Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Vestiges T1

17 Juillet 2014, 12:28pm

Publié par Candyshy

Titre : Vestiges

Tome 1 : La Reine Oubliée

 

Auteur : Rose Royl

 

  Prix : 17,12 €  Broché :  300 pages    

Editions : Valentina   / ISBN : 978 - 2366 - 390308 

Date de sortie : 7 Janvier 2013  Genre : Young adult  

 

   

 

  http://www.casimages.com/img.php?i=140707083222337663.jpg

Cassie Prédier, 16 ans, sent que son monde a changé. Imperceptiblement. Inscrite depuis peu à l’Institut Privé du Sacre, Cassie découvre vite qu’elle évolue au sein des privilégiés et que parmi eux, se trouve une classe élitiste, l’inaccessible Classe A.

 

Alors pourquoi certains des élèves de cette classe – tels Salomé et le beau Evon – s’intéressent-ils à elle ? Qui est cette magnifique jeune femme que seule Cassie peut voir et avec qui elle se sent inextricablement liée ? Cassie sent que son monde va changer. Définitivement. Et si vos désirs étaient des ordres ? Dans ce cas, prenez garde à vos souhaits.

 

 

 

*****

Commencé le 07 Juillet 2014.

Fini le 10 Juillet 2014.

 

hebergeur d'image

 

Mon avis sur cette lecture :

 

J'avance dans les lectures pour l'opération coup de coeur, il me reste encore quelques ouvrages, je tente donc de les enchainer pour voir la fin de ce concours se profiler.

 

Malgré le superbe couverture il faut le signaler, l'ouvrage au premier abord ne me tentait pas plus que cela : déjà c'est un young adult (pas forcément mon genre préféré), puis le résumé ne m'emballait pas plus que cela. Je sentais pour la énième fois le même genre d'histoire déjà parue.

 

GRAVE ERREUR ! Une superbe surprise que ce premier tome, il installe les personnages, l'histoire et nous dévoile l'univers. Et quel univers ! L'auteur a fait un fabuleux travail, j'ai accroché totalement. Elle mélange mythologie des dieux, histoire de france et magie. On sent qu'elle a bien ficelé son récit.

 

Le résumé ne nous raconte pas grand chose, on reste dans le flou total et c'est très agréable car on découvre complétement l'histoire. C'est parfait, on se sait pas à quoi on s'attend.

 

C'est assez dense, entre les rois et les reines qui cotoient les dieux grecs, égyptiens etc... Elle nous dévoile tout cela au fil de la lecture, en même temps que notre héroïne Cassie qui découvre ses nouveaux pouvoirs. 

 

Les personnages sont vraiment très sympathiques, on accroche bien avec eux, avec notre héroïne et ses amis. Une petit romance est aussi installée entre plusieurs personnages. 

 

La plume de l'auteur est vraiment très bonne et fluide, on tourne les pages avec envie et intérêt. 

 

Vous l'aurez compris c'était un très, très bonne lecture ! Je suis ravie d'avoir pu découvrir cette ouvrage car je serai forcément passée à côté sans l'opération coup de coeur. Je lirai avec plaisir la suite des aventures Cassie et ses amis. 

 

Note : hebergeur d'image

 

 

 

 

 

Commenter cet article

viou03 17/07/2014 13:32

Rien que la couverture m'attire , je vois que l'intérieur a l'air tout aussi bien .

Candyshy 18/07/2014 09:12

oui elle est superbe et l'histoire bien sympathique, je le conseille :)