Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Les Arcanes du Temps de Lionel Behra

2 Août 2015, 17:31pm

Publié par Candyshy

Titre : Les Arcanes du Temps

 

Auteur : Lionel Behra

 

les-arcanes-du-temps-3786422-250-400

Prix : 19.90 €   Broché : 425 pages

Editions : Rebelle - Collection : Galactée  / Iban : 978 - 23653 - 80324

Parution : 13 Avril 2013 Genre : SF Fantastique

 

 

Résumé

 

Et si les voix que Jeanne d'Arc prétendait entendre n'étaient pas d'origine divine et que la réalité se révélait plus stupéfiante encore ?

 

Et si une technologie de voyage intertemporel permettait d'agir sur le passé pour modifier le présent ?

 

Après de multiples aventures, Khéléan va découvrir que notre Histoire n'est que le fruit d'une incroyable machination…

 

 

*****

Commencé le 09 Juin 2015.

Fini le 16 Juin 2015.

 

Avis

 

C'était en discutant avec l'auteur que j'avais craqué sur l'achat de son livre, il avait su si bien me le vendre. Du coup, je l'avais acheté lors du salon du livre de Paris 2013 et profité pour le faire dédicacé par l'auteur. Comme la jeune femme futile que je suis souvent c'est d'abord la couverture qui m'a beaucoup plu.

 

J'aurai quand même mis deux ans à le sortir de ma bibliothèque et c'est dans ces moments là quand vous refermez le livre que vous vous dites : j'ai vraiment été nulle d'attendre si longtemps !

 

Une très belle découverte, une épopée fantastique, on est embarqué dès les premières pages et on suit nos héros dans leurs aventures. J'aurai vraiment du mal à vous faire un résumé du bouquin, je vais vous le faire en quelques phrases.

 

Tout d'abord, nos héros sont en fait des adolescents, premier point qui m'a surprise car je ne m'attendais pas à des personnages jeunes. Certains savent que je ne suis pas forcément adepte des enfants ou adolescents dans mes lectures. Je pense qu'ici : c'est passé crème !

 

C'est surtout l'intrigue qui fait un travail de malade sur notre lecture. Nous sommes dans le présent et nos héros font un bond temporel dans le passé, avant les grandes aventures de Jeanne d'Arc. Ils ont une quête et doivent par tous les moyens réussir ce pour quoi ils se retrouvent plongés dans cette cacophonie. Je n'en dirai pas plus !

 

On n'a pas le temps de s'ennuyer, il se passe toujours quelques choses pour nos héros. La boucle temporelle est un autre des points forts de la lecture. L'auteur a ficelé cela de main de maître sur fond d'Histoire de France. Je dirai : un coup de génie.

 

L'auteur a une plume "addictive", son récit est parfaitement bien mené, on ne se perd pas malgré ce boomerang temporel. 

 

J'ai passé une très bon moment, je suis agréablement surprise par cette histoire. Un livre difficile à classer temps il mélange les genres. Une plume et un récit très "addictif", je ne peux que le conseiller. Je ne manquerai pas de lire d'autres romans de cet auteur. (Justement il a sorti un thriller, on se retrouve dans un autre registre, je tenterai avec plaisir).

 

 

NOTE :

8

Commenter cet article

viou03 06/08/2015 09:31

J'ai aussi beaucoup aimé ce roman. Je viens de prendre avec l'offre Rebelle son thriller hâte de retrouver la plume de l'auteur.

Candyshy 03/09/2015 11:57

Ah je viendrai jeter l'oeil sur ton avis quand tu liras le thriller alors :)
bisousssss