Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Mémoire d'Elles de T. Greenwood

14 Avril 2015, 14:06pm

Publié par Candyshy

Titre : Mémoire d'Elles

 

Auteur :T. Greenwood

 

Prix : 18.20 €   Broché : 502 pages

Editions : Milady Romance - Collection : Grande Romance 

Iban : 978 - 28112 - 13510

Parution : 21 Novembre 2014 Genre : Romance Contemporaine

 

 

 

  http://www.casimages.com/i/150319024918965830.jpg

Massachussetts, années 1960.

 

Billie et Eva élèvent leurs enfants dans la modeste zone résidentielle de Hollyville. Ces mères au foyer ont du mal à se contenter du petit bonheur sur mesure et des joies domestiques que la vie leur réserve.

 

Malmenées par leurs maris, elles se soutiennent pour faire face à l'adversité, et l'amitié qui les unit ne tarde pas à se changer en amour. Mais comment vivre au grand jour une relation que la société condamne avec une telle virulence?

 

Elles rêvent d'une évasion près du lac où elles se sont avoué leur amour, mais le destin les attend au tournant.

 

 

*****

Commencé le 19 Mars 2015.

Fini le 25 Mars 2015.

 

 

Mon avis sur ce roman :

 

Ce livre est touchant et bouleversant ! J'ai passé un très beau moment avec Billie & Eva.

 

J'avais remarqué cette sortie chez Milady Romance et bien sur qu'elle me faisait envie. J'ai patienté et je l'ai trouvé d'occasion (état quasi neuf). Je lui ai sauté dessus !

Je voulais participer aux votes du prix des lectrices Milady mais je n'avais pas lu énormément de livres sélectionnés. Donc je me suis vite rattrapée et quel bonheur !!!!!

 

Le sujet de ce roman me plaisait beaucoup : l'homosexualité dans les années 60.

 

Deux jeunes femmes se rencontrent, se lient d'amitié et tombent amoureuses. Or, elles ont aussi une vie à côté ; bien rangée, pas toujours rose mais qui fait façade.

Leurs envies et leurs désirs, leurs rêves sont mis de côté pour le bien de leur famille. On peut se dire : elles l'ont choisi cette vie ; rien n'est si simple, la conclusion n'est pas si sommaire. 

 

Dans l'histoire on alterne entre le présent (de nos jours) et les années 60, nous faisons des bonds temporels. C'est assez touchant de voir notre héroïne Billie âgée puis jeune, de voir ses pensées, les réflexions sur sa vie.

L'amour qu'elle porte à Eva est poignant, on le sent dans les pages que l'on tourne. J'ai beaucoup aimé cette romance. Un moment de tendresse, de tristesse et d'amour.

 

On voit naître leur passion également les complications de la vie quotidienne. Aucune ne veut fuir ses responsabilités, elles veulent seulement vivre à leur manière, c'est loin d'être si accessible. On est touché, on a envie de leur hurler de se libérer, de vivre mais à cette époque, les moeurs sont tout autres.

 

On parle également d'adultère, je ne vous le cache pas mais l'auteur nous offre un magnifique romance. Le sujet n'est pas dans l'adultère, il est dans les idéologies de l'époque, dans le fait de rentrer dans un certain moule. Elles sont prisonnières de préjugés, ça fait rager souvent pendant la lecture.

 

Attention ne croyait pas que je prône l'adultère au vu de mes dernières lectures : on parle du cas de chacun, disons que l'on fait abstraction de cette état de fait par l'orientation de l'auteur.

 

L'écriture est fluide, l'alternance d'époques est prenante. Au départ, on sait une partie de la finalité mais on est vraiment loin du compte pendant notre lecture.

 

Je ne peux que vous conseiller cette superbe romance entre Billie & Eva. Je n'ai pas vu les pages défiler. J'ai versé la larme sur leur amour, sur leur solitude et sur leur vie. 

 

Note : hebergeur d'image

 

 

 

Commenter cet article

Froggy80 24/04/2015 03:06

Encore un bel avis sur ce roman qui semble plaire aux lecteurs de la blogo... Un milady touchant encore une fois... et hop, dans ma wishlist!

Candyshy 30/04/2015 10:19

Oui très touchant :)

Gwen 16/04/2015 21:02

Jolie chronique, je note! Et parce que ta chronique donne envie, car sans elle, je ne me serais certainement pas arrêtée devant ce livre :)

Candyshy 29/04/2015 08:42

Ben on n'en a pas beaucoup entendu parlé et c'est dommage, c'est vraiment sympa :)

Mylene 14/04/2015 15:17

J'ai adoré moi aussi et c'est d'ailleurs pour celui-ci que j'ai voté :)

Candyshy 28/04/2015 10:21

AH j'ai voté pour le Jojo Moyes lol La dernière lettre de son amant <3