014 13:55

Y a plus qu'à finir la saga Démonica et je m'attaquerai à ce spinoff .

Candyshy 24/01/2014 08:38

ah bonne fin avec demonica et bonne découverte avec Guerre :)