Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Leçon de Libertinage

8 Décembre 2014, 09:40am

Publié par Candyshy

Titre : Leçon de Libertinage

 

Auteur : Victoria Dahl

 

  Prix : 8.20 €  Poche  : 424 pages   

Editions : Milady Romance - Collection : Pemberley  /   ISBN : 978-28112-09980   

Date de sortie : 21 Mars 2013  Genre : Romance Historique    

 

   

 

  http://www.casimages.com/i/141112112546392462.jpg

Londres, 1844. Fille d'un hobereau libertin, Emma Jensen a gardé de son enfance passée au milieu des parties de cartes le goût des paris risqués.

 

Sans un sou en poche, cette ravissante jeune femme devient l'égérie d'une noblesse londonienne éprise de jeux de hasard. Emma sévit sous le nom de lady Denmore, veuve au passé trouble, ne reculant devant aucun scandale.

 

Conquis par cette beauté au tempérament de feu, l'ombrageux duc de Somerhart, aristocrate solitaire, n'est pas au bout de ses peines.

 

 

 

*****

Commencé le 10 Novembre 2014.

Fini le  17 Novembre 2014.

 

 

Mon avis sur cette lecture : 

 

Je crois l'avoir acheter à sa sortie, cela fait bien longtemps ! Il serait encore rester dans ma PAL sans ma Book Jar (boîte à piocher mes futures lectures). La couverture est vraiment très belle et sensuelle. Et le résumé est bien attirant.

 

Cette lecture est légère, sans prise de tête, cela ne restera pas l'histoire de l'année mais cela fait passer un moment simple et rapide. 

 

L'héroine Emma est là seule qui tire l'épingle du jeu. Elle est drôle, piquante, téméraire et n'a pas la langue dans la poche. Notre héros Somerhart est plus froid et difficile à cerner. On a du mal à ressentir vraiment son attirance et son désir envers la jeunes femme.

 

Je ne me suis pas plus attachée que cela à nos personnages principaux. Emma m'a bien plu avec son caractère et son indépendance. J'ai eu plus de mal dans l'alchimie du couple, que l'on ressent difficilement.

 

Somehart est moins bien passé, je ne l'ai pas toujours compris. L'auteur nous le fait passer comme froid puis derrière nous dit et rabache que c'est un libertin. Alors qu'il y a un fossé énorme entre ces deux personnes. Oui, car on dirait deux personnes distinctements différentes. J'ai eu du mal à l'apprécier et le comprendre. Il a su cependant se rattraper dans la seconde partie de ma lecture. Il se dévoile plus donc on le trouve plus touchant.

 

L'écriture est fluide, simple, les chapitres sont courts, ça se lit rapidement. L'histoire reste assez rudimentaire. On n'est pas emporté pas nos personnages et c'est dommage, je suis restée un peu extérieure à eux. 

 

Un moment agréable, pas non plus inoubliable. C'est une lecture détente ! Il ne restera surement pas gravé dans ma mémoire bien longtemps.

 

Note : hebergeur d'image

 

Commenter cet article

roxou06 15/12/2014 17:10

Il a l'air sympa ce livre :) après, Milady fait surtout des livres "détentes", mais parfois cela fait du bien !

Candyshy 20/01/2015 17:37

AH oui là c'est vraiment détente, il en ressort pas du lot je dirai :)

Gwen 10/12/2014 17:42

Je pense passer mon tour :)

Candyshy 20/01/2015 17:35

Hihihi à bon !