Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Elements Tome 1 : The Air He Breathes de Brittainy C. Cherry

30 Janvier 2017, 16:16pm

Publié par Candyshy

Titre : Elements

Tome 1 : The Air He Breathes

 

Auteur : Brittainy C. Cherry

 

couv42616559

 

Prix : 17.00 € Broché : 421 pages

Editions : Hugo Roman - Collection : New Romance / Iban : 978 - 27556 - 23826

Parution : 07 Juillet 2016  Genre : Romance Contemporaine

 

Résumé

 

Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux.

 

Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s'extraire du monde. Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en miettes et qu'ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. C'est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route.

 

Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.

 

******

 

Commencé le 10 Janvier 2017

Fini le 11 Janvier 2017.

 

 

J'avais acheté ce roman lors du festival New Romance de Bandol, c'était une des sorties qui m'intéressait. Déjà la couverture est très jolie, ils ont gardé l'originale et ils ont bien fait !

J'ai attendu pour lire ce roman car je voulais d'abord liquider certaines sagas de ma bibliothèque mais début Janvier, impossible d'attendre plus longtemps. Avec Amandine de la chaîne Amandine Love Reading, on décidé de se le faire en lecture commune. C'était bien agréable d'avancer ensemble dans cette histoire et surtout que l'on a eu à peu près le même ressenti sur notre lecture.

 

Il est temps de vous parler un peu de ce roman au lieu de vous raconter ma vie !

 

Deux personnes qui ont beaucoup souffert dans le passé se retrouvent voisins et franchement ce n'est pas la grande camaraderie. Tristan est un vrai ours mal léché, il en a l'apparence avec sa grosse barbe mal rasé. Liz est détruite aussi mais sait être gentille et joviale. Difficile de garder son calme avec un tel voisin. Liz a une petite fille Emma, un petit ange très mignonne et attendrissante. Je suis vraiment tombée sous son charme.

 

Donc l'auteure met cela en place mais déjà au départ, j'ai trouvé qu'elle n'avait pas lésiné sur le mélodrame. Elle a mis le paquet et je trouve que du coup ça faisait peut être un peu trop. Enfin, passons, continuons la lecture qui en tout cas facile, agréable, rapide et prenante. Du coup, on tourne les pages avec entrain et plaisir malgré ce petit bémol.

 

On se laisse quand même avoir par ces deux personnes qui essaye à leur façon de palier le manque et d'atténuer leur souffrance. Pas forcément avec des bons choix et la bonne façon de faire. A partir de là, je me suis dis que l'auteure avait pris un bon angle dans la relation. J'ai beaucoup aimé cette période où l'on sait qu'ils vont droit dans le mur. Ils décident de se reprendre, de recommencer leur relation dans les règles. Du coup, on repart à fond dans le récit avec ces trois personnages.

 

Or, à un moment on sent les choses se profiler trop facilement, on comprend vite où l'auteure va nous amener et j'ai trouvé qu'on repartait une nouvelle fois dans trop de dramatique.

 

Tristan et Liz sont émouvants, on ressent leur mal et leur reconstruction maladroite. Emma est là comme un petit pilier pour eux. Leurs moments sont vraiment beaux, Tristan une fois qu'il s'ouvre un peu est vraiment adorable.

 

L'écriture est très bien écrite et captivante, l'auteure nous transmet beaucoup d'émotions, les personnages sont attachants et vraiment écorchés par la vie.

 

Une romance contemporaine belle et prenante mais malheureusement pas de coup de coeur à cause de la prévision des événements et ce petit trop plein de "drama", dommage ! Cependant la romance; les émotions m'ont plu et l'écriture de l'auteure est très plaisante. Je ne manquerai pas de lire la suite bien évidemment.

 

Note : 

 

 

Commenter cet article