Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Charley Davidson T9 : Neuf tombes et des poussières de Darynda Jones

26 Novembre 2016, 11:36am

Publié par Candyshy

Titre : Charley Davidson

Tome 9 : Neuf tombes et des poussières

 

Auteur : Darynda Jones

 

 

11091162_604880916313653_6510260618359386106_n

 

Prix : 8.20 €   Poche : 475 pages

Editions : Milady - Collection : Bit-Lit /  Iban : 978 - 28112-15217

Parution :  28 Août 2015 Genre : Urban Fantasy

 

 

Résumé

 

Douze chiens de l'enfer se sont échappés. Leur but : tuer Charley Davidson, faucheuse hors du commun et détective privée à ses heures, et rapporter son cadavre à Satan.

 

Mais la jeune femme a d'autres problèmes, comme son père disparu alors qu'il menait une enquête des plus étranges. Ou encore une ex-meilleure amie qui la hante nuit et jour, une épidémie de suicides qui laisse les autorités perplexe et un fiancé sexy à mourir qui s'est attiré les faveurs d'une célébrité locale...

 

Le moins qu'on puisse dire c'est que Charley ne passe pas la meilleure semaine de sa vie.

 

 

*****

Commencé le 24 Octobre 2016.

Fini le 29  Octobre 2016.

 

Avis

 

coup de coeur

 

On avait fini le tome 8 sur une abominable fin, l'auteur avait été super sadique avec nos petits coeurs (la vilaine). Vous vous doutez bien que je n'avais qu'une hâte ; sauter sur ... Reyes ! Euh .... Pardon j'ai toujours du mal à me concentrer quand je pense à cette saga. Je reprends : j'avais qu'une hâte sauter sur la suite.

 

J'ai donc dès sa sortie entamé ma lecture afin de retrouver ces personnages et surtout savoir qu'est qui allait arriver à Charley ! Un excellent moment de lecture, comme si l'auteur avait fait un aparté dans son histoire, qu'elle voulait nous mettre dans un cocon et nous faire profiter de ces héros. Elle a chamboulé un peu les codes de son récit habituel, nous a surpris avec un "recommencement" si je puis m'exprimer ainsi. La redécouverte de nos personnages, identique mais quand même différent !

 

Vous comprendrez que je ne veux pas trop en dire, que je ne veux pas spoiler, il faut lire Charley, il faut plonger dans cet univers, avec ces personnages attachants tous autant qu'ils sont !

 

Charley m'a touché comme d'habitude, par moment c'était émouvant, surtout que l'on connait nous lecteur tout ce qui lui est arrivé. Elle sait être déjantée et drôle mais aussi nous émouvoir à souhait. Reyes c'est Reyes quoi ! Mais il y a également tous ces personnages autour d'eux, Cookie & Bob trop mignon et drôle.

 

On comprend dans ce tome que Charley est Charley, son caractère, sa personnalité restent toujours là même malgré les événements qui changent. Elle est unique et fonctionne de la même façon qu'elle soit elle, ou une autre. Vous ne comprenez pas c'est normal ! Lisez et vous suivrez ! ^^

 

A la fin bien évidemment, l'auteure rebondit pour nous servir la suite des événements, le moment choc, on a hâte de voir comment les héros vont affronter toutes les difficultés qu'on leur envoie.

 

Comme de toute façon je le disais dans des avis antérieurs, je pense que je ne suis pas du tout objective pour cette série : elle est grandiose, peux pas dire mieux !

 

Charley est l'une des meilleures sagas en Urban Fantasy, je ne peux que vous poussez à la commencer et je pense que vous serez très vite captivés. Encore un excellent tome, somme tout différent des autres, comme un bulle au milieu de la saga.

 

 

Note :

10

 

 

Commenter cet article