Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Les Trois Princes T1: Puritaine et Catin d'Elizabeth Hoyt

10 Novembre 2015, 06:42am

Publié par Candyshy

Titre : Les Trois Princes

Tome 1: Puritaine et Catin

 

Auteur : Elizabeth Hoyt

 

couv46598310

 

Prix : 6.60 €   Poche : 316 pages

Editions : J'ai Lu - Collection : Aventures & Passions /  Iban : 978 - 22900- 98671

Parution :  19 Novembre 2014  Genre : Romance Historique

 

 

Résumé

 

Jeune veuve, Anna Wren vit avec sa belle-mère. L'argent se faisant rare, elle envisage de travailler comme préceptrice, car elle sait le grec et le latin.

 

Malheureusement, dans l'Angleterre de 1760, les emplois respectables pour dames ne courent pas les rues. Par chance, le comte de Swartingham cherche de toute urgence une secrétaire pour retranscrire ses écrits d'agronomie.

 

Anna est engagée et apprend peu à peu à connaître le maître de Ravenhill Abbey, si impressionnant avec son visage ravagé par la variole. Lord Swartingham est certes disgracieux, mais il a surtout mauvais caractère: bourru, coléreux, autoritaire, il cumule les défauts.

 

Pourtant, Anna ne peut nier l'attirance qui grandit entre eux et s'impose bientôt, les laissant seuls face à une passion que la société de l'époque réprouve... 

 

 

*****

Commencé le 16 Octobre 2015.

Fini le 18 Octobre 2015.

 

Avis

 

coup de coeur

 

Cette auteure m'a encore captivé avec cette romance ! J'adore les fantômes de Maiden Lane (son autre saga), ici, c'est tout aussi bon, voir encore meilleur. Ce premier tome m'a conquise.

 

Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, les personnages sont plein de caractères, leur relation est drôle et explosive. Comme je les aime !

 

Anna est une veuve qui a décidé qu'on ne lui dicterait plus ses actes. Elle a souffert avec son précédent mari et ne pense donc pas rencontrer un jour, un homme qui l'aime. Elle n'a pas froid aux yeux, elle sait ce qu'elle veut et mettra tout en oeuvre pour l'obtenir malgré les convenances.

 

Le comte de Swartingham est un homme très autoritaire et limite désobligeant mais on craque tout autant qu'Anna à son contact. Le comte a beau être un homme froid, la proximité d'Anna réchauffe ses ardeurs.

 

Leur relation est vraiment le point fort, j'ai adoré leur interaction et par moment c'est assez drôle et détonnant. Le comte veut imposer sa loi mais il est tombé sur un os cette fois-ci en la personne d'Anna qui ne le laissera pas faire à sa guise.

 

Les moments intimes sont, comme toujours avec Elizabeth Hoyt, intenses, captivants et doux. Elle maîtrise parfaitement les scènes de sexes, sans jamais trop en faire, reste très soft dans ses descriptions.

 

Cette auteure a le don de vous raconter une simple romance en vous hypnotisant complètement par façon de raconter, elle distille son récit avec une grande maitrise, tout en dosant les effets, les moments, les émotions.

 

Cette nouvelle saga que je lis de cette auteure a été un pur régal, c'est tout plein de sentiments et d'émotions avec des personnages captivants. Ce premier tome devient une de mes meilleures romances historiques (pour le moment). Je suis vraiment enchantée par les histoires d'Elizabeth Hoyt, je les conseille fortement si vous aimez les romances historiques.

 

 

Note :

10

 

Commenter cet article

Gilwen 23/11/2015 09:10

Franchement je ne sais plus qui à eu l'idée de le proposer en LC mais merci. C'était une découverte de l'auteur pour moi et j'ai adoré ! D'autant plus que je ne partais pas convaincue. Et pourtant tout y était. D'ailleurs je me suis fait la même réflexion sur les moments intimes, ils sont vraiment réussis. Bref je vais lire la suite (j'ai pris les deux tomes suivants hier) et bien sûr me plonger dans les fantômes de Maiden Lane.

Candyshy 21/12/2015 15:02

Coucou Claire :)
oui Elizabeth c'est superbement bien écrire les moments intimes c'est toujours beau !! :)
Bonne continuation avec ces écrits que j'adoreeeee
Super contente que tu es accrochée !!!! ^^
Bisousssss

titou 18/11/2015 15:22

Pas un coup de coeur pour moi mais une très bonne lecture
Il me reste à découvrir les fantômes de Maiden Lane...

Candyshy 08/12/2015 17:35

Ah oui les fantômes cette saga est top aussi :)
bonne continuation avec cette auteure alors !
bisette

cassie 10/11/2015 18:54

D'accord à 200% ;)

Candyshy 13/11/2015 15:18

Yeahhhhh :)