Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

De l'autre côté du mur

6 Mai 2014, 09:15am

Publié par Candyshy

Titre : De l'autre côté du mur

 

Auteur : Agnès Marot

 

  Prix : 19,90 €   Broché :  302 pages    

Editions : Du Chat noir  /   ISBN : 979-10- 906272156    

Date de sortie : 1 Septembre 2013   Genre : Young Adult     

 

   

 

  http://www.casimages.com/img.php?i=140320103710609742.jpg

Pour Sibel qui se consacre entièrement à la danse, le quotidien est un perpétuel ballet. Pourtant, tout bascule le jour où son lien à l'Art est coupé : on l'isole de ses soeurs, on lui refuse l'existence qu'elle aime tant dans cette communauté composée exclusivement de femmes.

 

En tâtonnant pour retrouver tout ce qu'elle a perdu, elle entend des rumeurs, découvre des secrets propres à bouleverser sa conception du monde.

 

Mais alors, si la vie n est qu'un immense théâtre, pour qui Sibel danse-t-elle ? Et surtout, que se trame-t-il en coulisse ? Peut-être cet étranger au sourire narquois qui se définit comme un « homme » et ne lui parle que de Science pourra-t-il lui apporter des réponses. L'aidera-t-il à franchir l'enceinte qui délimite l'univers qu elle a toujours connu ?

 

Découvrez le mystère qui se cache là-bas, de l'autre côté du mur...

 

 

 

*****

Commencé le 20 Mars 2014.

Fini le 23Mars 2014.

 

Décembre

 

hebergeur d'image

 

Mon avis sur cette lecture :

 

Cette lecture est aussi dans la cadre de l’opération coups de cœur des auteurs peu médiatisés. Il est catalogué dans le genre Young Adult et j’avoue que c’est la partie du concours qui m’attire le moins. J’y allais un peu à reculons pour cette lecture. Je me suis dit que le train pour aller au salon du livre de Paris m’aiderait à mettre un coup de collier sur cette lecture.

 

Le départ n’a pas été très propice pour que l’on s’entende bien, lui et moi. J’ai même posé le livre et pris une autre petite lecture pour me donner plus d’entrain. Je me disais que ça allait être long et fastidieux. Mazette je n’allais pas en sortir !

 

FAUX ! Et heureusement ! En reprenant, et au fil des pages, l’histoire s’est bien mise en place et franchement, c’est la petite découverte sympathique. J’ai passé un bon moment plein de surprises sur l’histoire, les personnages et sur le fait d’accrocher au final à cette lecture.

 

Pourquoi ça a été difficile ? Car j’ai eu du mal à saisir l’univers qui n’est pourtant pas compliqué mais difficile à comprendre la façon d’exister de ces jeunes filles et de ces « mères » comme elles les appellent. Toutes ces règles misent en place, pourquoi ? Enfin, me manquait la petite amorce. C’est un univers « dystopique » si je ne dis pas de bêtise, je ne suis pas une grande lectrice du genre mais j’avoue que j’ai été bien surprise.

 

Notre héroïne a su faire l’amorce qui a déclenché tout l’intérêt de la lecture. Elle ne me plaisait pas trop au départ mais normal, ça va avec le cadre de vie qu’elle avait, on comprend tout au fil des pages. Sa rencontre avec un humain bien différent d’elle va faire s’écrouler tout ce en quoi elle a toujours cru. Elle est anéantie et perdue, cependant se révèle ensuite une combattante qui ne baisse pas les bras qui veut aider les gens à qui elle vient de s’attacher.

 

Une lecture surprise, sympathique, un univers atypique et deux héros mignons qui se battent pour la liberté. Je suis contente de cette lecture, la couverture est un autre petit plus.

 

Note : hebergeur d'image

Merci à Lucile pour sa correction :)

 

 

Commenter cet article

VanouVousLivre 12/05/2014 10:33

Une jolie lecture et un univers original.
J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans aussi mais ensuite j'ai passé un super moment

Candyshy 04/06/2014 09:03

Ah toi aussi dur de rentrer dedans :) oui un bon moment dans l'ensemble

Froggy80 10/05/2014 21:52

La couverture est sympa, mais les avis que j'y lis sont plutôt mitigé !!! Je le garde en mémoire et on verra si l'opportunité se présente un jour :-)

Candyshy 04/06/2014 09:03

J'ai eu du mal au début mais ensuite assez sympa :) à toi de voir !

Mil 06/05/2014 13:19

Merci de cette découverte. De plus, la couverte est belle, et le résumé alléchant. :)

Candyshy 04/06/2014 09:02

De rien lol... La couverture est belle en effet :), une histoire assez sympa :)