Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Les Fantômes de Maiden Lane Tome 6 d'Elizabeth Hoyt

16 Octobre 2015, 10:28am

Publié par Candyshy

Titre : Les Fantômes de Maiden Lane

Tome 6 : Le Duc de Minuit

 

Auteur : Elizabeth Hoyt

 

couv9858944

Prix : 6.95 €   Poche : 376 pages

Editions : J'ai Lu - Collection : Aventures & Passions  / Iban : 978 - 22900 - 80795

Parution : 5 Février 2014 Genre : Romance Hitorique

 

 

Résumé

 

La jeune Artemis Greave n'a aucun moyen d'aider son frère interné dans l'horrible asile de Bedlam.

 

Un soir, Artemis et sa cousine Penelope sont sauvées d'une agression par un individu masqué, costumé en Arlequin. Le célèbre fantôme de Saint-Giles !

 

Quelque temps plus tard, Artemis découvre qu'il n'est autre que le Duc de Wakefield qui courtise sa cousine.

 

Forte de cette découverte, elle le somme de l'aider à libérer son frère sinon elle révèlera sa double identité.

 

 

*****

Commencé le 21Juillet 2015.

Fini le 22 Juillet 2015.

 

Avis

 

Cette saga fait partie de mes préférées ; le côté détente, sans prise de tête me convient parfaitement. Les romances sont toujours mignonnes et inétressantes. Dès que vous commencez, cela passe tout seul. C'est efficace et rapide, que demander de plus !

 

Encore une fois, j'ai passé un très bon moment avec les personnages d'Elizabeth Hoyt. Par contre, il n'y aura pas le petit coup de coeur de lecture.

 

Le duc m'a moins fait succomber que ces prédécesseurs. La façon dont il se comporte par moment avec Artémis ou vis à vis de ses préjugés sont très limites.

Il est bien un Duc c'est certain, hormis lui, les autres lui sont inférieurs, cela m'a révolté et agacé. C'est normal, c'est sur, son statut a fait de lui un être assez distant et arrogant. Il a su quand même énormément se rattraper sur la fin. Heureusement !

 

Artémis est un personnage, drôle et attachant. La jeune femme a du tempérament c'est très appréciable.

 

Les moments qu'ils partagent sont attendrissants, on sent un lien fort entre eux. Mais leur différence de classe sociale balaie tous ces sentiments.

 

L'auteure nous sert une nouvelle fois un belle romance, j'adhère totalement à ses histoires. C'est fluide, sans prise de tête. Les personnages sont toujours émouvants.

 

Il me reste encore à découvrir le septième tome de la saga, avec le frère d'Artémis. Je suis moins enthousiaste, nous l'avons peu vu jusqu'à maintenant. Je n'ai donc pas encore eu bien le temps de m'attacher.

 

Je pense que l'on ferme un cycle dans cette saga ; on s'éloigne par la suite de tous ces personnages que l'on suit depuis le début de l'aventure. Jusqu'à ce tome là, c'était des personnages qui étaient récurent dans les tomes. Ce couple était, je dirai, le dernier à découvrir.

 

Je vous conseille cette saga de romance historique, on passe toujours un très bon moment avec les personnages, c'est des lectures délassantes. Il n'y rien de cérébral mais ça fait un bien fou !

 

 

Note :

8

 

 

 

Commenter cet article

cassie 16/10/2015 13:24

ah que j'ai hâte de découvrir ce tome!!! mais il faut que je lise le 5 avant ;)

Candyshy 20/10/2015 10:11

Tu es sur la bonne voie, il ne t'en reste pas beaucoup à lire :) on pourrait se faire le tome 7 ensemble quand tu m'auras rattrapé (vu que tu es rapide ^^) ??