Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Pique et Pioche de Janvier 2015 * 12 *

27 Décembre 2014, 14:15pm

Publié par Candyshy

 

hebergeur d'image

Une aventure en binôme avec Emilie de la bibliothèque d'émilie

 

******

 

Nous avions laissé ce challenge de côté en mai 2014, à cause de mon manque de temps pour lire. On repart avec ce rendez-vous mensuel. J'espère que j'arriverai à suivre cette fois-ci.

 

Nous avons allégé le concept :

* le 1er mois il y aura : 1 fois 1 choix lecture dans la PAL,

* le mois d'après : 1 fois un milady

* et le mois encore après : une fois une lecture commune. 

 

******

 

Le mois du Choix du livre dans nos PAL respectives !

 

 

* Son choix pour ma lecture  :

 

stocker des photos

 

Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

 

 

 

Pour ma binômette se sera : 

 

 

stocker des photos

  

 

Brittany est l’image même de la jeune fille parfaite. Belle, blonde et intelligente, elle vient d’une famille aisée et sort avec le capitaine de l’équipe de football. Elle sait bien maîtriser ses émotions, mais elle cache une douloureuse fêlure : elle s’oppose à ses parents qui veulent placer dans une institution, sa soeur aînée, gravement handicapée.
Alex Fuentes est d’origine mexicaine, il est bien sûr séduisant en diable, mais c’est le bad boy du lycée. Il fait partie d’un gang impliqué dans des trafics de drogues, comme son père, qui en est mort.
En dernière année au lycée Fairfield, Brittany et Alex sont obligés de travailler en binôme leur cours de chimie. Alors que tout les oppose, leur attirance est immédiate. Et leur amour sera contrarié par des événements brutaux qui ne cesseront de s’amonceler sur eux. Membre d’une bande armée qui sème la terreur, Alex est malgré lui rattrapé par les exigences du chef du gang. Et Brittany, malgré ses efforts passionnés pour le sortir de là, ne parviendra pas à le protéger.

 

 

 

 

*****

 

Commenter cet article