Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Les Chroniques du chat noir

19 Février 2014, 14:59pm

Publié par Candyshy

Titre : Les Chroniques du chat noir

Le lien

Auteur : Ghislain Meurlay

 

  Prix : 12,90 €   Broché :  416 pages    

Editions : Du Panthéon  /   ISBN : 978- 2- 221- 139158   

Date de sortie : 14 Novembre 2013 Collection : R     

 

   

 

  http://www.casimages.com/img.php?i=14021903143412065.jpg

 

Que feriez-vous si vous étiez un redoutable tueur en série ? Un tueur impitoyable, dont le seul nom fait froid dans le dos... Le Chat Noir. Que feriez-vous si votre dernière victime était le plus grand baron de la pègre ? Si nul n’était en mesure de vous dire où il est, ni qui il est? Si c’était un «Fantôme»? Et si la seule personne capable de l’identifier était un type bien, sans histoire ?

 

Que feriez-vous, si vous étiez le plus grand baron de la pègre ? Un baron impitoyable, dont le seul nom fait froid dans le dos... Le Fantôme. Que feriez-vous si du jour au lendemain, vos hommes de mains se faisaient éliminer les uns après les autres, par un tueur en série ? Si vous étiez le plus grand baron de la pègre, insoupçonné et insoupçonnable? Et si la seule personne capable de vous identifier était un con, un emmerdeur ?

 

Que feriez-vous si vous étiez ce con, cet emmerdeur... mais qu’au fond vous êtes ce type bien, sans trop d’histoires ? Si vous vous retrouviez dans une guerre qui vous dépasse largement ? Si dans cette guerre vos proches étaient traqués, éliminés ? Et si la seule chance qu’ils aient de rester en vie, impliquait inévitablement votre mort ?

 

 

*****

Lu fin décembre 2013.

 

Ce que j'en pense :

 

Ce livre est dans le cadre de l’opération des coups de cœur des auteurs peu médiatisés dans la catégorie Thriller. Il n’est pas très épais et se lit très vite. L’auteur ne perd pas de temps, le livre est court, pas le temps de s’ennuyer.

 

L’histoire est sympathique on passe un bon moment avec notre héros et ses amis.

Ils sont témoins d’un meurtre et à partir de là tout s’enchaine. Ugo, le personnage principal est un homme assez solitaire et sombre. Il a trois amis sur qui il peut compter, avec eux, il fait une sortie et assistent à un meurtre, des dealers de drogue se font descendre. Mais Ugo et ses amis deviennent la cible des méchants.

 

Samuel entre dans le club des quatre amis, il est très énigmatique et se rapproche d’Ugo qui laisse difficilement entrer les gens dans sa vie. On sent un lien entre eux, mais on ne comprend pas vraiment les tenants et les aboutissants. On aura les réponses sur la fin. Et on apprécie beaucoup ce que l'on lit.

 

Un chassé croisé entre ce monde de dealer, Ugo et ses amis, et ce chat noir (l’homme qui a tué les dealers) qui décime les rangs des truands. Qui est-il ? Pourquoi fait-il tout cela ? Vous ne le découvrirez que dans les dernières pages. Et je pense que vous serez assez surpris par les réponses.

 

Ce livre est un premier tome et j’avoue que l’auteur nous intéresse grandement à son histoire. Les chapitres sont courts, on enchaine vite les pages. Le récit va vite, il y a de l’action, on ne s’ennuie pas et j’avoue que je n’avais pas vu la chute arriver de cette façon.

 

Je pense que ce livre trouvera un large public, j’ai passé un bon moment, simple et rapide. L’intrigue est très bien menée et les personnages intéressants, un côté fantastique est amené à l’histoire. Je suis très intriguée par la suite que l’auteur donnera à sa saga. Je vous conseille cette petite lecture !

 

Note : hebergeur d'image

 

Décembre

hebergeur d'image

Commenter cet article