Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Easy

23 Septembre 2014, 16:53pm

Publié par Candyshy

Titre : Contours of the Heart

Tome 1 : Easy
 

Auteur : Tammara Webber

 

  Prix : 13.90 €  Semi-Poche :  346 pages   

Editions : J'ai Lu   /   ISBN : 978-2290-070635  

Date de sortie : 10 Septembre 2014  Genre : New Adult  

 

   

 

  http://www.casimages.com/img.php?i=140912075155734067.jpg

   

Lorsque Jacqueline suit son copain dans l'université de son choix, la dernière chose à laquelle elle s'attendait était leur rupture. Après deux semaines de choix, elle se réveille avec une toute nouvelle réalité : elle est célibataire, étudiante dans une université d'état au lieu du Conservatoire de musique, ignorée par son ancien cercle d'amis, harcelée par l'un des copains de la fraternité de son ex, et échouant à un cours pour la première fois de sa vie.

Son professeur d'économie lui donne l'adresse email de Landon, le tuteur de la classe, qui lui prouve qu'elle est la même jeune femme, aussi intelligente qu'elle l'a toujours été. Alors que Jacqueline s'intéresse de plus en plus au tuteur plutôt qu'à ses notes, les réponses qu'elle reçoit de lui semblent lui prouver que le sentiment est mutuel. Il n'y a qu'un problème - leurs seules interactions sont par emails. 

 

 

 

*****

Commencé le 10 Septembre 2014.

Fini le 14  Septembre 2014.

 

 

hebergeur d'image

Mon avis sur cette lecture :

 

C'était une des deux sorties du mois d'Octobre que j'attendais impatiemment. Avec tous les bons avis des lectrices VO, comment ne pas vouloir jeter un coup d'oeil à mon tour sur ce livre.

 

Je l'ai commandé, reçu et lu en suivant ! C'était un excellent moment livresque, un de ceux qui marque par son trop plein d'émotions.

 

C'est une romance New adult, un genre littéraire qui me comble presque à chaque fois. Je pense avoir trouvé un de mes genres de prédilection !

 

Jacqueline pense filer le parfait amour avec son chéri : désillusion quand tu nous tiens ! Il a la jette comme une vielle chaussette et elle a du mal à faire face. C'est sans compter qu'elle se fit agresser en rentrant d'une soirée. Heureusement elle se fait aider par un jeune homme bien mystérieux. Et si elle recroisait son sauveur.

 

Le contexte est planté, nous avons plu qu'à faire connaissance avec tout ce petit monde et surtout notre héroïne et son sauveur. Jacqueline est une jeune femme perdue, une fois seule, elle ne sait plus trop qui elle est vraiment sans son ex-amour. Sa recontre avec Lucas (le sauveur) va lui faire envisager son sort différemment. 

 

Les liens se tissent au fil des pages, tranquillement, doucement, surement. La passé de Jacqueline et son présent s'entremêlent, elle est souvent perdue. Mais sa meilleure amie veille au grain. C'est d'ailleurs un personnage pétillant qui paraît superficielle mais on s'aperçoit que c'est une jeune femme pleine de ressource. C'est un des personnages qui m'a beaucoup plu.

 

Lucas vous vous doutez bien qu'on est plus qu'attiraît par le beau gosse. Il a tout pour lui, mystérieux mais touchant. On voudrait souvent être à la place de Jacqueline.

 

La romance est au coeur de l'histoire mais quelques embuchent sont semées par ci, par là. On nous dévoile des secrest sur Lucas bien longtemps après, c'est grisant et frustrant. On passe aussi par d'autres d'émotions : on sourit, on frisonne, on fond et on pleure également

 

L'auteur a su totalement m'embarquer avec Jacqueline, j'avais hâte de croiser Lucas dans l'amphi de la fac, sur le campus, au starbuck. On est carrément à la place de Jacqueline, on veut avancer avec elle, se reconstruire avec elle et vaincre ses peurs avec elle. Lucas malgré son aplomb a lui ausis ses failles. Il est vraiment touchant et poignant de découvrir son passé.

 

Il est dans la même veine que Slammed / Indécent, autant de plaisir avec l'un qu'avec l'autre. Deux romances prenantes, touchantes.

 

J'adore les ascenceurs émotionnels pendant ma lecture et c'est ce que j'ai eu une nouvelle fois avec celui-ci ! C'est encore une fois, un sans faute avec ce New adult, je suis raide dingue de Jacqueline et Lucas ! Je vous le conseille si vous aimez les belles romances.

 

Note : hebergeur d'image

Commenter cet article

Gwen 02/06/2015 15:22

Lu! Et un coup de coeur pour moi aussi :)

Candyshy 03/06/2015 09:20

Ouiiiiiiii je viens de voir ça :) trop cool ^^

cassie 24/09/2014 07:49

il est dans ma PAL mais ne va pas y rester longtemps ;)

Candyshy 06/10/2014 23:12

Très bon choix )

viou03 23/09/2014 18:09

Il me faisait super envie mais maintenant je le veux !!!

Candyshy 06/10/2014 23:12

oui oui oui fonce :)

melinn 23/09/2014 18:07

j'ai adoré je l'ai lu en une seule fois

Candyshy 06/10/2014 23:12

Oui super bien :)