Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Throwback Thursday Livresque #3

9 Février 2017, 11:01am

Publié par Candyshy

Un rendez-vous hebdomadaire initié par Bettie Rose 

Concept : 

Qu’est-ce que le Throwback Thursday livresque ?

Un rendez-vous qu'elle a crée en 2016 pour permettre à chacun de partager une lecture ancienne ou plus récente au choix, mais toujours sur un thème très vaste.

Rien à voir avec le TTT qui lui demande 10 livres et parle parfois au futur. Non le Throwback comme son nom l’indique, invite à se replonger dans nos plus jolis souvenirs livresques. De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !

******

J'ai décidé de participer à ce rendez-vous hebdomadaire proposé par BettieRose, il sera tous les jeudis... Voici le premier thème proposé en ce 09 Février 2017 :

 

J'ai hésité en choisissant un titre pour ce thème, ce roman m'avait tellement bouleversé à l'époque, que j'ai pensé à lui au lieu d'autres qui auraient été tout aussi intéressants  :

 

RESUME :

Vus de l'extérieur, ils faisaient plutôt peur, ceux de la bande à Samy, avec leurs coupes de cheveux étranges, leurs vêtements noirs, leurs piercings... Mais le jour où les skateurs s'en sont pris au nouveau du collège, Dam, avec son physique de frite molle, c'est Samy qui s'est interposé et lui a sauvé la mise. Et c'est comme ça qu'ils se sont rencontrés, et que l'histoire a commencé. Samy a essuyé le sang qui coulait de la tempe de Dam, avec sa manche noire.
C'était la première fois que quelqu'un le touchait avec autant de douceur...

*****

J'ai lu ce roman en 2011 et il reste encore aujourd'hui bien gravé dans ma mémoire, j'ai été bouleversé par les personnages et l'histoire. Ce roman est court mais percutant, il se lit d'une traite, le coeur serré !

Il ne faut pas passé à côté, en tout cas, je suis ravie d'avoir pu le découvrir, il restera encore longtemps dans mon esprit !

Mon avis sur ce roman poignant qui est plus construit et expliqué que ces quelques lignes : Ici

*****

J'espère que ce nouveau rendez-vous, vous plaira!

A la semaine prochaine avec le thème : Océan, Montagne ou Grand Air....

Commenter cet article