Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Il était fait pour moi

25 Novembre 2014, 19:15pm

Publié par Candyshy

Titre : Il était fait pour moi

 

Auteur : Rebecca Serle

 

  Prix : 15.00 €  Broché  : 378 pages   

Editions : Hachette Romans - Collection : Bloom /   ISBN : 978-2012- 028784   

Date de sortie : 24 Avril 2013  Genre : Young Adult Romance   

 

   

 

  http://www.casimages.com/i/141022021147973158.jpg

   Shakespeare n’a rien compris. Son chef d’œuvre le plus connu ? Complètement à côté de la plaque. Vous voyez bien de quoi je parle, Roméo et Juliette. Cette histoire ne parle pas seulement d’amour. C’est avant tout un drame. Qui a fait des morts. D’ailleurs, ça n’était pas censé se finir comme ça.

 

   Si vous lisez attentivement, vous vous apercevrez qu’il y avait déjà quelqu’un dans le tableau avant que Juliette n’arrive. Quelqu’un que Roméo aimait beaucoup. Elle s’appelait Rosaline.

 

   De l’avis général, Roméo et Juliette, aveuglés par leur passion, ont été les malheureuses victimes du destin. C’est faux. Juliette n’avait rien d’une douce et innocente jeune fille torturée par la fatalité. Elle savait exactement ce qu’elle faisait.

 

   Et Roméo ? Roméo avait déjà une âme sœur, moi. Il était fait pour moi. C’est avec moi qu’il aurait passé le reste de l’éternité si elle n’était pas venue me le prendre. Peut-être qu’alors la catastrophe aurait été évitée. Peut-être qu’ils seraient encore vivants. Et si la plus grande histoire d’amour jamais contée n’était pas la bonne ?

 

*****

Commencé le 21 Octobre 2014.

Fini le 24 Octobre 2014.

 

Mon avis sur cette lecture :

 

Il est resté un long moment dans ma pile à lire, je l'avais acheté d'occasion sur Gibert Joseph. La couverture et le résumé me tentaient bien. Même si c'était un Young Adult qui n'est pas mon genre préféré.

 

Malheureusement, cela va dans la continuité des YA qui m'ont déçu, cela n'aura pas été une lecture grandiose. J'ai eu beaucoup de mal avec les personnages principaux.

 

Il a cependant des choses intéressantes : le concept et l'idée de remettre au goût du jour une version de Roméo et Juliette. Mais cette fois, le récit est accès sur Rosaline. Tout ça c'était vraiment bien mais on va s'arrêter là !

 

Cela n'aura pas suffit à m'embarquer, ces adolescents ont été plus irritables qu'autre chose. On a du mal à s'apesantir sur le sort de Rosaline. Surtout que son Roméo, on a juste un aperçu et qu'on ne le connait absolument pas. Il est difficile dès lors de ressentir quelque chose pour eux et surtout les sentiments de Rosaline a pour lui.

 

Un seul personnage aura su attiré mon attention et me faire plaisir dans ma lecture : Len ! Son personnage est attachant, drôle. Il sait être différent des autres, éviter d'entrer dans le moule trop parfait des stéréotypes lycéens.

 

Sinon les autres personnages sont à tarter, les amies de Rosaline m'ont révulsé au plus haut point. Elles sont pénibles, superficielles, immatures enfin tout ce que je déteste quand je lis.

 

C'est donc un total loupé pour cette lecture malgré les idées intéressantes que l'on nous propose. Le côté jeunesse est trop lourd pour ma part. Je pense cependant que ce livre plaira à une grande majorité de lecteurs. A vous de vous faire votre propre opinion 

 

 

Note : hebergeur d'image

 

Commenter cet article

Les femmes qui lisent sont dangereuses 27/11/2014 11:17

Dommage, j'adore l'histoire de Shakespeare, et lire une adaptation ça peut toujours être sympa, mais pas dans ce cas là apparemment^^

Candyshy 09/12/2014 08:51

Y a de bonnes choses mais pas assez à mon goût ^^

Gwen 26/11/2014 14:36

Dommage, le résumé me plait beaucoup!
Je vais passer mon tour :)

Candyshy 09/12/2014 08:51

Tente il peut te plaire :) c'est trop jeunesse pour ma part :(