Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Beautiful Disaster T1

16 Avril 2014, 09:05am

Publié par Candyshy

Titre : Beautiful Disaster

 Tome 1 : Beautiful Disaster

 

Auteur : Jamie McGuire

 

  Prix : 13,00 €   Broché :  440 pages    

Editions : J'ai Lu  /   ISBN : 978-2- 290064948    

Date de sortie : 22 Janvier 2014   Genre : New Adult     

 

   

 

  http://www.casimages.com/img.php?i=140325032915943663.jpg

Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…

 

Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?

 

 

 

*****

Commencé le 25 Mars 2014.

Fini le 26 Mars 2014.

 

 

Mon avis sur cette lecture :

Décembre

 

Un titre de New Adult grandement attendu à sa sortie française. J’avais trop hâte ! Puis j’ai zieuté les avis à la volée et j’ai commencé à appréhender un peu cette lecture. (Je me connais,  normal, vous me direz !) Et j’avais raison, je le sentais arriver avant sa lecture et ça n’a fait que se confirmer.

 

Ce n’est pas du tout le coup de cœur: c’est une bonne lecture tout de même mais qui n’a pas atteint les sommets espérés ! Surtout que juste avant, je m’étais régalée avec Unbreak Me, il était difficile au suivant du même genre de taper aussi bien et aussi fort!

Je sais, je sais, vous allez dire : faut pas attendre trop de certaines lectures. Mais je suis comme ça et je trouve normal que l’on en attende plus de certaines, car elles nous font saliver avec des résumés mégas extras. Je fais pareil pour mes séries chouchous et je suis rarement déçue.

 

Bon revenons à nos moutons ! Il n’y aura pas de résumé de l’histoire, juste mon ressenti global !

 

Pourquoi cela n’a pas fait le plaisir escompté... A cause déjà de nos deux héros qui passent la moitié du livre à faire deux pas en avant et vingt en arrière. C’est plaisant au début : oui, faut un peu de quiproquos, je suis adepte. Mais là, pendant toute une moitié du livre cela devient lassant et surtout, pour des motifs plus que bancals !

 

Ensuite des réactions sur certains évènements ou dialogues qui sont trop sur joués pour ma part, cela m’a fait souffler et lever les yeux au ciel plusieurs fois.

 

La seconde partie m’a bien plus intéressée malgré, là encore, quelques réactions bizarres par moment de la part de Travis, sa douce et son entourage. Je ne vais pas trop rentrer dans les détails pour ne rien dévoiler mais ça paraissait factice à mes yeux.

 

J’avoue que cela fait « romance qui vous agace au fil de la lecture ». Il y a trop de trop ! Je ne sais pas comment l’expliquer mais c’est trop excessif, trop pénible par moment... Donc il y a plein de petites choses agaçantes qui m’ont gâché mon coup de cœur.

 

La romance est tout de même mignonne mais Travis et Poulette (surnom qui a failli me faire vomir à la longue à force d’être utilisé), Abby de son prénom, n’ont pas su faire palpiter mon petit cœur. Je suis passée à côté de leurs sentiments respectifs. Le Bad Boy, je n’ai pas accroché pour trois sous.

 

Vous allez me trouver dure... peut-être le suis-je ! Mais quand c’est trop, faut que ça sorte !

 

Après ça je peux vous dire que ça se lit très rapidement, que malgré tout, on a envie de connaître le fin mot de leur histoire, que l’on passe quand même un bon moment, mais franchement que l’on ne me dise pas que c’est la meilleure romance en New Adult car là, effectivement, je risque d’être assez sarcastique.

Que faut-il à la fin ? J’aime les romances, certains ne seront pas d’accord avec moi et tant mieux, j’ai craqué sur certaines histoires qui ne sont pas meilleurs à vos yeux. Je ne nie pas que cela arrive !

Cependant dans cette lecture, la « magie romantique » n’aura pas eu l’effet voulu.

 

Est-ce dû au moment où je l’ai lu ? Au fait d’avoir aperçu quelques avis (sans vraiment les lire) ? Est-ce l’effet Unbreak Me qui lui m’a emporté ? Je ne saurai vous l’expliquer !!! C’est pour cela que je vous laisse seul juge et à vous de vous faire votre propre opinion !

 

Une romance sympathique dans l’ensemble (j’insiste sur le « ensemble ») mais qui laisse un petit goût amer à certains endroits, car effectivement il y a du bien aussi. Mon avis laisse transparaître le négatif certes, ce n’est pas le reflet global, seulement la déception sur certains évènements et réactions ! Je vous le répète : à vous de vous faire votre propre vision et plaisir sur cette histoire.

 

Note : hebergeur d'image

Merci à Lucile pour sa correction :)

 

hebergeur d'image

Commenter cet article

viou03 17/04/2014 14:12

Je l'ai presque fini après un début où j'ai trouvé qu'il se passait pas grand chose , j'ai adoré la deuxième partie .

Candyshy 09/05/2014 12:15

Je vois que c'est assez concluant alors :)

Froggy80 17/04/2014 05:29

Il est aussi dans ma PAL et tout comme toi, au début les avis étaient favorables et plus ça va, plus il perd des points. Bref, j'ai hâte de me plonger dedans questions de me faire mon propre avis :-)

Candyshy 09/05/2014 12:15

Ah j'espère qu'avec toi ça le fera :)

Lavinia 17/04/2014 03:02

J'ai ressenti presque tout comme toi.. J'imaginais beaucoup mieux vu toutes les critiques dithyrambiques à son sujet!

Candyshy 09/05/2014 12:15

Oui voilà déçue par rapport à tout ce que j'avais pu lire sur ce livre :(

Jennifer 16/04/2014 18:03

J'ai vraiment envie de lire ce livre alors merci pour cette article :D

Candyshy 09/05/2014 12:14

Bonne lecture alors, et j'espère que tu passeras un bon moment :)

roxou06 16/04/2014 13:30

Je l'ai lu et j'ai bien aimé ! mais c'est vrai que j'ai eu un peu le même ressenti : j'ai trouvé cela un peu excessif parfois et que cela tournait en rond

Candyshy 09/05/2014 12:14

Ah je suis contente de pas être la seule à avoir eu ce ressenti :)

karline 16/04/2014 10:46

je pense qu'effectivement on se lasse un peu à trop lire ce genre .
Je sais que ma prochaine aura du mal à surmonter l'après Indécise :P

Candyshy 09/05/2014 12:14

Oui par moment ça passe à d'autres non :)

viou03 16/04/2014 10:29

Je viens de le commencer , c'est mignon mais rien d'extraordinaire .

Candyshy 09/05/2014 12:13

Oui pas grandiose :)