Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Sidhe Tome 3 de Sandy Williams

15 Octobre 2015, 13:37pm

Publié par Candyshy

Titre : Sidhe

Tome 3 : Double Vue

 

Auteur : Sandy Williams

 

3

Prix : 8.20 €   Poche : 454 pages

Editions : Milady - Collection : Bit-Lit /  Iban : 978 - 28112 - 12599

Parution :  22 Août 2014 Genre : Urban Fantasy

 

 

Résumé

 

Une guerre sanglante, un amour impossible. 

 

McKenzie est une diseuse d'ombres, mais son inestimable don n'a cessé de mettre sa vie et celles de son entourage en péril.

 

Déchirée entre le fae qu'elle aime et celui auquel elle est liée, la jeune femme doit faire la lumière sur les dessous de la guerre si elle veut y mettre un terme.

 

Armée de dangereux secrets et épaulée par de puissants alliés, elle accomplit des actes qui diviseront le Royaume à tout jamais... à moins qu'ils le sauvent.

 

 

 

*****

Commencé le 13 Juillet 2015.

Fini le ... Juillet 2015.

 

Avis

 

 

coup de coeur

 

Ce troisième opus clôture la saga, c'était tout aussi génial que les précédents (mes avis sur : le T1 et le T2). J'adore cet univers, ces personnages. Je prends toujours autant de plaisir dans des univers de Sidhes / Faes. 

 

Notre héroïne est tiraillée par son envie de vivre une vie paisible sur Terre et en même temps de retourner en Outremonde, où rien par contre n'est calme. Les conflits perdurent et la guerre est aux portes du palais. Ses amis ont besoin d'elle mais que peut-elle faire, elle, pauvre humaine dans ces lieux.

 

Or, ce n'est pas le seul souci dont elle doit faire face, deux hommes, deux amours, une décision ! Rien ne se passe comme elle le souhaiterait, faire du mal aux gens qu'elle aime est très dur. Quel sera le dénouement de tout cela, la magie est seule décisionnaire !

 

J'adore ce trio, pourtant je déteste les triangles amoureux mais ici, l'auteure a su parfaitement me le faire accepter et apprécier aussi. MacKenzie ne sait plus quoi faire pour arrêter tout ça. Aren me plait énormément mais Kiyo est tout aussi attachant, d'une autre manière certes. Il m'a fait beaucoup de peine également.

 

On retrouve les personnages secondaires qui font aussi la force de la série. La reine me plait beaucoup et j'avoue avoir été un peu déçue que l'auteure n'approfondisse pas un aspect qu'elle nous agite sous le nez et que pourtant elle laisse (on va dire) en suspens.

J'ai adoré retrouvé Korn, son personnage est extra, drôle, on s'attache beaucoup à lui. Même si par moment, il a été détestable. Pour lui aussi, j'aurai aimé que l'auteur nous en donne plus. C'est dommage !

Elle introduit de nouveaux personnages, ils se fondent parfaitement dans l'histoire, je les ai beaucoup apprécié. 

 

Je suis vraiment triste de tous les quitter, chaque personne est importante et on s'attache beaucoup à eux.

 

Encore une fois dans ce tome, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer, il arrive toujours un évènement, un problème. On alterne dans les deux univers : la Terre et l'Outremonde. On se demande d'ailleurs quand nos héros se reposent et les évènements s'enchainent rapidement. 

 

Je vous conseille fortement cette saga, si vous voulez découvrir l'univers des Faes, ou si vous êtes adeptes justement de l'Outremonde. Vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer avec Mackenzie, Aren, Kiyo et tous les autres.

 

 

Note :

9

Commenter cet article