Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Le Puits des mémoires T1

4 Mars 2014, 10:30am

Publié par Candyshy

Titre : Le Puits des mémoires

Tome 1 : La Traque

 

Auteur : Gabriel Katz

 

  Prix : 16,90 €   Poche :  398 pages    

Editions : Scineo  /   ISBN : 978-2-9197-55455    

Date de sortie : 27 Septembre 2013  Collection : HC Adultes    

 

   

 

  http://www.casimages.com/img.php?i=131128024211105568.jpg

Trois hommes se réveillent dans les débris d’un chariot pénitentiaire accidenté en pleine montagne. Aucun d’eux n’a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu.

 

Sur leurs traces, une horde de guerriers, venus de l’autre bout du monde, mettra le royaume à feu et à sang pour les retrouver.

 

Fugitifs, mis à prix, impitoyablement traqués pour une raison mystérieuse, ils vont devoir survivre dans un monde où règnent la violence, les complots et la magie noire.

 

 

 

*****

Commencé le 28 Novembre 2013.

Fini le 1 décembre 2013.

 

Mon avis sur cette lecture :

 

Il serait enfin temps de me pencher sur cet avis ! C’est dur de se mettre à taper ces chroniques qui sont vraiment à la bourre. Ce livre a été lu fin novembre 2013 en lecture commune avec Paradisandco mais j’ai eu une méga flemme d’écrire ce que j’en pensais.

 

Allez, je me lance, je vais vous faire un avis succinct et bref !

 

C’était une lecture sympathique mais loin de l’engouement dont j’avais tant entendu parler. C’est un premier tome donc je me dis que le meilleur reste à découvrir. J’ai passé un bon moment grâce à ses trois personnages principaux. C’est l’énorme point positif de ma lecture.

 

On apprécie beaucoup ces trois hommes, chacun pour des raisons différentes, ils restent encore tous très énigmatiques car même eux ne savent pas qui ils sont ! Mais on apprend à les connaître, on se demande s’ils étaient déjà comme ça avant, qui étaient-il, pourquoi sont-ils poursuivis ? Enfin un panel de questions qui restent en suspend.

 

Le personnage qui a le plus retenu mon attention est Nils et j’apprécie beaucoup, beaucoup ce monsieur ! J’ai hâte qu’on nous dévoile tout sur eux.

 

L’univers créé est assez simple à suivre et heureusement car, quand c’est complexe, j’ai le chic pour me perdre totalement.

 

Le bémol de ma lecture réside dans le fait que je trouve qu’il ne se passe pas assez de choses, pas assez d’action à mon goût. J’ai eu un petit manque durant ma lecture. Je me suis ennuyée sur certains passages, où l’on attend que l’action arrive. Nos héros sont poursuivis mais on ne sent pas l’angoisse, la peur, la traque, ça m’a gêné. Et puis je pensais avoir un peu plus de combats et d’action. Par moment, on suit leur journée ordinaire, où il ne se passe rien.

 

On est surtout accès sur nos trois héros et leur mémoire, c’est très intéressant de ce côté-là.

 

Je veux bien sur connaître la suite, ce qui va leur arriver, les prochaines aventures qui les attendent. Une lecture qui reste très sympathique mais pas de coup de cœur pour l’instant.

 

Note : hebergeur d'image

Merci à Lucile pour sa correction :)

 

 

Commenter cet article

Phebusa 11/03/2014 08:19

Bon, je le lirai quand même si je le croise alors :)

Candyshy 12/03/2014 10:16

Oui et puis c'est un tome 1 la suite promet quand même :)

Alison Mossharty 07/03/2014 21:21

Tu es le 1er avis un peu mitigé que je découvre sur ce bouquin mais ça me rend encore plus curieuse, j'ai très envie de me faire ma propre opinion ^^

Candyshy 12/03/2014 10:15

Ben oui, j'avais vu qu'il était grandiose, j'irai pas jusque là, avant j'avais lu la voie de la colère et celui là m'a paru fade à côté :( mais ça reste une bonne lecture et puis c'est un tome 1 donc j'ai très envie de continuer quand même et découvrir les secrets de nos 3 héros :)

Azariel 05/03/2014 09:24

Haaaaaa, je le vois partout depuis quelques jours, il faut vraiment vraiment que je le lise !! mais bon il faut d'abord trouver le temps :)

Candyshy 12/03/2014 10:14

Oui c'est le gros soucis le temps :(

Hanako (Nolwenn) 04/03/2014 18:37

J'aimerais beaucoup le lire, en plus le titre m'inspire beaucoup je le trouve très joli :)

Candyshy 12/03/2014 10:13

J'espère alors que tu trouveras le temps de les lire :)