Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Dans ma PAL ! # 21

21 Février 2014, 09:58am

Publié par Candyshy

hebergeur d'image

 

Ce nouveau rendez-vous est proposé par Nessa du blog Book'n'Love, bannière créée par ses soins.

 

****

 

J'aurai mis le temps à me lancer ! ^^ J'avais eu envie dès que Nessa a publié son RDv de participer. Le temps passant, et la flemme souvent, je n'avais pas encore démarré.

 

C'est chose faite à partir de ce jour, je ne dis pas que je serai toujours présente en temps et en heure mais j'essayerai.




Le but :

 

Faire baisser notre pal, pour cela de nombreux challenges sont déjà en place, elle propose aujourd'hui de présenter chaque semaine UN livre de votre PAL (pile à lire). 

 

Un petit rendez vous sympa qui nous permettra d'ouvrir les yeux sur cette pal et pourquoi pas recevoir la motivation des copinautes pour le sortir enfin de ses étagères.


Il faut répondre à 3 questions :


* Te souviens-tu quand tu as acheté / reçu / emprunté ce roman ?


* Pourquoi est-il encore dans ta pal ?


* Comptes-tu le lire prochainement ? Si oui / non, pourquoi ?

 

 

*****

 

Mon nouveau choix va se porter sur....

 

ERAGON Tome 3 : Brisingr de Christopher Paolini

 

Hébergeur d'image

 

 

Résumé : 

Eragon a une double promesse à tenir : aider Roran à délivrer sa fiancée, Katrina - prisonnière des Ra'zacs -, et venger la mort de son oncle Garrow. Saphira emmène les deux cousins jusqu'à Helgrind, repaire des monstres.

 

Or, depuis que Murtagh lui a repris Zar'oc, l'épée que Brom lui avait donnée, Eragon n'est plus armé que du bâton du vieux conteur. Cependant, depuis la Cérémonie du Sang, le jeune Dragonnier ne cesse de se transformer, acquérant peu à peu les fabuleuses capacités d'un elfe.

 

Et Roran mérite plus que jamais son surnom de Puissant Marteau. Quant à Saphira, elle est une combattante redoutable. Ainsi commence cette troisième partie de l'Héritage, où l'on verra l'intrépide Nasuada, chef des Vardens, subir avec bravoure l'épreuve des Longs Couteaux ; les Vardens affronter les soldats démoniaques de Galbatorix ; Arya et Eragon rivaliser de délicates inventions magiques ; Murtagh chevauchant Thorn, son dragon rouge, batailler contre Eragon et Saphira.

 

On s'enfoncera dans les galeries souterraines des nains ; on se laissera séduire par Nar Garzhvog, le formidable Urgal, et par l'énigmatique Lupusänghren, l'elfe au pelage de loup ; on retrouvera avec bonheur Oromis et Glaedr, le dragon d'or ; on constatera avec jubilation que Saphira montre toujours un goût certain pour l'hydromel. Et on saura enfin pourquoi le roman porte ce titre énigmatique : Brisingr, Feu en ancien langage.

 

 

 

* Te souviens-tu quand tu as acheté / reçu / emprunté ce roman ? Pourquoi est-il encore dans ta pal ?

Je me rappelle plus vraiment mais ça fait une éternité !!! ^^

 

J'avais beaucoup aimé les 2 premiers tomes mais après y a fallu attendre la sortie du 3 ... Du coup d'autres lectures tout aussi intéressantes sont passées avant.

 

 

* Comptes-tu le lire prochainement ? Si oui / non, pourquoi ?

Pas dans l'immédiat en tout cas !! Parce que cela longtemps et que pour l'instant d'autres lectures me font plus envies... Mais j'aimerai quand même finir cette saga ! Un jour !!!!

 

 

 

 

Et vous si vous aviez un livre à me citer, lequel ?

 

 

Commenter cet article

misspendergast 24/02/2014 09:54

Très sympa comme concept! Les couvertures d'Eragon sont splendides!

Candyshy 26/02/2014 10:31

Oui les couvertures son très jolies :)

Les femmes qui lisent sont dangereuses 21/02/2014 19:28

Il faut vraiment que je le lise moi aussi, ce serait bête de ne pas finir cette saga!!

Candyshy 26/02/2014 10:31

Oui c'est bien dommage ! ^^ trop de livres on est perdu lol

gwen 21/02/2014 15:25

Bonne lecture à toi quand tu trouveras le temps de te lancer! C'est vrai que parfois, il y a des livres qui restent looooongtemps sur la PAL, tout ça parce que d'autres sont plus tentants... ;)

Candyshy 26/02/2014 10:27

Oui c'est impossible à gérer... Un temps on aime un certain style puis ensuite on fait d'autres découvertes et du coup on en oublie les anciens :(... C'est trop dur la vie de lectrices mdr