Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Throwback Thursday Livresque #2

2 Février 2017, 19:37pm

Publié par Candyshy

Un rendez-vous hebdomadaire initié par Bettie Rose 

Concept : 

Qu’est-ce que le Throwback Thursday livresque ?

Un rendez-vous qu'elle a crée en 2016 pour permettre à chacun de partager une lecture ancienne ou plus récente au choix, mais toujours sur un thème très vaste.

Rien à voir avec le TTT qui lui demande 10 livres et parle parfois au futur. Non le Throwback comme son nom l’indique, invite à se replonger dans nos plus jolis souvenirs livresques. De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !

******

J'ai décidé de participer à ce rendez-vous hebdomadaire proposé par BettieRose, il sera tous les jeudis... Voici le premier thème proposé en ce 02 Février 2017 :

 

J'ai hésité en choisissant un titre pour ce thème, ce roman m'avait tellement bouleversé à l'époque, que j'ai pensé à lui au lieu d'autres qui auraient été tout aussi intéressants  :

 

RESUME :

Souad a dix-sept ans, elle est amoureuse. Dans son village l'amour avant le mariage est synonyme de mort. " Déshonorée ", sa famille désigne son beau-frère pour exécuter la sentence.
Aux yeux de tous, cet homme est un héros. C'est ce que l'on appelle un " crime d'honneur ". Ce n'est en fait qu'un lâche assassinat.
Atrocement brûlée, Souad a été sauvée par miracle. Elle a décidé de parler pour toutes celles qui aujourd'hui risquent leur vie.

*****

J'ai lu ce roman il y a fort longtemps dans ma jeunesse ^^ Mais il reste gravé dans ma mémoire, ce témoignage est poignant et bouleversant... Ce serait l'occasion de le ressortir et de le livre maintenant avec le recul et la maturité si je puis dire ^^

A l'époque, il m'avait marqué et révolté bien sur... Je ne peux que conseiller cette lecture pour ceux qui ne connaîtraient pas. Je n'ai malheureusement pas d'avis écrit dessus, je l'ai lu il y a bien plus de 10 ans. Et depuis je n'en ai jamais trop entendu parlé. Du coup, je lui donne son petit moment de lumière car il serait dommage de passer à côté de ce petit roman !

 

*****

J'espère que ce nouveau rendez-vous, vous plaira!

A la semaine prochaine avec le thème : LGBT (Gay, Lesbien, Bi, Trans...) + ou minorités....

Commenter cet article