Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Jamais Deux Sans Toi

17 Avril 2015, 08:26am

Publié par Candyshy

Titre : Jamais Deux Sans Toi

 

Auteur : Jojo Moyes

 

Prix : 18.20 €   Broché : 479 pages

Editions : Milady Romance - Collection : Grande Romance 

Iban : 978 - 28112 - 13008

Parution : 24 Octobre 2014 Genre : Romance Contemporaine

 

 

 

  http://www.casimages.com/i/150326094547914835.jpg

La vie de Jess est un désastre. Son mari a disparu de la circulation, son fils revient du collège couvert de bleus, et elle n’a pas les moyens de payer à sa fille, petit génie des maths, l’école prestigieuse qui la promettrait à un brillant avenir.

 

Alors qu’elle finit par se faire à l’idée que sa vie n’est qu’une somme de galères, la chance lui sourit enfin. La chance, ou plutôt le millionnaire dont Jess entretient la maison de campagne. Accusé de délit d’initié, Ed est en mauvaise posture : il risque d’être ruiné et envoyé en prison si son procès tourne mal. Soucieux de s’acheter une conduite, il se propose de venir en aide à Jess.

 

Que va donner l’addition de leurs petits et grands désastres individuels ? Une histoire d’amour aussi bouleversante qu’inattendue mettant en scène la rencontre improbable de deux êtres en perdition.

 

 

*****

Commencé le 25 Mars 2015.

Fini le 28 Mars 2015.

 

 

Mon avis sur cette lecture :

 

C'est encore gagné avec ce nouveau roman de Jojo Moyes ! Je suis très, très fan ! J'ai adoré ma lecture ; ici, plus dans la légèreté malgré les problèmes rencontrés par nos héros.

 

Milady nous offre encore une très belle couverture pour le livre de Jojo Moyes, je tenais à le souligner. Elle est aussi magnifique qu'Avant toi et La dernière lettre de son amant. Qui, je vous le signale au passage si je ne vous avais pas encore saoulé avec ces deux romans : ont été des COUPS DE COEUR !!!!!

 

Je ne me suis pas ennuyée un seule minute ; chaque personne est attendrissant, drôle, on s'attache à chacun d'eux.

 

Edward le richissime homme qui vient bouleverser la vie de Jess. Il est perdu à un croisement de sa vie où pas grand chose lui réussit. il est maladroit, réservé, fermé mais quand il finit pas se laisser aller c'est vraiment adorable.

 

Les enfants de Jess : Tanzie, la petit "intello" en maths si mignonne et son grand frère Nicky mal dans sa peau, tête de turc des garçons du quartier. Ils sont vraiment "chouquinous". N'oublions pas le chien de la famille qui tient quand même sa place dans cette histoire !

 

Et Jess notre héroïne qui garde toujours le moral, même quand elle prend de bonnes claques par la vie. On a une jeune femme la plus simple possible, dans une vie ordinaire, on peut s'identifier facilement à elle.

 

Tout ce petit monde part en road trip c'est franchement rafraichissant. Par moment, on a la petite "larmounette" mais elle ne reste pas longtemps car il y a toujours une pointe d'humour, de sarcasme qui vient nous faire sourire.

 

Je me suis beaucoup attachée à eux : cette petite famille atypique qui essaye de garder la tête hors de l'eau malgré les difficultés qui leur tombent sur le nez.

Edward essaye lui aussi de sortir de son marasme et la relation Jess / Edward est assez loufoque. Ils sont adorables ensemble, deux handicapés des sentiments.

 

Je n'ai pas vu l'histoire défilé, à son habitude l'auteur, nous happe. J'ai adoré ce road trip, ces personnages, cette romance, et cette solidarité. L'histoire véhicule pas mal de messages, il n'y a rien de révolutionnaire dans ce qu'elle nous montre mais grâce à ses personnages on passe un excellent moment.

 

Je suis peut être mal placée vu que j'adore cette auteur : mais je vous conseille tout de même cette mignonne petit romance avec cette famille un peu burlesque. On est dans un contexte peut être un peu plus léger mais on affronte tout de même les difficultés de la vie quotidienne. En tout cas c'est de nouveau gagné avec cette auteure !

 

 

Note : hebergeur d'image

 

 

 

Commenter cet article

Froggy80 17/04/2015 15:42

On peut difficilement ce tromper avec cette auteure!!! Moi je l,aime bien (même si je n'ai lu que sa nouvelle de noël pour le moment) :-) Super avis!

Candyshy 30/04/2015 10:33

oui elle est top <3 j'ai aussi la nouvelle à découvrir ^^

cassie 17/04/2015 10:07

celui là aussi me tente beaucoup ;)

Candyshy 29/04/2015 08:42

Très sympaaaaaaaaaaaaaa ^^