Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Les McCabe T1

22 Septembre 2014, 09:48am

Publié par Candyshy

Titre : Les McCabe 

Tome 1 : Dans le lit du highlander
 

Auteur : Maya Banks

 

  Prix : 6.95 €  Poche :  376 pages   

Editions : J'ai Lu - Collection : Aventures & Passions  /   ISBN : 978-2290-056936  

Date de sortie : 15 Février 2013  Genre : Romance Historique  

 

   

 

  http://www.casimages.com/img.php?i=140906103759167235.jpg

    Mairin Stuart se sait perdue lorsque les hommes de Duncan Cameron envahissent le couvent où elle se cache. Cet ambitieux convoite sa dot et ne reculera devant rien pour la contraindre au mariage. Livrée à sa cruauté, Mairin résiste, puis parvient à fuir en compagnie d'un garçonnet. Or le père de ce dernier, Ewan McCabe, les rattrape et la soupçonne d'avoir enlevé son fils. Mairin ne porte-t-elle pas les couleurs de Cameron, son pire ennemi ? Face à la fureur du colossal Highlander, Mairin fait front de nouveau. Et curieusement, cette fois, elle n'a plus envie de fuir...

 

 

 

*****

Commencé le 7 Septembre 2014.

Fini le 9  Septembre 2014.

 

Mon avis sur ce livre :

 

Grâce à la mise en place de ma Book Jar (choix d'une de mes lectures en piochant dans une urne, article : Ici), ce livre est enfin sorti du fond de ma PAL. Faut le dire : ce système commence parfaitement bien !

 

J'ai été trop bête d'avoir mis si longtemps à le lire ! Je me taperai des fois !!

 

Déjà j'adore les highlanders (ici, j'ai été gâtée), cela faisait un petit moment que je n'en avais pas croisé. Oh c'est bien navrant, je le redis : je me taperai !

 

J'ai été comblée par ma lecture. Mazette : chaleur ! Tous ces charmants highlanders, une belle histoire d'amour, une héroïne avec un sacré caractère comme je les aime. 

 

On passe par plein de jolies émotions : le rire, la colère, la tristesse, l'impatience. Nos petits coeurs frémissent tendrement.

 

Ewan notre laird et héros, nous fait facilement succomber autant que ces deux autres frères. Sa belle et douce damoiselle, Mairin n'est pas si naïve et docile que cela, on rit bien quand ils sont les deux ensemble. On adhère totalement !

Les personnages secondaires sont tous aussi attachants ; Crispen le fils d'Ewan, quel enfant adorable. Il m'a beaucoup plu mais aussi les autres enfants qui l'entourent.

Et n'oublions pas, les deux frères d'Ewan, il me tarde de lire leur tome respectif.

 

J'ai beauoup rit, l'auteur nous place des situations cocasses. Elle alterne humour, romance, désir, combat, petit intrigue. Cela garde un rythme au récit même s'il ne se passe pas énormément d'évênements. On tourne autour de la relaiton Ewan / Mairin mais c'est parfaitement amené.

 

Une lecture géniale pour les amateurs de romance historique, c'est simple et léger. Il n'y a pas de grand suspense mais qu'importe. Vive les highlanders, je vous conseille cette lecture. Je suis une guivaume, je l'avoue et l'assume :)

 

Note : hebergeur d'image

Commenter cet article

titou 24/09/2014 14:44

J'ai adoré cette série

Candyshy 06/10/2014 17:41

oui trop bien :)

angelique 22/09/2014 18:36

je ne suis pas une grande fan de ce type de lecture mais une fois de temps en temps je ne dis pas non ^^. donc je prend note du titre, merci. bonne soirée.

Candyshy 06/10/2014 17:41

je n'étais pas adepte au départ mais j'aime de + en + :)
merki et très bonne semaine

cassie 22/09/2014 11:13

il est sur ma liste d'envies, je pense qu'il va vite rejoindre ma PAL ;)

Candyshy 06/10/2014 17:41

ah j'ai hâte de voir ton avis c'est vraiment super sympa :)