Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Fleurs Sauvages de Kimberley Freeman

8 Octobre 2015, 10:09am

Publié par Candyshy

Titre : Fleurs Sauvages

 

Auteur : Kimberley Freeman

 

couv16702841

 

Prix : 22.50 €   Broché : 448 pages

Editions : Charleston /  Iban : 978 - 23681-20330

Parution :  9 Mars 2015 Genre : Contemporain

 

 

Résumé

 

Glasgow, 1929

Beattie Blaxland avait des rêves. De grands rêves. Elle rêvait d'une vie remplie de mode et d'étoffes. Ce dont elle n'avait jamais rêvé, c'était de tomber enceinte de son amant, un homme marié, à la veille de son dix-neuvième anniversaire.

 


Londres, 2009

Emma Blaxland-Hunter vivait son rêve. Danseuse étoile au Ballet de Londres, elle avait tout… jusqu'au jour où elle a tout perdu.



Des décennies les séparent mais les deux femmes devront trouver la force de reconstruire leur vie. Un héritage les mènera au coeur des terres australiennes, à Wildflower Hill, la colline aux fleurs sauvages, là où une femme peut apprendre à se relever et découvrir ce qu'elle veut vraiment.

 

 

*****

Commencé le 23 Septembre 2015.

Fini le 30 Septembre 2015.

 

 

Avis

 

coup de coeur

 

Dès sa parution, ce livre m'a fait envie, il a fallu un avis de Gwen pour me faire craquer et l'acheter. Je l'ai trouvé en occasion, je ne pouvais plus passer à coté. Et franchement, j'ai bien fait ; c'était splendide. Une histoire pleine d'émotions, je ne suis régalée ! Et j'en aurai même demandé plus en gourmande que je suis !

 

C'est le genre de lecture, de personnages que vous n'avez pas envie de quitter, qui vous laisse un marque pesante sur le coeur. Un tourbillon de sentiments à l'état pur ! Le genre de lecture que j'affectionne énormément !

 

Nous suivons la vie de deux femmes, à deux époques différentes, elles sont liées dans la vie car l'une Beattie est la grand mère de l'autre. La petite fille, Emma, hérite d'un cottage en Australie, sa vie a pris l'eau et elle décide donc d'aller se rendre compte sur place, afin de vendre le bien de sa grand mère.

 

Puis on remonte le temps jusqu'aux années 30, on suit la vie de Beattie, encore une jeune femme à l'époque. Elle passe par plein d'étapes mouvementées. Son destin est vraiment émouvant. J'ai adoré suivre son passé et alterner avec les moments du présent d'Emma. L'auteur a su nous saisir dès les premières pages, j'ai été captivée entièrement.

 

On a droit à un tourbillon de sentiments, on sourit, on pleure, on hurle ! Bien évidemment, les moeurs des années 30 sont en totalement inadéquations ceux de nos jours. Ca fait râler par moment, voir Beattie essaye de garder la tête haute malgré les injustices qui lui arrivent, c'est dur !

 

Les lieux, les descriptions de l'Australie et de la Tasmanie plus précisément, donne envie de faire sa valise, de partir découvrir ces contrées. Avoir les représentations des paysages a deux époques différentes amplifient les choses. Cela apporte encore plus d'intensité au récit, à l'histoire et à nos héroïnes.

 

Je ne mettrai pas la note maximale, c'est tout de même un coup de coeur, car j'aurai aimé que l'auteur nous amène un peu plus loin dans l'histoire ! Nous donner quelques pages supplémentaires pour connaître ce qui arrive après les derniers mots qu'elle nous écrit. Je suis restée un peu sur ma faim, sur ma frustration et ma détresse d'en avoir terminé avec ce livre.

 

J'adore ces fresques familiales, ces destins perturbés, ces secrets de famille. C'est touchant et bouleversant. J'ai versé la larme à plusieurs moments de l'histoire. L'auteur n'épargne pas l'héroïne et ne nous épargne pas par la même occasion, on fait corps avec le récit !

 

Un superbe coup de coeur, une magnifique histoire forte en émotions, des personnages bouleversants ! Je le recommande fortement. C'est une immersion totale dans le roman, cette femme forte qui combat les difficultés de la vie, les préjugés et le destin. On ne veut pas quitter nos héros, c'est addictif et captivant !

 

Note :

9

 

 

 

Commenter cet article

totorosworld 04/11/2016 18:21

je ne serai pas originale: j'ai adoré aussi :)

Candyshy 22/11/2016 10:07

C'est bien aussi de pas être original quand on a adoré mdr mdr :) oui il est sublime ce roman

Bernieshoot 08/10/2015 14:15

des personnages attachants c'est toujours génial, joli coup de cœur

Candyshy 20/10/2015 09:55

Ah oui on se régale toujours du coup :)

Gwen 08/10/2015 13:25

J'attendais de lire ta chronique avec impatience :)
Super !! Tu as aimé !!
Je suis contente car c'est parfois difficile de se fier à un avis car on ressent tous un même livre de façon différente, mais celui-ci, il est superbe ;)
Très jolie chronique!

Candyshy 20/10/2015 09:58

oooo oui magnifique
trop bon moment, j'ai hâte de lire d'autres Charleston maintenant j'en avais noté quelques uns je crois que je vais finaliser maintenant ^^