Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Charley Davidson T8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones

25 Novembre 2016, 10:00am

Publié par Candyshy

Titre : Charley Davidson

Tome 8 : Huit tombes dans la nuit

 

Auteur : Darynda Jones

 

 

11091162_604880916313653_6510260618359386106_n

 

Prix : 8.20 €   Poche : 379 pages

Editions : Milady - Collection : Bit-Lit /  Iban : 978 - 28112-16412

Parution :  22 Janvier 2016 Genre : Urban Fantasy

 

 

Résumé

 

VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C'EST MOI.


Avec douze chiens de l'enfer à mes trousses, il n'y a qu'un seul endroit où je pouvais me réfugier : un vieux couvent à l'abandon. Mais m'y terrer pendant des mois, enceinte jusqu'aux oreilles, n'a rien d'une sinécure. D'autant que Reyes semble malade même s'il me jure qu'il va bien. Heureusement, je ne manque pas d'amis. Et j'aurai bien besoin d'eux, parce que ce qui s'annonce a de quoi surprendre n'importe qui, même moi !

 

 

*****

Commencé le 28 Janvier 2016.

Fini le 02 Février 2016.

 

Avis

 

coup de coeur

 

J'ai lu ce roman en début d'année 2016, donc vous voyez cela comme à faire, je me lance que maintenant à écrire mon avis. J'ai écrit l'avis du tome 9, donc il serait souhaitable de vous dire quelques mots sur ce huitième opus.

 

On va pas tourner autour du pot : j'ai adoré, vous vous doutez bien pour ceux qui me lisent ou m'entendent, je suis amoureuse de cette saga, je n'ai pas d'objectivité je pense comme je me tue à vous l'expliquer.

 

En Urban Fantasy, elle a tous les codes pour être une excellente saga, elle est atypique, regorge d'action ou d'intrigue, à des personnages attachants et haletants (oui je parle de Reyes, l'homme le plus sexy de l'univers). L'univers est excellent, on se régale complètement.

 

On va parler de ce qui se passe un peu : non, blague, je ne veux pas vous spoiler, dans chaque tome on est happé et il se passe pas mal de choses. Ici, cela ne fait pas exception, bien sur !

 

Cependant cette fois-ci, on est en un espèce de huit clos, c'est comme ça que je l'ai ressenti.

 

C'est bien évidemment appréciable car tous nos personnages sont réunis, les événements s'enchaînent. Beaucoup de changement dans leur vie et franchement c'est une bouffée de joie !

 

La fin est juste intenable et déchirante, c'était dur je trouve, y a toujours des moments forts et plein d'émotions dans Charley. L'auteure sait parfaitement faire chavirer notre petit coeur. Il me fallait la suite sur le chant mais il faut savoir patienter, c'est très dur !

 

Bien sur que j'ai passé un super moment, que j'ai dévoré encore les aventures de Charley et de ses amis. Bien sur que c'est additif tout plein ! Et bien sur qu'il faut que vous vous jetiez sur cette série d'Urban Fantasy si vous apprécier le genre et même si d'ailleurs vous voulez faire de nouvelles découvertes livresques

 

 

Note :

10

 

 

Commenter cet article