Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Célibadtrip d'Anne Berland

18 Mai 2016, 08:42am

Publié par Candyshy

Titre : Célibadtrip

 

Auteur : Anne Berland

 

couv48931994

 

Prix : 16.95 € Broché : 218 pages

Editions : Michel Lafon /  Iban : 978 - 27499 - 28876

Parution : 21Avril 2016  Genre : Témoignage

 

 

 

Résumé

 

Quand tu redeviens célibataire après des années de vie en couple, tu penses que ça ne va pas durer. C'est forcément une transition, entre ton ex et ton futur copain.

 

Alors au début, c'est l'euphorie. Tu es libre. Tu peux draguer, te faire draguer. Et l'alcool devient le chemin le plus court entre toi et l'autre.

 

Mais un jour, tu en as assez. Tu veux récupérer ta vie d'avant. Au fond, tu es faite pour ça, le couple. Mais ça ne dépend pas que de toi. Ça nécessite de trouver quelqu'un. Et tu as trente ans, pas vingt.

 

 

*****

Commencé le 12 Mai 2016.

Fini le 17 2016.

 

Avis

 

 

Mes petits yeux se sont tout de suite accrochés au titre, je me suis dit : il est parfait pour moi ! J'ai lu le résumé en diagonale, ça confirmé mon envie. Je remercie beaucoup Camille et les éditions Michel Lafon pour cet envoi.

 

Le contenu ne pouvait que me toucher, étant on va dire dans la même position que notre héroïne à vivre : le célibat. Comment l'affronte-t-on ?! Comment le vit-on ?! 

 

Dans ma situation j'avoue m'être souvent reconnu dans la description d'Anne.

 

Même si des fois, je le trouve très grinçante et pessimiste. Mais après, j'ai réfléchi, et si aujourd'hui, je suis dans ne très bonne passe, par moment j'ai eu les mêmes pensées et passages sombres que l'héroïne.

 

Elle nous fait un constat de SON célibat, je pense qu'en aucun cas, elle généralise, elle nous explique seulement par où elles est passée et la vision qu'elle a sur sa vie.

 

Elle arbore quand même un aspect assez noir du célibat par moment, du mal-être et de la mauvaise perception des évènements que l'on traverse. Mais c'est également plein de réalisme. Je pense également que l'on peut traverser des mauvais moments sans être que célibataire. 

 

C’est un roman court, incisif, drôle, plein de sarcasme mais aussi de réalité. Elle nous montre le célibat d’aujourd’hui et je pense personnellement qu’elle n’a pas tort, bien au contraire. Je pourrai complètement m’identifier à elle.

 

Je pense que le fait que je puisse complètement m’identifier, m’a fait beaucoup aimé le livre, comme si c’était une part de nous qu’on nous relatait. Cependant, je ne dis pas non plus qu'il faut absolument être célibataire pour aimer ce roman. Je pense qu'il peut plaire à beaucoup de monde : un témoignage vif ! 

 

J'ai beaucoup apprécié son roman, sa brutalité, sa franchise, et surtout son sarcasme. C'est parfaitement mené, notre personnage passe par des stades, des périodes, des évolutions ou au contre des descentes difficiles ou plus simples qu’il doit gérer. Tout ça elle nous le relate avec brio !

 

 

Note : 

8

 

Commenter cet article

tresormimi 25/05/2016 10:08

ce livre à l'air plein d'humour. Je suis sur que ça sera une lecture d'été sympa

Candyshy 26/05/2016 09:52

Oui c'est assez drôle par moment mais assez pathétique à d'autre lol oui pour l'été c'est parfait, ça se lit vite :)

Marnchoups 22/05/2016 08:24

Je ne suis pas très tentée par ce roman mais je suis ravie de retrouver ta plume. Je ne sais pas pourquoi je ne voyais plus tes publications.

Candyshy 09/06/2016 11:24

peu être parce qu'il y en avait plus trop mdr mdr
merki beaucoup en tout cas ^^
bisettesss

Froggy80 19/05/2016 07:50

Ton avis, la couverture et mon impression que j'avais en lisant le résumé confirme mon envie de découvrir ce dernier. Je ne suis peut-être pas célibataire, mais je suis certaine que je saurai m'y retrouver!

Candyshy 10/06/2016 08:27

Oui je pense qu'il ne faut pas être forcément célibataire, juste comprendre cette jeune femme et ses déboires :)