Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Le Carnet Secret de Simon Feximal de K. J. Charles

25 Mai 2017, 16:48pm

Publié par Candyshy

 

Prix : 17.00 € Broché : 296 pages

Editions : MxM Bookmark - Collection : Mystère / Iban : 978 - 23757 - 41825

Parution : 27 Janvier 2017 Genre : Romance Fantastique Gay (M/M)

Un récit trop secret, trop effrayant, et bien trop intime, pour l’époque victorienne.
Un mot pour l’éditeur :
« Cher Henry,
Je suis le compagnon, l’assistant et le chroniqueur de Simon Feximal depuis vingt ans maintenant, et durant tout ce temps, mes Comptes Rendus de Simon Feximal le Chasseur de Fantômes ont fait grandir la réputation de ce chasseur hors-pair par monts et par vaux.
Vous m’avez souvent quémandé le récit de notre première rencontre, et de comment mon partenariat avec Feximal a vu le jour. Je vous l’ai constamment refusé, car c’est une histoire bien trop personnelle pour être racontée en toute honnêteté, mais également un souvenir bien trop précieux pour être falsifié. Néanmoins, s’il est un homme qui sait que les histoires sont faites pour être racontées, c’est bien moi.
Voici donc, Henry, un récit complet et précis de ma rencontre avec Simon Feximal, que je laisserai entre les mains de mon notaire afin qu’il vous le remette après mon trépas.
Je pense pouvoir affirmer que ce ne sera pas ce à quoi vous vous attendiez.
Robert Caldwell
Septembre 1914 »

 

Commencé le 11 Mai 2017.

Fini le 15 Mai 2017

 

 

 

 

Mon intérêt était capté par le genre littéraire : une romance « gay » ensuite futile que je suis : cette couverture, que j’ai trouvée très jolie, avec cet homme en costume d’époque, charismatique et imposant. Puis le sous genre « romance historique épistolaire fantastique gay », alors là, j’ai tout ce que j’aime réunit.

 

Je ne regrette pas bien au contraire, une belle lecture, des genres littéraires différents parfaitement manié par l’auteur. Un grand merci à Babélio et les éditions MxM Bookmark.

 

Robert est le personnage qui nous raconte l’histoire,  sa rencontre avec Simon Feximal et comment leur amitié a débuté. Nous sommes à la fin du XIXe, début du XXe siècle, en Angleterre, nous suivons les enquêtes occultes de Simon & Robert. Ils chassent des fantômes, on est vraiment dans un univers fantastique, remplit de fantômes et de personnages avec des dons.

 

On alterne entre les enquêtes et la relation des deux hommes à une époque encore lointaine où ce type de relation est puni. L’auteur a créé son propre univers avec  du réalisme de l’époque, tout cela se marie à la perfection. Dans ce roman, l’auteur intègre tellement de choses, que l’on se dit qu’elle est forte.

 

Les deux hommes sont très attachants, leur relation est touchante et passionnelle, même si chacun ne l’exprime pas forcément avec des mots. J’ai beaucoup aimé leur vie, leur amour et les difficultés qu’ils traversent. C’est dans les actes qu’ils se prouvent leur amour, c’est très beau.

 

Une bonne lecture avec ces deux personnages attachants dans cet univers d’occultisme. Très contente d’avoir pu lire ce petit roman.

 

 

Commenter cet article