Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Secrets & Préjugés d'Anne Barton

23 Novembre 2015, 10:57am

Publié par Candyshy

Titre : Les Honeycote

Tome 1 : Secrets & Préjugés

 

Auteur : Anne Barton

 

couv20021837

 

Prix : 16.50 €   Broché : 379 pages

Editions : France Loisirs  /  Iban : 978 - 22980-98525

Parution :  22 Janvier 2014 Genre : Romance Historique

 

 

Résumé

 

Londres, 1815 Couturière dans une boutique de mode de Bond Street, Annabelle accomplit son rêve.

 

Là, au milieu des taffetas, des satins, des soies et des dentelles, elle crée des robes uniques pour les élégantes de la haute société. Mais le rêve s’arrête hélas chaque soir quand elle quitte son travail… Trop pauvre pour payer les soins dont sa mère malade a besoin, Annabelle a en effet cruellement besoin d’argent.

 

A tel point qu’elle n’a pas trouvé d’autre solution (au prix d’un petit arrangement avec la morale) que de faire chanter de riches Londoniens, en utilisant les secrets inavouables et les potins sulfureux échangés à mi-voix par les clientes, dans l’intimité du salon d’essayage. De toute façon, pour sauver sa mère, Annabelle extorquerait des fonds à l’archevêque lui-même !

 

Jusqu’au jour où le séduisant duc de Huntford la démasque. Terrifiée, Annabelle l’écoute alors exiger d’elle qu’elle mette ses talents de couturière à son service, en confectionnant une garde-robe complète pour ses deux jeunes sœurs. Elle restera sa captive, chez lui, tant qu’elle n’aura pas terminé. A ce prix seulement, il acceptera de ne pas la dénoncer.

 

 

*****

Commencé le 20 Septembre 2015.

Fini le 22 Septembre 2015.

 

Avis

 

Les romances historiques sont souvent là pour nous faire passer un bon instant de détente, de sourire. Celle-ci a parfaitement fait son travail.

 

On passe un bon moment, sans prise de tête. Une fois le livre refermé, on est joyeux et apaisé.

 

Je ne dis pas que cette lecture restera gravée dans ma mémoire mais au moment où je l'ai lu, elle a su me contenter. 

 

On retrouve tous les ingrédients qui font d'une romance historique, son petit effet. Il n'y a rien de révolutionnaire, on peut même trouver des ressemblances avec cette histoire, déjà paru. Cependant cela n'empêche pas le petit plaisir sur l'instant.

 

Les personnages sont drôles, attachants, ils ont leur petits caractères ce qui pimente un peu le tout. Anna est une jeune femme réfléchie qui veut venir en aide à sa famille par tous les moyens. Le duc veut lui aussi veut préserver sa famille et fera tout pour empêcher des mauvaises personnes de s'en prendre à eux. 

 

J'ai beaucoup aimé le couple qui sait nous amuser, qui joue au chat et à la souris. Leur relation se tisse au fil des pages pour notre joie. Leurs moments sont vraiment trognons !

 

Je vous conseille cette lecture divertissante et agréable, qui saura vous évader le temps de sa lecture.

 

 

Note  :

8

 

 

Commenter cet article