Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Thérapie de Sébastian Fitzek

11 Novembre 2015, 10:44am

Publié par Candyshy

Titre : Thérapie

 

Auteur : Sébastian Fitzek

 

couv65851780

 

Prix : 6.60 €   Poche : 311 pages

Editions : Le LIvre de Poche / Iban : 978 - 22531 - 27369 

Parution : 4 Novembre 2009  Genre : Thriller

 

 

Résumé

 

Josy, la fille du psychanalyste Viktor Larenz, souffre d'une maladie inconnue et disparaît mystérieusement.

 

Quatre ans ont passé, Larenz s'est retiré sur une île au nord de l'Allemagne et reçoit la visite d'une romancière qui souffre d'une forme rare de schizophrénie : les personnages qu'elle invente prennent vie et son dernier roman ressemble étrangement à l'histoire de Josy...

 

 

 

*****

Commencé le 12 Août 2015.

Fini le ... Août 2015.

 

Avis

 

Un livre dont j'avais beaucoup entendu parler, il a malheureusement traîné pas mal de temps dans ma pile à lire. C'est bien dommage car c'est vraiment une bonne lecture, j'aurai du penser à le sortir bien avant !

 

Je me remets doucement à lire des thrillers, qui étaient mes lectures, il y a de ça bien des années. Et je reprends énormément de plaisir à en lire !

 

Thérapie est une lecture intrigante, on ne sait pas trop où nous mène l'auteur. Ce qui est réél et ne l'est pas. J'avoue avoir deviné quelques petites choses concernant l'histoire. Cela ne m'a pas empêche d'apprécier ma lecture. 

 

Notre héros essaye de savoir ce qui est vraiment arrivé à sa fille disparue. Cet homme s'est isolé de tout et on a l'impression que cet éminent docteur frôle la folie. C'est assez dérangeant car le lecteur ne sait plus trop si ce qu'il nous raconte est vraiment réel.

 

Le personnage féminin qui apparaît auprès de lui, fait vraiment flipper. On se dit que notre héros fait trop facilement confiance. Puis on perçoit un peu la vérité, je pense que ça doit être voulu de la part de l'auteur. Nous laissait entrevoir les événements.

 

Cependant je ne m'attendais pas au final que nous donne l'auteur, c'est très malin de sa part, le lecteur croit avoir résolu l'énigme mais pas du tout ! On reste surpris pas les réponses.

 

J'ai passé un très bon moment avec cette histoire, le côté psychologique du héros et les événements qui surviennent, gardent le lecteur fasciné.  

 

 

Note : 

8

Commenter cet article

Spirit 11/11/2015 14:31

Contrairement à toi, pour moi la fin était un peu attendue. Mais cela n'a gâché en rien ma lecture, j'ai aussi beaucoup aimé! On voit bien que l'auteur nous emmène où il veut ^^

Candyshy 13/11/2015 15:17

Ah comme quoi, moi le truc avec sa femme j'avais pas vu le truc :) oui c'est clair comme des marionnettes