Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

La Malédiction d'Oxford d'Ann. A. McDonald

12 Janvier 2017, 09:57am

Publié par Candyshy

Titre : La Malédiction d'Oxford

 

Auteur : Ann. A. McDonald

 

couv42616559

 

 

Prix : 19.95 € Broché : 363 pages

Editions : Michel Lafon / Iban : 978 - 27499 - 29095

Parution : 05 Janvier 2017 Genre : Fantastique Suspense

 

Résumé

 

Cassandra Blackwell, jeune Américaine d'origine modeste, intègre la prestigieuse université d'Oxford pour une année d'études. Toutefois, la qualité de l'enseignement, les porches recouverts de lierre ou les soirées étudiantes ne figurent pas parmi ses priorités. Elle n'a qu'un objectif : découvrir la vérité sur le passé de sa mère, étudiante à Oxford dans les années 1990, qui a fui ce paradis d'un autre temps avant de se suicider quelques années plus tard. L'enjeu est important, car Cassie pourrait enfin connaître l'identité de son père.

La jeune femme se lie rapidement avec l'élite anglaise et plonge dans ce monde fascinant aux traditions séculaires.

Pourtant, au sein de ce campus légendaire, une force inquiétante est à l’œuvre, l'École de la Nuit, une société secrète qui semble liée à une série de suicides. Cassie pourrait bien être la seule à pouvoir y mettre un terme - mais à quel prix ?

 

******

 

Commencé le 04 Janvier 2017

Fini le 09 Janvier 2017.

 

 

J'avoue m'être lancée dans ce roman sans trop savoir dans quoi j'allais mettre les pieds ! Juste qu'une jeune américaine débarque à Oxford pour ses études et veut également en découvrir plus sur son passé enfin plutôt celui de ses origines, le passé de sa mère.

 

Notre héroïne Cass nous plonge dans Oxford, cette atmosphère, les lieux décrits, on a l'impression de déambuler dans ces bibliothèques, ces allées... C'est vraiment des beaux moments de lecture, on sent le prestige, le pouvoir, l'Histoire d'Oxford (même si tout n'est pas réel, bien sur). Un grand plus pendant ma lecture, même si vous allez me dire que ça n'apporte pas à l'intrigue. C'est nous plonger totalement dans un lieu, comme si on y était.

 

On nous dessert plusieurs personnages que l'on peut à notre guise haïr ou aimer. J'avoue que je reste encore septique sur le personnage d'Hugo. Que je n'ai pas aimé, puis que j'ai voulu plus découvrir, savoir vraiment ce qu'il pense. Je reste un peu sur ma faim avec lui. Ma petite préférence va bien sur à Charlie, il est marrant et fidèle. J'aurai voulu avoir plus de moment avec lui. Cassandra quand à elle, est assez énigmatique et froide, on sent qu'elle a beaucoup morflé dans sa vie, sans jamais se plaindre et en étant toujours plus motivée pour s'en sortir. Il y a d'autres personnages plus ou moins présents et pour chacun on a un sentiment bien tranché : amour ou haine !

 

Le récit et les événements se mettent doucement en place, l'auteure reste assez énigmatique sur le passé de la jeune fille. On en apprend quelques bribes durant son investigation. On se concentre surtout sur son enquête : que lui a caché sa mère ? Qui est son père ?

 

Une histoire prenante, des personnages énigmatiques, sombres, on se demande ce qui attend notre héroïne. Je ne vous en dirai pas trop sur le contenu seulement qu'on est à l'université, les riches ont le pouvoir et on parle de société secrète ! Cela m'a fait beaucoup penser au film The Skulls avec Paul Walker et Joshua Jackson, que j'avais adoré dans ma jeunesse. C'est très plaisant de tourner ces pages !

 

Alors j'ai tout de même un petit bémol : cette fin un peu trop abrupte, trop rapide à mon goût. En quelques pages tout est résolu et c'est assez dommage, ça m'a un peu coupé l'herbe sous le pied. On attend ça les trois quarts du roman et en cinq pages c'est fini !

 

Ce roman est très bien écrit, très prenant, l'auteure nous entraîne avec Cassandra. J'avais lu cette auteure sous son pseudonyme en romance contemporaine mais elle ne dénote absolument pas dans ce genre fantastique suspense !

 

Je suis ravie de l'avoir découvert, car je pense que j'aurai pu passer à côté si Camille ne nous l'avez pas proposé. Je remercie les éditions Michel Lafon de cette opportunité. Je n'ai vu la couverture qu'en recevant le roman : quel bel ouvrage, qui reflète ce qui nous attend à l'intérieur. Que de mystère et de secrets ! Je vous conseille cette immersion dans les couloirs d'Oxford ! Mon imagination c'est baladée en pensant à certains films, séries ou roman. Très bien mené malgré ma petite déception.

 

Note  Globale :

 

 

 

 

Commenter cet article

Ninis47 12/01/2017 12:04

En effet, je vois qu'on a le même ressenti sur ce roman!!

Candyshy 12/01/2017 14:12

Yes lol je suis allé à Oxford étant jeune en voyage scolaire (donc pas très ouverte à la découverte) mais là j'aimerai trop y retourner, entre ce roman et le livre perdu des sortilèges ça donne trop envie ^^