Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Fairfield, Ohio

26 Février 2015, 11:15am

Publié par Candyshy

Titre : Fairfield, Ohio

 

Auteur : Mia Topic

 

  Prix : 20.00 € Broché : 376 pages   

Editions : Delpierre  /   ISBN : 978-2370-720207  

Date de sortie : 23 Janvier 2015  Genre : Romance Contemporaine   

 

   

 

  http://www.casimages.com/i/150210023131577866.jpg

Pour Jamie, tout a basculé le jour du décès de ses parents. Lui qui rêvait de partir étudier à New York se retrouve forcé de rester dans sa petite ville de l'Ohio, afin d'élever son frère de 5 ans, Damian. Loin d être amer, Jamie dévoue tout son temps et son énergie à rendre l'enfant heureux, quitte à mettre sa propre vie entre parenthèses.

 

Un jour, qui commence pourtant bien mal par un accrochage de voitures à un feu rouge, Jamie rencontre Logan. Le jeune avocat est tout ce qu'il n est pas : sûr de lui, brillant et fier. Il ne fait absolument pas mystère de l'intérêt qu'il porte à Jamie, mais celui-ci se réfugie derrière ses insécurités : avec un enfant à charge et aucune perspective d'avenir, sans parler de son physique, quelconque à ses yeux, comment pourrait-il intéresser quelqu'un comme Logan ?

 

Toutefois, Logan est bien déterminé à montrer à Jamie tout ce qu'il voit en lui, combien sa dévotion à Damian l'émerveille. Alors qu'il s'est toujours suffi à lui-même, voilà que Logan se surprend à rêver d'avoir sa place dans le petit monde des deux frères... 

 

 

*****

Commencé le 10 Février 2015.

Fini le 24 Février  2015.

 

 

Mon avis sur cette lecture :

 

Comment refuser une nouvelle lecture : le résumé et la couverture m'ont fortement emballé. J'étais donc impatiente et ravie de recevoir ce livre. Je remercie beaucoup Marianne et les éditions Delpierre pour cette chance.

 

J'ai passé un bon moment en compagnie de Jamie, Logan et surtout Damian. Mais il n'y aura pas eu de coup de coeur car j'ai eu quelques petite difficultés. Je vous raconte tout ça.

 

On suit la relation de Logan et Jamie. Jamie est un jeune homme qui doit faire face à de nombreuses responsabilités pour un garçon de son âge. Il a perdu ses parents et doit s'occuper de son jeune frère Damian qui a cinq ans.

Il fait la rencontre de Logan, un jeune avocat, le coup de foudre est instantané. Jamie est un jeune homme torturé, il n'a pas confiance en lui, il veut faire passer Damian avant sa propre vie. Et il n'a jamais eu aucune relation. 

Logan est le bêlatre, sur de lui, qui passe d'une conquête à l'autre. Il rencontre Jamie et veut tout changer pour lui. 

 

La relation entre Logan et Jamie est très touchante, douce, maladroite. C'est vraiment mignon ! C'est le mot par moment cela manque de maturité, j'ai trouvé.

Cela reste une belle histoire de famille, de relation et d'attachement. On tourne les pages avec le sourire.

 

Damian le petit frère est le point fort du récit, il a son propre univers, ses propres analyses sur les évênements. Il est vraiment trop "chou" et drôle. On ne peut que craquer sur ce petit bout.

 

Les amis de Logan et Jamie sont drôles cependant par moment je les ai trouvé très immatures et décalés. Je comprends que l'on veuille marquer leurs personnalités,c'était trop exagéré malheureusement.

 

Ensuite la relation va très vite, enfin l'explosion de sentiments des deux personnages, qui s'aiment au premier regard. Ca j'ai beaucoup de mal, c'est assez déstabilisant. On vit leur relation au quotidien, des fois, il ne se passe pas grand chose et on aurait pu passer un peu plus vite sur certaines descriptions.

 

Voilà il y a quelques petits bémols qui m'ont gêné pour que cela soit un coup de coeur : la rapidité des sentiments et la relation, le côté surjoué de certaines scènes, et le trop plein de "bon sentiment" qui part moment m'a plombé le plaisir. 

 

La fin m'a beaucoup plu, l'auteur nous amène vraiment au bout avec ses personnages et c'est vraiment très agréable. Damian reste totalement adorable, son personnage m'a enchanté jusqu'à la dernière ligne.

 

L'écriture est fluide, prenante ; l'histoire est belle, les sentiments sont adorables, la construction d'une nouvelle vie pour ces jeunes gens est très touchante, et l'acceptation de la relation entre ces deux hommes n'est pas sans difficulté. L'auteur a une grande émotion qu'elle laisse transparaître dans son récit. 

 

Au final, une bonne lecture : une belle romance entre deux hommes doux et touchants. J'ai eu quelques petites remarques mais je pense que certains n'auront même pas fait attention, tellement cette petite famille les aura conquis. 

 

Note : hebergeur d'image

Commenter cet article

Everbook 26/02/2015 14:11

Coucou, merci pour cet avis et même si apparemment il y a manque d'équilibre dans le récit il me fait super envie ! Bisous

Candyshy 11/03/2015 17:39

Hâte de voir ton avis :) bisoussss

Léa Touch Book 26/02/2015 12:06

Une jolie romance :) !

Candyshy 11/03/2015 17:39

Sympathique :)