Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Nos Etoiles Contraires

6 Mai 2015, 09:05am

Publié par Candyshy

Titre : Nos Etoiles Contraires

 

Auteur : John Green

 

  Prix : 8.20 € Broché : 327 pages   

Editions : France Loisir  /   ISBN : 978-2298-078497  

Date de sortie : 21 Février 2013  Genre : Young Adult   

 

   

 

  http://www.casimages.com/i/150114083631109964.jpg

Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. 

 

C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate.

 

Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie

 

 

*****

Commencé le 13 Janvier 2015.

Fini en Janvier 2015.

 

 

Avis

 

J'ai longtemps hésité à écrire mon avis sur ce livre, vu l'engouement général. Puis je me suis demandée si j'arriverai à expliquer mon ressenti. D'ailleurs cela se remarque (je n'avais pas forcément envie de l'écrire) quand on voit la date à laquelle je l'ai lu : janvier.

 

Je dois être l'une des rares à ne pas avoir aimé cette histoire. Enfin ce n'est pas l'histoire en elle même que je n'ai pas apprécié. Bien sur, le sujet est touchant, ne me croyait pas insensible à ce point !

 

Je pense que j'en attendais trop puisque ce livre a été encensé par les lecteurs. J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages, je suis restée totalement extérieure et hermétique à leur vie. La fin bien sur m'a touché, j'ai eu la petite larme mais fâcheusement cela ne rattrape pas le tout !

 

L'auteur nous sert un fil conducteur (sur fond de leur histoire) : un "livre" que nos héros adorent, dont ils parlent souvent et nous servent certains passages. Je suis désolée mais déjà ça m'a plombé le récit. Un "livre" qui ne m'a pas parlé du tout, je n'ai absolument pas compris l'intérêt du bouquin pour nos héros. Désolée je dois être stupide !

 

Ensuite l'écriture de l'auteur a été le point dérangeant, je pense sincèrement que c'est pour cela que je n'ai pas accroché, que les personnages ne m'ont pas percuté. 

 

Par contre, je regarderai le film pour voir si je suis plus touchée et intéressée par cette histoire.

 

Je suis énormément déçue de ne pas avoir aimé quand je vois l'enthousiasme de beaucoup de gens. Je suis passée à côté malheureusement, j'en suis la première attristée. Je pense que mon avis est juste personnel que ce livre plaira à quantité de gens, ne vous arrêtez surtout pas qu'à mon ressenti.

 

Note : hebergeur d'image

Commenter cet article

Les femmes qui lisent sont dangereuses 06/05/2015 18:24

C'est dommage, j'avais bien aimé! Je n'ai pas vu le film par contre (il me tente moyennement)

Candyshy 20/05/2015 09:37

Oui dommage :( je regarderai le film peut être ça passera mieux ^^

Gwen 06/05/2015 13:48

Je comprends ta déception. C'est vrai, quand tout le monde aime, pourquoi pas toi? Je sais qu'il ne me plaira pas, je ne suis pas du tout attirée, je n'ai donc pas tenté de le découvrir malgré son succès.
Au moins, tu as pu exorciser ton ressenti en écrivant ta chronique :)

Candyshy 06/05/2015 15:28

Ah ben c'est pas moi qui vais essayer de te faire changer d'avis mdr mdr mdr

les lectures de lau 06/05/2015 12:46

j'ai également lu le livre et j'ai adoré l'histoire mais c'est vrai que mon aussi j'ai eu du mal avec "le livre" qui revient assez souvent
Bises

Candyshy 06/05/2015 15:27

oui le livre franchement pas top du tout ^^