Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Nos Faces Cachées d'Amy Harmon

5 Août 2015, 08:20am

Publié par Candyshy

Titre : Nos Faces Cachées

 

Auteur : Amy Harmon

 

nos-faces-cachees-510548-250-400

Prix : 17.90 €   Broché : 434 pages

Editions : Robert Laffont - Collection : R  /  Iban : 978 - 22211 - 56148

Parution :  22 Janvier 2015 Genre : Young Adult

 

 

Résumé

 

Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances.

 

Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être...

 

Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre.

 

L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire.

 

L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous...

 

 

*****

Commencé le 8 Juillet 2015.

Fini le 11 Juillet 2015.

 

Avis

 

coup de coeur

 

Ce livre a fait beaucoup parlé de lui, les lecteurs l'ont encensé, j'avoue que du coup ça m'avait fortement refroidi de le sortir pendant l'avalanche d'avis.

Je suis également contente d'avoir attendu pour le lire et d'avoir totalement découvert le contenu sans lire la quatrième ou lire des avis dessus. La totale découverte a été je pense un énorme avantage.

 

Maintenant que le flan était un peu retombé, c'était le moment ! Et quelle émotion, une superbe lecture où les larmes se sont mêlées au rire. J'ai adoré cette histoire qui n'est pas seulement une romance loin de là.

 

Nous suivons des jeunes lycéens Ambrose, Fern, Bailey et bien d'autres. On a droit à leurs problèmes, leur choix dans la vie. Ils sont au lycée et à l'aube de leur avenir : université, travail, armée... C'est compliqué de savoir à cet âge ce que l'on veut exactement quand les gens attendent beaucoup de vous.

 

Nous suivons principalement trois personnages, Fern, Ambrose et Bailey, tout d'abord au lycée ensuite quelques années plus tard. Ce concept que l'auteur a choisi de nous les faire suivre sur plusieurs années, est un des gros points forts. J'ai adoré les voir changer, évoluer et murir au fil des pages. On a énormément de changements pour certains d'entre eux.

 

Les difficultés et les coups durs ne leur sont pas épargnés. C'est difficile de rester insensible surtout quand l'auteur a le don de vous bouleversé et nous plonger dans le saisissement. L'ascenseur émotionnel est énorme, on passe des rires aux larmes en un instant.

 

Dès les premiers chapitres j'ai versé la larme, chose qui ne m'arrive pas souvent en débutant une lecture. J'ai été secouée, en me disant : la vache tu n'es pas rendue avec ce livre !

 

Nous avons droit bien sur à une romance ; touchante, ces deux personnages sont torturés, mais je trouve qu'elle n'a pas la prédominance : l'amitié, la famille, l'handicap, l'apparence physique sont aussi des facteurs forts du récit. L'auteur traite de plusieurs sujets poignants.

 

Le personnage fort qui m'a totalement bouleversé et conquise c'est : Bailey. Il est un ange, si drôle malgré les difficultés qu'il traverse depuis son enfance. Jamais il n'est défaitiste, l'humour a une grande place dans sa vie. Il dit toujours ce qu'il pense, tout peut être dit selon ces principes. De ma lecture c'est surtout lui qui aura été le héros du roman d'Amy Harmon. Fern et Ambrose ne sont qu'en second plan face à lui. Il prend tellement de place. Même si Ambrose n'est pas épargné et que cela nous touche, Bailey ravit la flamme du lecteur.

 

Une magnifique lecture, bouleversante, touchante, traitant de sujets difficiles, sans épargner le lecteur. Je conseille ce roman, très bien mené et écrit. Le lecteur passe par une multitude d'émotions. Laissez-vous tenter !

 

 

Note :

10

 

Lecture commune avec Hélène Ptitelfe, Laurenceauthentique, Gilwen, The mm27

Commenter cet article

Plume 22/10/2015 15:15

Alala,j'hésitais mais maintenant il est déjà dans ma PàL!

Candyshy 07/12/2015 18:00

Régale toi bien alors mais je pense qu'il saura faire son effet lol :) bonne lecture ^^

Izabulle 25/08/2015 19:20

je suis d'accord avec toi, Bailey m'a aussi beaucoup touché et sans son personnage le roman n'aurait pas le même visage et cette subtilité si particulière.

Mathieu M 11/08/2015 16:03

Content que ce livre t'ai autant plu ! J'ai tellement envie de le relire :D
Bonne prochaine lecture !

Candyshy 03/09/2015 13:39

Je ne sais pas si une relecture me ferait le même effet tiens :)
de bonnes lectures à toi aussi

Gwen 05/08/2015 14:19

Sur ma WL... J'ai vraiment hâte de le découvrir d'autant que ton avis est plus que positif!

Candyshy 03/09/2015 11:56

Oui superbe lecture, j'espère que tu aimeras en tout cas !!

titou 05/08/2015 10:58

Bon ben je crois que je vais craquer !!

Candyshy 03/09/2015 11:54

Oui je pense que tu peux mdr

Mathieu M 05/08/2015 09:53

Content que ce bouquin t'ai autant touché ! :D
Super chronique !

Candyshy 03/09/2015 11:54

Oui superbe <3