Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Engels Duster 1.0

2 Septembre 2014, 08:01am

Publié par Candyshy

Titre : Engels Duster 1.0

 

Auteur : Helka Winter

 

  Prix : 16.90 €  Relié :  370 pages   

Editions : Bookelis   / ISBN : 979-1022706933  

Date de sortie : 19 Juillet 2013  Genre : Young Adult  

 

   

 

  http://www.casimages.com/img.php?i=140826053237847830.jpg

 

Timo vit dans un monde étouffant, hanté par les ombres du passé : sa mère partie trop tôt, sa sœur jumelle Anna disparue sans laisser de traces, son père dur et froid... Encore une journée comme les autres, pluvieuse et grise, à Darktown, cette ville qui les retient tous prisonniers.


Et pourtant, au détour d'une rencontre avec les Engels, un mystérieux groupe de contestataires, il comprendra qu'il a le pouvoir de modifier sa destinée.


Peu à peu se lèvera le voile qui dissimule les lourds secrets de la ville.

 

 

 

*****

Commencé le 25 Août 2014.

Fini le 29  Août 2014.

 

hebergeur d'image

 

Mon avis sur cette lecture :

 

J'arrive à la fin de l'opération des coups de coeur des auteurs peu médiatisés, ce livre est l'avant dernier à lire. Je touche enfin au but, je vous avoue qu'il est enfin temps. Ces dernières lectures ont été assez difficiles et laborieuses. On est dans un genre Young adult qui n'est pas mon genre de prédilection.

 

Cette lecture est en demi-teinte : il y a des choses intéressantes, des personnages également et un univers assez sympathique. Malheureusement, c'est trop fouilli pour ma part.

 

Timo notre personnage principal est un adolescent, très curieux qui va se mettre dans les ennuis. Il veut retrouver sa soeur disparue depuis déjà longtemps. Il va se faire aider par des rebelles, qui sont contre le gouvernement en place. Ensuite vient plein d'autres ramifications à cette intrigue. Je pense qu'elles finiront par converger les unes vers les autres.

 

Comme l'on part sur plusieurs mini-intrigues, on n'avance pas énormément c'est assez frustrant. Ensuite l'univers est futuriste, c'est très intéressant. Les personnages plaisent, mais on se perd au bout d'un moment. On se demande à quoi servent certains personnages. On se demande également où l'on veut nous amener en nous donnant que des fragments de l'intrigue, par ci, par là. J'ai perdu l'intérêt dans ma lecture. Il y a des longueurs qui ralentissent beaucoup.

 

L'auteur veut nous en mettre trop et disperse son intrigue. On a énormément de personnages, ou d'alusions à des personnes. Je m'y suis un peu perdue au bout d'un moment. Dommage car l'univers est vraiment agréable et suivre Timo aussi.

 

C'est un premier tome, on reste donc sur notre fin en terminant la dernière page. Je ne pense pas lire la suite des aventures de Timo. C'est une lecture en demi-teinte pour ce Young adult.

 

Note : hebergeur d'image

 

 

Commenter cet article