Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Dangerous Perfection

13 Janvier 2015, 15:31pm

Publié par Candyshy

Saga : Rosemary Beach (# 5)

 

Titre : Perfection

Tome 1 : Dangerous Perfection

 

Auteur : Abby Glines

 

  Prix : 12.50 € Broché : 261 pages   

Editions : J. C. Lattès - Collection : Emoi  /   ISBN : 978-27096-47060  

Date de sortie : 14 Janvier 2015  Genre : Romance Contemporaine 

 

   

 

  http://www.casimages.com/i/150105043350818309.jpg

Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire.

 

De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S'ensuit une nuit passionnée, une nuit qu'ils avaient prévue sans lendemain.


Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard. Sauf que Woods doit se marier avec une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s'engager dans une relation.

 

Pourtant, face à l'ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances…

 

 

 

*****

Commencé le 05 Janvier 2015.

Fini le  07 Janvier 2015.

 

Mon avis sur cette lecture :

 

C'était une des sorties que j'attendais, et grâce à Babélio et JC Lattès mon voeu est exaucé. Ce livre est une nouvelle collection "Emoi" de la maison d'édition. Je pense que je serai assez présente lors des prochaines parutions.

 

Abby Glines est une auteure qu'il me tardait de découvrir. On entend beaucoup parler de ses romances. Je suis ravie de cette rencontre ; avec sa plume et son histoire, ses personnages attachants. C'était une bonne lecture !

 

Cela débute comme une histoire sans lendemain pour Della et Woods. Mais le destin les fait se recroiser et là, les choses vont se compliquer car leur attirance est inévitable. L'heure des choix et des engagements a sonné ? Mais chacun a des troubles et des difficultés dans la vie, compliqué de concevoir leur relation.

 

Della est blessée et très fragile, on aimerait la secouer par moment puis la consoler par d'autres. On comprend qu'elle soit perdue et qu'elle ait besoin de réconfort. Certains de ses gestes et actes m'ont agacé; elle se laisse faire facilement, du genre à s'asseoir sur les genoux d'un quasi inconnu. J'ai trouvé sa personnalité un peu bancale par moment. C'est très dérangeant car par d'autres, on s'explique son besoin d'attention, de plaire. On a quand même à faire à une jeune fille complexe. Je ne sais pas si j'arrive à bien m'expliquer (non je ne pense pas ^^).

 

Woods est le carriériste, arrogant et sur de lui. Tout sa vie il attendu d'être à la tête de l'entreprise familial et pour cela il est prêt à tout. Malheureusement c'était sans compter sur Della. A partir de là, c'est le changement total. Il nous plait de le voir évoluer, s'amouracher de Della. Il est allé loin quelques fois par sa possessivité maladive qui m'a donné c'est arrière goût de "TROP".

 

C'est agréable de les suivre et de les voir s'épanouir. L'écriture est simple, fluide, les phrases vont à l'essentiel. On alterne les points de vue et ça c'est toujours un énorme plus, cela renforce notre ressenti et le plaisir de la lecture.

 

​Les scènes de sexe sont assez présentes, elles sont même assez chaudes. On sent la transformation de leurs sentiments dans l'acte qu'ils partagent. C'est le point également fort; avoir des scènes "hot" qui donnent de l'intensité à la relation.

 

Les petits bémols si je puis dire; auront été l'excès dans le comportement des personnages (comme je disais plus haut concernant Della et Woods). Comme si des fois, ils surjouaient leurs émotions, leurs réactions.

Peut être aussi un effet de rapidité dans leur relation. Cela ne réside pas à quand ils se retrouvent... là je l'ai largement compris... plutôt dans "l'installation" de leur couple où là tout va extrêment vite. Tout cela n'empêche absolument pas de passer un bon moment.

 

L'auteure nous termine cela en nous frustrant car la fin donne, bien sur, envie d'avoir la suite sous la main. On sent que les difficultés sont loin d'être finies pour notre couple.

 

On a droit à une romance "classique", je dirai... Deux personnages qui se rencontrent, qui s'attirent et qui ensuite se cherchent et s'apprivoisent. On suit leurs changements, l'éveil de leurs sentiments réciproques et vient ensuite les secrets, les plaies à panser. 

 

C'est une jolie romance, on passe une agréable moment avec eux, on aime tourner les pages et savourer cet amour. Je conseille cette lecture sans prise de tête, sympathique et plaisante.

 

Note : hebergeur d'image

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Thania 02/02/2016 13:30

Très belle l'histoire. J'ai adoré la lecture de ce roman.

Candyshy 08/02/2016 11:04

Il est sympa en effet :) mais pas le meilleur en romance quand même, me tarde de lire les autres de la saga par contre :)

Gilwen 14/01/2015 04:14

J'aime bien cette série. Elle est parfois un peu dans le too much niveau drama, mais c'est efficaces sur les émotions. En revanche je ne comprends pas vraiment comment l'édition française s'y est pris à la couper en plusieurs morceaux qui paraissent dans des maisons d'éditions différentes et en ordre dispersé. C'est comme pour Outlander ^^

Candyshy 21/01/2015 10:49

oui les éditions française ont fait un sacré cafouillage sympa !!!

Manon-Marie 13/01/2015 23:01

Je l'ai fini il y a quelques jours et j'ai moi aussi trouvé l'histoire sympathique mais j'ai eu énormément de mal avec le style de l'auteur !!
Je suis par contre très curieuse de voir ce que le 2ème tome va donner !!

Candyshy 21/01/2015 10:45

Oui vivement le tome 2 du coup , avec cette fin elle sait nous ferrer ^^

viou03 13/01/2015 18:48

Un avis qui me rassure , ce roman me tente beaucoup mais il est quelque peu décrié sur certains points. Je le garde dans ma WL.

Candyshy 21/01/2015 10:45

Oui j'ai vu certains avis moins bons, ça reste une lecture détente sympa :)