Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Un Merci de Trop de Carène Ponte

19 Août 2016, 11:44am

Publié par Candyshy

Titre : Un Merci de Trop

 

Auteur :  Carène Ponte

 

couv3174638

 

Prix : 16.95 € Broché : 279 pages

Editions : Michel Lafon /  Iban : 978 - 27499- 29224

Parution : 09 Juin 2016  Genre : Contemporain

 

 

 

Résumé

 

S’il fallait décrire Juliette en un seul mot, transparente serait sans nul doute le bon. Oui, c’est ça, transparente.


Depuis qu’elle est toute petite Juliette a toujours fait ce que l’on attendait d’elle. Pour ne pas déplaire, pour ne pas décevoir. Mettant de côté ses rêves et celle qu’elle est vraiment. Résultat, à 30 ans, elle mène une vie sans relief et ennuyeuse au possible. Une vie dans laquelle choisir entre lasagnes et sushis est un événement.


Pourtant, elle se sent de plus en plus à l’étroit dans cette vie, dans cette peau.
Elle a envie de crier qu’elle n’est pas cette fille sans personnalité.
Elle a envie d’aborder celui qu’elle croise tous les jours dans son immeuble. Pour lui dire qu’il lui plait.


Et par dessus tout, elle a envie d’enfin réaliser son rêve, celui de devenir écrivain.
Il n’est jamais trop tard pour devenir soi. C’est ce que va découvrir Juliette au détour d’un merci, un merci de trop. Même si elle est loin d’imaginer ce qui va en découler !

 

 

******

 

Commencé le 01 Août 2016

Fini le 02 Août 2016.

 

Avis

 

J'ai postulé vraiment au hasard pour ce roman, sans plus de conviction que ça sur son contenu. Il est arrivé à point nommé : c'était vraiment la lecture qu'il me fallait !

 

Je suis dans une période difficile niveau lecture, je n'accroche pas trop avec ce que je lis et j'ai aucune envie d'ouvrir un ouvrage.

 

Un merci de trop a été le roman qui m'a redonné l'envie et le sourire dans une lecture. Un grand merci à Camille et aux éditions Michel Lafon pour cet envoi et surtout l'auteure, ne l'oubliions pas !

 

J'avais peut être besoin de ce genre de roman léger, frais, drôle. Il m'a beaucoup plu par son humour, ses personnages, l'histoire de notre héroïne. Je ne dirai pas que c'est révolutionnaire mais franchement j'ai trop accroché. Je me suis identifiée à Juliette notre héroïne, elle m'a fait rire et touchée aussi.

 

Je ne vous raconterai rien sur l'histoire, seulement que les personnages sont comme vous et moi, qu'ils nous font rire et nous émeut aussi. En tout cas avec moi, ça l'a fait complètement !

 

On tourne les pages simplement avec le sourire, l'écrire est drôle, fluide. L'auteure nous narre une histoire qui pourrait arriver à plein de femmes avec une petite pointe d'humour en plus.

 

Une lecture parfaite pour l'été, une histoire mignonne et légère. J'ai été ravie de découvrir ce récit qui m'a remise en selle si je puis dire ! Je vous le conseille bien sur si vous aimez les romances avec quelques quiproquos. 

 

 

Note :

8

Commenter cet article

Gwen 20/08/2016 07:42

Je le note, mais comme tu le dis, c'est plus une lecture détente pour l'été qui se termine bientôt! Ceci dit, pour changer de registre, il peut faire l'affaire!

Candyshy 06/09/2016 10:52

oui il est léger et détente, même hors été je pense :)

Bernieshoot 20/08/2016 06:03

Une lecture même légère qui redonne le goût de la lecture c'est très positif

Candyshy 06/09/2016 10:52

oui c'est plus que positif :)