Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

A Vif d'Alexis Hall

30 Mai 2017, 14:57pm

Publié par Candyshy

Titre : A Vif

Auteur : Alexis Hall

Prix : 7.90 € Poche : 475 pages

Editions : Milady Romance - Collection : Slash / Iban : 978 - 28112 - 19512

Parution : 28 Avril 2017 Genre : Romance Gay (M/M)

couv42616559

 

Vingt ans les séparent, la passion les réunira.

Se remettant péniblement d’une rupture, Laurence Dalziel a bientôt quarante ans et en a marre des relations BDSM. Jusqu’à ce qu’il rencontre Toby Finch. Dix-neuf ans. Intrépide, féroce et vulnérable. Toby ignore quoi faire de sa vie mais il sait une chose : il veut Laurie. Il le veut à genoux. Le faire souffrir, le voir supplier et tomber amoureux. Mais si Laurie consent à s’abandonner entre ses bras, son cœur reste imprenable. Car Toby est trop jeune, trop intense, trop facile à blesser. Et ce qu’ils partagent ne peut pas durer... ne peut pas être réel.

 

Commencé le 1er Mai 2017.

Fini le 02 Mai 2017

 

 

Celui-ci était en haut de ma liste sortie livresque ! Je suis ravie de l’avoir reçu, un grand merci à Milady. J’ai passé un superbe moment avec Laurie (Laurence) & Toby.

 

Ils se rencontrent dans un club dominant / soumis et au départ c’est une rencontre d’un soir. Les émotions et le destin en décident autrement. Ces deux personnages m’ont beaucoup touché, leur relation est passionnelle et fusionnelle. Toby est touchant et vulnérable, il a besoin de Laurie mais cela est réciproque. Laurie est un homme fermé, c'est lui qui m'a beaucoup plu, sa retenue sur ses sentiments envers le jeune homme néanmoins un abandon total à Toby dans leurs ébats amoureux.

 

Vingt ans les séparent, Toby veut vivre à fond mais Laurie est plus réticent et blasé. Ils vont apprendre à se connaître, à se dévoiler et s’apprivoiser, l’un et l’autre vont se laisser entraîner dans leur passion. C’est très émouvant de les voir, se captiver, et tomber amoureux.

Le problème de l’âge vient poser des problèmes dans leur couple. Laurie peut être buté et fermé, et Toby est jeune et veut vivre les choses à fond. Il sait ce qu’il veut et essaye de l’obtenir. Laurie ne rend pas les choses faciles par moment et inversement aussi. Le lien qui les unie est fort, le lecteur le sent et se laisse porter dans leur amour.

 

Le côté dominant / soumis est très léger, très passionnel, c’est dans le respect et l’abandon, dans le plaisir, l’auteur a su nous montrer cela avec douceur et sentiment mutuel.

 

Il y a quelques longueurs, qui n’amènent pas forcément de la consistance au récit mais cela n’enlève en rien l’entrain à la lecture. C’est fluide et on tourne les pages avec envie pour connaître ces deux hommes et les voir heureux. Le chemin est un peu compliqué, mais ensemble ils arrivent se comprendre et à passer les obstacles.

 

C’est vraiment un très bon moment de lecture, j’ai énormément apprécié. Ces deux personnages m’ont plu et touché. Je vous recommande la lecture de cette romance homosexuelle, appétissante à souhait !

 

 

Commenter cet article