Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Insaisissable T3

3 Juin 2015, 08:38am

Publié par Candyshy

Titre : Insaisissable 

Tome 3 : Ne m'abandonne pas

 

Auteur : Tahereh Mafi

 

Prix : 16.95 €   Broché : 398 pages

Editions : Michel Lafon / Iban : 978 - 27499 - 19799 

Parution : 27 Mars 2014 Genre : Young Adult Dystopie

 

 

 

  http://www.casimages.com/i/150410095547892578.jpg.html

Je suis insaisissable. Je veux t’appartenir. Je ne te fais pas confiance. Je m’en remets à toi. 

 

La terre tremble. Mon cœur aussi. Je leur serai fatale. Je te suis vitale. Le monde se meurt. Je meurs sans toi. Le Point Oméga a été détruit. La rébellion est écrasée et Juliette ignore si ses amis, ou même Adam, l’homme qu’elle aime, ont survécu.

 

Sa volonté de renverser la dictature du Rétablissement n’en est que renforcée. Elle est prête à tout pour y parvenir, jusqu’à faire appel à son ennemi de toujours : Warner, le séduisant commandant du secteur 45. Tout les oppose, mais ils ne peuvent agir l’un sans l’autre, la survie de leur monde agonisant en dépend.

 

Lui seul peut enseigner à Juliette comment maîtriser ses immenses pouvoirs… mais il attend d’elle bien plus encore.

 

 

*****

Commencé le 10 Avril 2015.

Fini le 13 Avril 2015.

 

 

Avis

 

Tout d'abord un grand merci à ma "copinette" Emilie pour ce cadeau, car ça n'aurait été que de moi, même si j'avais énormément hâte de lire cette fin de saga, j'aurai attendu avant de l'acheter. Elle me l'a offert pour mon anniversaire et elle a tapé dans la mille ! Un gros "poutou" ma chérie.

 

J'ai passé un excellent moment avec ce dernier volet de la saga. Même si certaines choses m'ont dérangé ou choqué. C'est ce qui fait aussi que j'ai beaucoup aimé ma lecture, je suis très contradictoire dans ce que j'écris !

 

J'ai trouvé ce dernier opus totalement différents des deux autres, on est dans un miroir inversé j'ai eu l'impression. Autant les précédents étaient en premier plan ; accès sur l'action, l'univers et venait ensuite la romance. Qu'ici c'est l'opposé : la romance a pris le pas sur l'action. C'est ce que j'ai vraiment ressenti.

 

Ensuite le revirement de sentiment de Juliette m'a choqué mais surtout sa façon d'analyser les choses qui part moment m'ont vraiment mise en rogne une nouvelle fois contre elle. Ici, elle est quand même plus forte et plus mature que précédemment, c'est vraiment plus que positif car dans le tome 2, elle m'avait gonflé. Je garderai quand même une petite dent contre elle, sur comment elle s'arrange les choses à sa manière !

 

Parlons plutôt de la chose grandiose et exceptionnelle de cette lecture : Warner. Un personnage haut en couleur qui n'a fait qu'évoluer au fil des tomes pour notre plus grand plaisir. Un ravissement de voir son personnage sur le devant de la scène et de la voir changer, se dévoiler. Je suis totalement accro !

 

Adam m'a également beaucoup touché, ses réactions sont tout à fait légitimes, je trouve et c'est assez gonflé de la part de Juliette d'en faire la bête noire. Désolée je n'adhère pas ! Je pense qu'il finit par comprendre de lui même, c'est touchant de le voir essayer de se gérer.

 

Cela reste tout de même un Young Adult, comme d'habitude je trouve ce petit manque dans la romance, que j'aurai aimé plus développé. Cela reste mon avis puisque certes c'est un jeunesse mais quand je parle de poussé, je ne parle pas forcément de cul qu'on se le dise.

 

Attention, l'action n'est pas au coeur de l'histoire mais garde sa place. Le final est prenant, on dévore vraiment avec intérêt et en même temps on ne voudrait pas que cela finisse. Je serai quand même restée plus longtemps avec eux, les voir, que l'on en sache plus sur l'avenir.

 

C'est difficile de vous raconter mon ressenti sans trop vous en dire, j'essaye de rester vague mais sachez que ce dernier opus est un régal. 

 

L'écriture de l'auteur est toujours autant captivante si ce n'est plus avec les échanges Juliette / Warner. Franchement, les émotions de Warner, sa façon de se dévoiler ; on est captivé.

 

Une saga est géniale, en se délectant de nos héros, surtout Warner, (oui je suis grave, vous l'aurez remarqué). J'ai passé de très bon moment avec cette série, même si Juliette m'a des fois gonflé. L'histoire, les personnages, l'univers, l'écriture sont à découvrir. Je vous la conseille sans tarder.

 

Note : hebergeur d'image

 

 

 

 

Commenter cet article

MissPoppy 04/06/2015 12:34

Je viens de le finir et je suis tout à fait d'accord avec toi! J'ai vraiment adoré! Pourtant le premier tome n'était pas un coup de coeur, mais les tomes 2 et 3, un régal! Parcontre, je trouve la fin trop courte! J'aurais vraiment aimé en découvrir plus sur ce qu'il se passe à l'extérieur, comme Juliette va s'y prendre pour diriger, comment rallier le monde entier... Savoir d'où viennent ces pouvoirs, pourquoi eux? etc. Je trouve qu'il y a beaucoup de questions laissés sans réponse. Bises! ^^

Candyshy 17/06/2015 09:07

Oui à la fin on aurait aimé que cela continue un peu, voir leur avenir ! On est totalement d'accord :)

izabulle 03/06/2015 15:14

d'accord avec toi Warner +++, juliette ------ :D

Candyshy 17/06/2015 09:03

Tout à fait d'accord lol :)

Winifred 03/06/2015 14:02

J'ai adoré ce dernier tome ;)

Candyshy 17/06/2015 09:02

Oui très sympa :)

cassie 03/06/2015 09:59

ahhh Warner, comme je te comprend!!! ;)

Candyshy 17/06/2015 09:02

Il est tellementtttt ahhhhhh <3 lol les foldingues mdr