Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Tout Ira Bien Salomé

18 Juin 2014, 07:53am

Publié par Candyshy

Titre : Tout Ira Bien Salomé

 

Auteur : Renaud Blondel

 

  Prix : 6,90 €  Poche :  187 pages    

Editions : Calepin   / ISBN : 979-1091990-066 

Date de sortie : 30 Novembre 2013  Genre : Suspense  

 

   

 

  http://www.casimages.com/img.php?i=140605111405525708.jpg

 

Matthias n'a plus le temps... 

Du haut de ses cinq ans, sa fille Salomé lutte contre une pathologie génétique grave. 

Une transplantation pourrait la sauver, mais le greffon n'arrive pas. Désormais, le pronostic vital est engagé à très court terme. 

 

Le hasard d'une rencontre ouvre alors de nouveaux horizons et redonne espoir à ce père attentif. Pour Salomé renaît peut-être enfin un avenir... mais en terre inconnue et au prix d'un impensable dilemme.

 

 

 

*****

Commencé le 04 Juin 2014.

Fini le 17 Juin 2014.

 

hebergeur d'image

 

Mon avis sur cette lecture : 

 

Une autre lecture dans le cadre de l'opération coup de coeur des auteurs peu médiatisés. Nous avons affaire à un genre policier.

La quatrième de couverture n'en dévoile pas énormément, on pense avoir à faire à une enfant  Salomé qui est très malade et son "papa" fait tout ce qui est en son pouvoir pour lui venir en aide et la faire soigner.

 

Il y a du vrai dans cette analyse de l'histoire mais pas que ; se cache derrière tout cela, une autre histoire bien plus violente.

La couverture nous engoisse également, elle est très jolie je trouve et on ne comprend pas trop ce que fait cette grenade avec cet ourson. Tout s'éclaire très très vite dans le récit.

 

Notre héros Mathias (le papa de Salomé) veut sauver sa fille contre son horrible maladie et serait prêt à tout pour cela. Il a déjà perdu la femme de sa vie, il ne veut pas être privé de son enfant. Vient à lui, un nouvel ami inattendu qui peut l'aider. Mathias ne réfléchit pas plus et saute sur l'occasion.

 

Mathias aurait-il du se poser des questions ? Ne pas faire confiance ? Certainement ! Pour lui, les évènements s'enchainent à grande vitesse. Il est coincé dans ce piège qui se referme inexorablement sur lui.

 

Je ne veux pas trop raconter ce qui se passe mais si au départ on est accès sur la maladie de Salomé. Les choses changent bien vite pour se porter sur le terrorisme. Vous me direz comment se fait ce lien.

A vous de le découvrir en suivant la course contre la montre de Mathias.

 

L'écriture est bien agréable, construite, avec des analyses sur les évènements sans trop nous écraser de détails. Je dirai que c'est une histoire dans l'air du temps !

 

Si je devais ajouter une petit bémol se serait sur la fin qui est trop rapide et bien trop vite réglée mais cela n'enlève rien à ce sympathique récit.

 

Une petit histoire rapide et efficace, un bon moment de lecture avec des personnages touchants et plein de réalisme. La petite Salomé saura vous faire sourire tendrement.

 

Note :hebergeur d'image

Commenter cet article

Froggy80 27/06/2014 16:53

Hum... j'avais déjà vu ce roman mais je n'étais pas convaincu... Par contre avec ton avis, tu réveilles mon intérêt pour ce dernier. Je le garde en mémoire alors :-)

Candyshy 08/07/2014 14:35

C'est une lecture sympa, rien de révolutionnaire tout de même mais on passe un bon moment :)