Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Charley Davidson T10 : Dix tombes pour l'enfer de Darynda Jones

1 Juillet 2017, 10:26am

Publié par Candyshy

 

couv42616559

Prix : 8.20 € Poche : 471 pages

Editions : Milady - Collection : Bit-Lit / Iban : 978 - 28112 - 19932

Parution : 10 Mai 2017 Genre : Urban Fantasy

 

 

Détective privé à temps partiel et Faucheuse à plein temps, Charley Davidson s'est toujours posée d'innombrables questions : pourquoi je vois des gens morts ? Qui est le beau gosse surnaturel qui me suit partout ? Comment je fais pour enlever le chewing-gum des cheveux de ma soeur avant qu'elle se réveille ? Mais « comment je fais pour piéger trois dieux différents ? », c'est nouveau. Et comme ces dieux ont pour but de tuer sa fille, pas d'hésitation !
Pourtant, l'un de ces dieux a volé son coeur il y a longtemps. Est-il trop tard pour le ramener dans le droit chemin ? Avec une fugitive, un homme accusé du meurtre d'une femme toujours en vie, et un pendentif en verre qui met le monde surnaturel dans tous ses états sur les bras, Charley a fort à faire pour sauver le monde...

 

Commencé le 1er Juin 2017.

Fini le 04 Juin 2017.

 

Vous connaissez mon amour pour cette saga d’Urban Fantasy, à chaque tome, on prend un réel plaisir à suivre les aventures de Charley et ses acolytes.

 

Fidèle aux tomes précédents, Charley a la tête dans plusieurs bonnets. Entre ces enquêtes, les forces obscures qui œuvrent contre elle, ses interrogations sur son homme, les difficultés de ces proches : pas le temps de s’ennuyer.

 

On poursuit la mythologie mise en place et on en apprend plus sur comment tout s’imbrique. Je ne vais pas trop spoiler, donc j’en resterai là sur l’histoire, on retrouve le même schéma que précédemment : une enquête pour Charley, des embuches dans sa vie personnelle et l’univers qui se lie contre elle.

 

Charley a changé dans sa façon d’être, pas totalement, c’est plutôt subtile : toujours fofolle et naïve c’est certain néanmoins on lui a fait du mal et on lui a enlevé des êtres chers du coup, maintenant elle se met en colère et n’y va pas doucement pour préserver les gens qu’elle aime.

Elle se cache derrière son humour pour cacher sa peine, elle met son masque, c’est vraiment un personne fort à plusieurs facettes, on s’attache de plus en plus à elle.

 

C’est toujours aussi addictif, toujours aussi conquise, toujours à fond dans cette série !

 

Si vous ne connaissez pas Charley, grave erreur de votre part, même si vous n’êtes pas des adeptes d’Urban Fantasy, je pense que vous pourriez vraiment être enchanté de votre lecture. Vous allez dire : oui mais 10 tomes c’est beaucoup, pas vraiment car ça passe vite et chaque tome est un régal. C’est surtout quand cela va se finir que ça va être le drame.

 

Un excellent tome une nouvelle fois, on se s’ennuie jamais, c’est un régal de suivre cette saga, cet univers et ces fantastiques personnages. Je suis mal placer pour vous encourager à les lire : cette saga est grandiose ! Foncez, essayez !

 

 

Commenter cet article