Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Zéphyr T1

11 Février 2014, 13:59pm

Publié par Candyshy

Titre : Zéphyr

 

Auteur : Nathalie Chapouille

 

  Prix ebook : 5,99 €   Ebook :  438 pages    

Editions : Temporelles  /   ASIN : B00GPVK68E   

Date de sortie : 16 Novembre 2013      

 

   

 

  http://www.casimages.com/img.php?i=140129101512319599.jpg

Après avoir survécu à une violente agression lors de ses 15 ans, Melinda Violette, pensait ne plus jamais entendre parler de cette étrange marque qui se trouvait sur la main de son sauveur.

 

Pourtant, 10 ans plus tard, lorsque son meilleur ami, Nathan, lui offre un pendentif en tout point identique à la cicatrice en forme de spirale de l’homme qui l’avait immanquablement sauvé de la mort, elle commence à se poser des questions sur lui. Et quand le lendemain matin, elle se réveille invisible, elle s’empresse d’appeler Nathan à la rescousse.

 

Comme ce dernier continue à nier toute implication dans ce qui lui arrive, elle est convaincue qu’il lui cache quelque chose. D’autant plus qu’il n’a pas l’air tellement surpris de la trouver dans cet état.

 

 

 

*****

Commencé le 28 janvier 2014.

Fini le 1 Février 2014.

 

 

Mon avis sur cette lecture :

Décembre

 

L’auteur m’a proposé de lire le premier tome de sa saga, je suis toujours ravie de faire de nouvelles découvertes. Je ne regrette absolument pas ! C’est une bien belle lecture !

 

Je ne vais pas vous faire de résumé du livre (voir la quatrième de couverture) et de toute façon, je pense qu’il faut tourner les pages pour comprendre vraiment de quoi il en retourne.

 

L’auteur a fait un très beau travail autour de l’univers qui est assez est original, elle nous laisse dans le flou et nous déverse des réponses au compte-goutte. C’est à la fois frustrant et entrainant car on est impatient d’en savoir plus. L’héroïne, Melinda, apprend qu’elle n’est pas humaine et qu’elle a des pouvoirs. Mais aussi qu’on attend beaucoup d’elle. Franchement ça fait beaucoup à engloutir d’un coup et on ne lui en laisse pas trop le temps.

 

Elle est entourée par deux mâles : Nathan, qu’elle connait depuis des années et qui lui a caché la vérité. Puis Alex, qui débarque dans sa vie comme une tornade. Vous vous en doutez, l’auteur nous propose un triangle amoureux, qui se révèle plutôt compliqué et que je trouve brillamment amené. C’est rare que j’adhère au triangle : mais là, comme dirai l’autre, j’achète !!

 

Ce premier tome est d’abord axé sur nos personnages, on nous les dévoile au fils des pages mais je pense qu’il reste encore énormément de choses à apprendre. C’est avec délectation qu’on les découvre, chacun est important, intéressant et on se lie à eux.

 

Melinda est d’abord perdue (un peu normal je pense), ses nouvelles révélations et sa relation avec chacun des mecs est ardue. Elle a 6 mois encore parmi les humains avant de rejoindre les êtres de son monde. Elle ne sait plus où donner de la tête, c’est le mot. Ce n’est pas une girouette, non, c’est difficile de trancher. J’avoue que comme elle, ce serait le bagne de devoir choisir.

 

Nathan a toujours été auprès d’elle, et elle l’a toujours aimé. Il est doux, attentionné, prévenant, protecteur. On aime beaucoup son personnage, on comprend leur lien, leur passion.

Alex c’est l’opposé, il est manipulateur, imprévisible, froid, touchant aussi. J’ai totalement succombé pour lui, désolée, je n’ai pas choisi le gentil prince charmant. Je trouve qu’Alex a un potentiel énorme, il nous captive, il dévoile des facettes par moment qui nous font fondre. Puis ensuite, il fait le boulet ! Je n’ai pas pu lui en vouloir, je veux passer plus de temps avec lui, approfondir son personnage. Il a capturé tout la place dans l’histoire. Je suis hypnotisée pas lui !

 

La fin nous catapulte dans ce nouveau monde, nous donnant l’impression de débuter une toute nouvelle étape de l’histoire ! On voit les pages grandement diminuer et on assiste à des évènements qui ne nous enchantent pas. On se dit : Ah non, ça ne va pas s’arrêter là ?! Devinez : Ben si !! Je vous jure ces auteurs aiment jouer avec nos nerfs. Maintenant patience mère de vertu... ou pas !

 

L’écriture de l’auteur est fluide, entrainante, les chapitres sont courts donc mettent du rythme. On alterne les scènes avec nos héros (Melinda/ Nathan, ou Melinda/Alex) c’est prenant. On est plein de questionnement sur l’univers, les pouvoirs de la miss, mais aussi sur la tournure des relations tissées.

 

Un très bon premier tome : un univers original qui nous laisse encore tout le loisir de creuser. L’auteur nous le dévoile un peu sur la fin mais elle fait de la rétention d’information. Elle a raison car je veux lire la suite de leurs aventures et savoir tout ce qui les attend. Et puis connaitre qui ravira le cœur de la belle ! ^^ Des personnages intéressants, captivants, on en redemande !

 

Je vous conseille cette lecture « Fantasy / Romance paranormale », je ne sais pas si on la classe dans ce genre mais pour ma part : OUI ! C’est tout ce que j’aime dans ce genre-là !

Vivement le tome 2 !

 

 

Note : hebergeur d'image

Merci à Lucile pour sa correction :)

 

 

 

H.S : et le petit plus c’est de discuter avec l’auteur après la lecture et de bavarder, bavarder, bavarder ... sur ses personnages, sur son univers et sur l’avenir de l’histoire. Un grand merci à elle, j’adore ce genre d’échange !

 

hebergeur d'image

Commenter cet article

steph 20/04/2014 23:58

Je viens de le terminer et quelle agréable lecture !
Comme toi je suis tombée sous le charme d Alex son côté imprévisible et bad boy ont fait en sorte de plus m attirer que la gentillesse de Nathan ...

J ai hâte de lire le tome 2 une idée sur ma date de sortie ou pas encore ?

Une lecture que je conseille a tout âge :)

Candyshy 28/04/2014 11:31

ahhh Alex est tip top <3 pas de date encore, l'auteur est en écriture je crois si je dis pas de bétises lol

Phebusa 11/02/2014 18:57

Cool ! Contente que ça t'ait plu :)
Je vais bientôt le lire.
Bisous.

Candyshy 18/02/2014 11:12

ah j'espère que tu passeras un bon moment :)
Bonne lecture, bises