Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

De fil en aiguille

6 Mars 2014, 15:36pm

Publié par Candyshy

Titre : De fil en aiguille

 

Auteur : Lydie Lemaire Williams

 

  Prix : 15,00 €   Broché :  189 pages    

Editions : Atout lignes  /   ISBN : 979-10-92222-01-2    

Date de sortie : 2013      

 

   

 

  http://www.casimages.com/img.php?i=140127021136194960.jpg

Le don d’empathie ! Bénédiction ou malédiction ?

 

Que feriez-vous si vous étiez en mesure de percevoir les émotions des gens autour de vous ? L’euphorie, l’amour et le bien-être ne sont malheureusement pas les seuls sentiments éprouvés par l’être humain. Le stress, la peur, la douleur et la haine en font également partie. Seriez-vous capable de supporter un tel flot de sensations, parfois au même moment ?

 

Morgane Liemare, psychologue pour enfants et consultante à la brigade criminelle du 36 quai des Orfèvres parvenait à canaliser son empathie. Le capitaine Franck Benafi fit de nouveau appel à elle pour l’aider à résoudre un crime commis au bois de Boulogne. Cette fois, Morgane n’allait pas seulement démasquer le meurtrier, mais également changer le cours de la vie de Rémi…

 

 

 

*****

Commencé le 27 janvier 2014.

Fini le 28  janvier 2014.

 

Mon avis sur cette lecture :

 

Ce livre fait partie de l’opération coup de cœur des auteurs peu médiatisés. Et c’est sur la chaîne You Tube de Caro (verdelivre) que j’en ai entendu d’abord parlé.

 

C’est un second tome, le premier s’intitule Regarde-Moi. Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez lire le second et tout à fait comprendre l’histoire. Je n’ai été aucunement perdue.

 

Nous avons affaire à une jeune femme Morgane, psychologue, et son fils Rémi qui ont un don et qui travaillent en collaboration avec la police pour élucider des meurtres.

 

L’enquête en elle-même n’est pas très compliquée, il est assez facile de savoir à l’avance où tout cela nous même. Mais je pense que la lecture ne réside pas seulement dans le thriller mais surtout sur les personnages.

 

On se focalise plus sur Morgane et sur son fils, leurs émotions, comment ils ressentent les choses, la connexion qu’ils ont entre eux, ainsi que la relation qu’a la jeune femme avec le flic avec qui elle travaille. Ils se connaissent bien et cela fait un moment qu’ils bossent ensemble.

 

J’ai aimé tout ce petit monde, Rémi et sa mère sont très touchants, des blessures de leur passé les suivent et ils apprennent à avancer malgré les coups durs.

 

L’auteur réussit à nous intéresser énormément à ses personnages, et même si l’intrigue est vraiment légère, on aime être là et tourner les pages. Si j’avais un bémol c’est que c’est trop court. On aimerait rester plus longtemps avec nos personnages.

 

 

Une bonne lecture, très contente de cette découverte, il me reste plus qu’à lire le tome 1 et attendre la suite des aventures de Morgane et sa petite troupe.

 

Note : hebergeur d'image

Merci à Lucile pour sa correction :)

Décembre

 

hebergeur d'image

Commenter cet article

LLW 11/03/2014 09:35

Merci beaucoup ! Je suis vraiment ravie.
A très vite j'espère.
LLW

Candyshy 12/03/2014 10:06

Merci à vous pour cette sympathique découverte :)