Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Nouvelles d'un Myrien T1 & T2

29 Avril 2014, 07:40am

Publié par Candyshy

Titre : Nouvelles d'un Myrien

Tomes 1 & 2 

Auteur : Sandra Moyon

 

  Prix : 18,00 €   Broché :  384 pages    

Editions : Valentinas  /   ISBN : 978-2-366390684    

Date de sortie : 4 Mars 2013   Collection : Fantasy      

 

   

 

  http://www.casimages.com/img.php?i=140312092049504426.jpg

« La vie n’est qu’injustice. Je me suis longuement interrogé sur les raisons qui faisaient que nous ne partions pas tous, dès notre venue au monde, avec les mêmes chances ainsi que les mêmes opportunités.

 

Qu’est-ce qui fait que, parce que nous naissons différents des plus forts, nous nous retrouvons condamnés aux pires desseins ? Pour ma part, je suis myrien et depuis le commencement de ma pénible vie, j’ai été enchaîné à une voie que je n’ai pas choisie. Les sorciers ont-ils déjà pensé qu’aucun myrien n’avait souhaité naître myrien ?

 

La scélératesse du monde me révolte et m’accable un peu plus chaque année qui passe. On m’a appris, alors que tout m’était encore inconnu, que je n’avais pas le choix, que mon destin était tracé de bout en bout et que je devais me contenter de l’accomplir, sans discuter. J’aimerais que le Destin puisse être de chair et de sang, ainsi j’irais à sa rencontre et je lui demanderais pourquoi il se complaît à se jouer de nous… » Luhan.

 

 

 

*****

Commencé le 12 Mars 2014.

Fini le 17 Mars 2014.

Décembre

 

hebergeur d'image

 

Mon avis sur cette lecture : 

 

C’est dans la cadre de l’opération coups de cœur des auteurs peu médiatisés que j’ai découvert ce livre. Et j’avoue que c’est dans des moments comme ça que je suis ravie de m’être inscrite à ce concours.

 

Je pense sincèrement que je n’aurai pas connu ou pris le temps de lire ce roman sans ça ! Et ça aurait été une belle boulette car c’est une très bonne découverte.

 

Au départ de ma lecture, j’ai de suite pensé au seigneur des anneaux avec les différentes espèces surnaturelles : les elfes, les sorciers, et les Myriens... Une grande guerre qui a eu lieu où les espèces se sont entretuées et on fait esclave les Myriens. Aujourd’hui, les sorciers dominent et les elfes ont disparus.

 

Le récite démarre avec une explication sur ce qui nous attend et ce qui compose cet univers. Déjà c’est très appréciable car de suite j’ai été mise dans le bain. Et c’est un gros plus !

 

Je vous explique vite fait : un Myrien est un métissage entre les sorciers et les elfes. Nous suivons Luhan un jeune adolescent de quatorze ans. Alors là j’appréhendais, je ne suis pas friande des personnages jeunes. J’ai toujours du mal à accrocher. Et bien comme d’habitude, il faut toujours un auteur pour me faire changer d’avis sur mes aprioris !

 

J’ai beaucoup accroché à ce jeune garçon qui est esclave et sous la coupe des sorciers qui aujourd’hui régissent le monde. Il nous raconte ses journées et ensuite il lui arrive quelques problèmes de tailles. Et là débute vraiment toute l’histoire.

 

Ce roman regroupe deux tomes mais j’avoue que j’aurai eu du mal à voir ce livre proposé en deux bouquins, je pense que c’est indissociable tel quel. Sinon on aurait perdu de l’intensité dans l’histoire de Luhan. Ce n’est qu’un avis personnel et d’ailleurs je n’ai pas connu ce livre scindé en 2. Bon ceci n’est juste qu’un petite aparté, sans grand intérêt.

 

Je me suis prise d’affection pour Luhan il est très touchant et n’a franchement pas une vie facile. Mais il continue à créer des liens, à aimer les gens, même son jeune maître. J’ai trouvé cette relation belle malgré le statut de chacun.

 

Je reste bien sur ma fin quand j’ai fermé le livre. L’histoire prend un nouveau virage, c’est maintenant qu’on veut continuer, comment la quête va se poursuivre, qu’est qui attend notre jeune héros. Comment va-t-il se sortir de tout ça ?

 

Je ne veux pas trop en dire mais c’est un fantasy bien sympa, que je suis très contente de l’avoir lu. Un univers bien étoffé, original, une quête bien ficelée qui attend notre héros. Je lirai bien sur le tome 3 des aventures de Luhan.

 

Note : hebergeur d'image

Merci à Lucile pour sa correction :)

 

 

 

Commenter cet article

Froggy80 15/05/2014 17:09

J,adore la nouvelle couverture de ce roman... J'ai la première éditions du tome 1 seul et je dois dire qu'à la base, il est peu attirant :-) Ce cette édition qui combine le tome 1 et 2 est super... et j'avoue que l'histoire m'intrigue !

Candyshy 04/06/2014 09:02

Histoire bien sympa :)

Phebusa 06/05/2014 15:03

Ahhh mon petit Luhan !
Je suis contente que tu l'aies aimé (comme je te l'ai déjà dit lol).
Je vais bientôt lire le tome 3... J'ai hâte :)

Candyshy 04/06/2014 09:01

Oui tu avais raison un histoire bien sympa :)

Aeyrine 29/04/2014 22:49

Oh tu me tente avec ce roman c'est pô bien :p tu as bien fait de préciser pour l'âge du héros, je suis comme toi j'accroche difficilement avec les personnages jeunes généralement ^^ du coup un +1 pour ma wishlist lol

Candyshy 04/06/2014 09:01

oui les jeunes, jeunes pas trop mon truc mais ici l'histoire est bien sympa :)