Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Les Larmes Rouges T1

24 Janvier 2014, 09:14am

Publié par Candyshy

Titre : Les Larmes Rouges

Tome 1 : Reminescences

 

Auteur : Georgia Caldera

 

  Prix : 10,90 €   Broché :  760 pages    

Editions : J'ai Lu /   ISBN : 978-2-290070338   

Date de sortie : 18 Septembre 2013  Collection : Darklight   

 

   

 

  http://www.casimages.com/img.php?i=140108125016604954.jpg

« Le temps n est rien, il est des histoires qui traversent les siècles... »

 

Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.

 

Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s y méprendre avec la réalité.

 

 

 

*****

Commencé le 7 janvier 2014.

Fini le 22  janvier 2014.

 

Ce que j'en ai pensé :

 

J'ai obtenu ce livre que je convoitais depuis très longtemps, grâce à la masse critique de Babélio. Un grand merci pour leur confiance, j'ai enfin eu la chance de découvrir le premier tome de cette saga. La couverture est juste superbe, le résumé intriguant : tout était réuni pour passer un très bon moment.

 

J'avoue que cela a été très laborieux, attention : pas à cause de l'histoire mais je suis dans une période peu propice à la lecture. J'ai beaucoup de mal à trouver du temps pour lire, c'est assez (beaucoup) frustrant et cela coupe bien évidemment la progression du récit.

C'est pour cela que je suis restée très longtemps sur le livre, qui est assez volumineux cependant les pages se tournent vite. Les chapitres sont courts donc cela donnent du rythme et de l'entrain.

 

Venons-en à mon ressenti : j'a passé un très bon moment avec ces personnages, je suis complètement tombée sous le charme d'Henri. Il a su me toucher : sa froideur, son charisme, sa douceur, sa tristesse. Un panel d'émotions qui nous bouleverse. On sent sa souffrance et sa retenue, c'est assez perturbant par moment. C'est un personnage haut en couleur et on aimerait tout savoir de lui. Je pense qu'il ne vous laissera pas indifférente.

 

Cornélia est une jeune femme blessée, solitaire et mal dans sa peau, elle veut en finir avec la vie. C'est sans compter sur un protecteur inattendu qui la plonge sans le vouloir dans un univers dont elle n'aurait jamais pensé exister. Et la pauvre, elle est pas épargnée ! On comprend sa fragilité, c'est un peu seule qu'elle apprend les tenants et aboutissants, Henri (son protecteur) est là , mais il ne veut en aucun cas l'influencer, c'est assez difficile pour elle. 

 

On alterne des évènements du passé et franchement c'était vraiment bien mené de nous balader dans les souvenirs de nos héros, de nous donner au compte goutte les réponses à nos questions et aux questions de Cornélia. C'est un gros point fort de l'histoire !

 

On est concentré sur deux personnages Henri et Cornélia. On peut vraiment se lier à eux, c'est ce qui m'a permis de bien m'imprégner dans l'histoire et de prendre beaucoup de plaisir à lire. Ils sont captivants autant l'un que l'autre. Ils se battent avec leur sentiments, leur émotions, c'est superbement décrit. on a un côté sombre, on nous dévoile Henri sans fioriture mais comme Cornélia on s'en fiche, on voit à travers tout cela.

 

Un autre énorme point fort celui là il est indéniable : l'écriture de l'auteur, elle nous envoute, c'est le mot. L'écriture est soutenu mais sans lourdeur, comme si dans ces phrases étaient remplies de romance. J'arriverai pas à vous expliquer. L'auteur nous capture dans son récit par sa plume et ses personnages.

 

On passe un très bon moment même s'il ne se passe pas grand chose des fois et que l'on décèle quelques petits longueurs. Du coup, on s'en moque un peu. 

 

Je dirai également que ce premier tombe est juste une introduction à leur histoire...c'est comme cela que je l'ai ressenti. L'auteur nous présente ces personnages, elle approfondit bien leur caractère, leur façon de vivre et leur relation. C'est sans précipitation, en douceur, voilà pourquoi les longueurs passent bien car on prend son temps dans cette histoire. On prend le temps de découvrir l'univers, le mode de vie d'Henri et ses congénères, puis sur la relation Henri / Cornélia.

 

Le récit se stoppe bien trop vite (non je ne me moque pas, malgré les 700 pages) car on veut rester avec Henri et Cornélia et voir comment leur relation va avancer. Leur condition mutuelle n'est pas commune et comment vont-ils gérer tout cela.

 

Je regrette vraiment qu'une chose : de ne pas avoir trouver plus de temps pour me poser et déguster pleinement cette histoire.

 

Une belle romance (mais pas que^^) en tout cas qui ne fait que commencer (on en est à peine au début de leur aventure). Alors si vous voulez découvrir Cornélia et Henri, et aussi la belle plume de l'auteur : je vous y encourage ! Attention installez-vous bien car c'est tout en douceur (je le répète) que Georgia Caldera vous embarque dans son récit mais franchement on se laisse bien capturer ! Je lirai bien évidemment la suite de cette saga et rejoindre nos deux héros.

 

Note :  8 / 10

 

 

Décembre

Commenter cet article

Alison Mossharty 07/03/2014 21:23

J'espère pouvoir le découvrir ce mois ci car il est dans ma pal et me fait de l'oeil. Ce que tu en dis me botte bien j'espère vraiment qu'il me plaira ^^

Candyshy 12/03/2014 10:07

ahhh j'espère que tu apprécieras ta lecture :) hâte d'avoir tes impressions !!

Frankie 31/01/2014 19:23

J'ai beaucoup aimé l'univers gothique et sombre de l'histoire mais pas les personnages. Cornélia m'a saoulée à pleurer sans arrêt et Henri était trop froid pour moi. Mais dans l'ensemble c'est une lectures plaisante.

Candyshy 04/02/2014 09:44

Oui c'est vrai que Cornélia pleure souvent lol

kincaid 28/01/2014 20:19

Contente qu'il t'ait plu ! j'ai eu un gros coup de coeur !

Candyshy 04/02/2014 09:43

OUi une super lecture :)

misspendergast 27/01/2014 10:52

Il à l'air bien et la couverture est vraiment très belle!

Candyshy 04/02/2014 09:43

Il est sympa et c'set clair la couverture est superbe et celle du tome 2 tout autant :)

Lavinia 24/01/2014 15:13

Un excellent roman, j'ai hâte de lire la suite et de retrouver Henry <3

Candyshy 04/02/2014 09:43

Pareil :) hâte de lire la suite ! ^^

viou03 24/01/2014 10:30

Il y a un moment que j'hésite à le lire , tu m'as convaincue .

Candyshy 04/02/2014 09:42

J'espère que ça te plaira, c'est une belle plume et une belle histoire :)