Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Les pages du serpent de Jessica Cornwell

30 Novembre 2015, 11:01am

Publié par Candyshy

Titre : Les pages du serpent

 

Auteur : Jessica Cornwell

 

couv48149637

 

Prix : 20.95 €   Broché : 425 pages

Editions : Michel Lafon  /  Iban : 978 - 27499- 24267

Parution : 5 Novembre 2015  Genre : Thriller

 

 

Résumé

 

Barcelone, été 2004 : quatre femmes sont assassinées, leur corps, mutilés. Neuf lettres d'un alphabet cryptique ont été gravées dans leur chair, et leur langue a été coupée. La quatrième victime est Natalia Hernandez, comédienne star du Théâtre National, filmée le soir du meurtre par une caméra de surveillance, inanimée dans les bras d'un jeune homme aux cheveux noir corbeau. Il sera retrouvé noyé quelques jours plus tard.

 

Barcelone, hiver 2014 : Anna Verco, une jeune Américaine chercheuse en histoire médiévale, douée de clairvoyance occasionnelle, accepte d'aider l'inspecteur Fabregat, désormais à la retraite mais qui n'a jamais perdu l'espoir de résoudre l'affaire Hernandez. Ensemble, ils reprennent l'enquête et tentent de reconstituerle puzzle autour des assassinats. 

 

 

*****

Commencé le 08 Novembre 2015.

Fini le 28 Novembre 2015.

 

Avis

 

On va commencer par la conclusion : un cauchemar ! J'ai abandonné cette lecture, ce n'était pas possible d'avancer, j'étais totalement hermétique à ré-ouvrir ce livre. 

 

J'ai commencé cette lecture avec enthousiasme de par cette superbe couverture et ce résumé alléchant. Et le point ultime de cette envie : le bandeau rouge rajouté disant que c'étai le nouveau DA VINCI code ! J'avais adoré ce livre, c'était trop contente que je voulais lire celui -ci.

 

Qu'elle n'a pas été ma déconvenue, j'ai du le mettre en pause un moment car je n'avançais pas, je ne comprenais rien à l'histoire. Je me suis quand même dit, tu vas essayer à nouveau et au moins arriver à la moitié car cela peut se décanter.

 

Impossible, j'avançais de vingt pages en plus d'heure, vraiment laborieux ce récit. L'auteur nous noie dans son histoire car elle comprend ce qu'elle raconte mais son lecteur absolument pas ! C'est vraiment difficile de vous expliquer comment on ressent les choses, on lit mais on ne comprend rien !

 

C'est aberrant, je n'ai jamais eu cette impression jusqu'à maintenant. Il peut m'arriver de ne pas aimer une lecture, où trouver des longueurs, ne pas adhérer aux personnages.

 

Mais ici, c'est un tout : comment l'auteur a choisi de construire son récit, comment elle décide de débuter son histoire, son héroïne nous est complètement étrangère. Elle nous noie dans les explications d'un livre mais on ne comprend pas les tenants et les aboutissants. C'est tout qui est très déstabilisant.

 

Je n'aime pas abandonné mes lectures mais je n'aurai franchement pas pu continuer, et j'ai préféré arrêter le calvaire. J'aurai mis des mois sinon à en venir à bout.

 

Ce qui me rassure un peu dans ma détresse, c'est le ressenti d'autres lecteurs qui ont également eu énormément de mal. Ca me réconforte un peu de me dire, que je ne suis pas la seule à n'avoir rien compris et nullement adhérer à l'histoire.

 

Je conclurai difficilement à diffuser du positif car ça n'a pas été du tout le cas. Je ne peux pas vous insuffler des envies de le lire, j'en suis navrée. Un énorme loupé pour ma part et c'est rare que j'ai une telle aversion pour une lecture ! Ma note va s'en ressentir malheureusement !

 

 

Note : 

3

 

 

 

 

Commenter cet article

Mathieu M 30/11/2015 11:20

Bon ton avis me rassure par rapport à ma propre chronique ^^
Dommage pour ce livre vraiment :/

Candyshy 08/12/2015 17:29

Oui on est tous à peu près d'accord lol