Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Le Trône de Fer Intégrale 1 de G. R. R. Martin

16 Août 2017, 14:11pm

Publié par Candyshy

Titre : Le Trône de Fer

Intégrale 1 

Auteur : G. R. R. Martin

Prix : 14.40 € Broché : 836 pages

Editions : France Loisirs / Iban : 978 - 22980 - 55283

Parution : 2012 Genre : Fantasy

couv42616559

 

Après avoir tué le monarque dément Aerys II Targaryen, Robert Baratheon est devenu le nouveau souverain du royaume des Sept Couronnes. Tandis qu'en son domaine de Winterfell, son fidèle ami le Duc Edward Stark rend paisiblement la justice. Mais un jour, le roi Robert lui rend visite, porteur de sombres nouvelles : le trône est en péril. Stark, qui s'est toujours tenu éloigné des affaires du pouvoir, doit alors abandonner les terres du Nord pour rejoindre la cour et ses intrigues. L'heure est grave, d'autant qu'au-delà du mur qui protège le royaume depuis des siècles, d'étranges créatures rôdent...

 

Commencé le 10 Avril 2017.

Fini le ... Avril 2017

 

J’ai débuté cette saga tellement connu d’abord par la série télévisée pour me familiariser avec la multitude de personnages. Sur « Livraddict », certaines lectrices ont proposé que l’on sorte cette première intégrale. J’ai sauté sur l’occasion car il est dans ma bibliothèque depuis 2012 et que seule je pense que j’aurai encore repoussé sa lecture.

 

Je suis ravie de l’avoir enfin lu, j’ai passé un bon moment de lecture, l’univers de GRR Martin est parsemé de morts et de complots, personne n’est tout blanc. Chacun a une part d’ombre où s’il ne l’a pas, ce n’est que partie remise. Les personnages sont très nombreux mais vu comment ils perdent facilement la vie, il n’y en a jamais assez.

 

J’ai aimé retrouvé ces personnages forts et attachants, même le plus méchant arrive à vous attendrir à un moment donné. Bien sur, je n’ai pas eu la surprise dans la lecture vu que je savais ce qui allait arriver et j’avais déjà mes héros préférés.

 

C’est ce qui m’a déçu, ne pas avoir de surprise du coup on n’est pas impatient, ou frustré pendant la lecture. C’est de ma faute, je n’aurai pas du regarder la série avant. Même s’il y a un nombre incalculable de personnages, je pense qu’il faudrait mieux commencer par lire et ensuite plonger sur la série télévisée.

 

Cela n’empêche pas que j’ai aimé, la narration est assez fluide, j’appréhendais un peu en Fantasy c’est souvent dur de suivre. Peut être par moment quelques termes inconnus sinon cela reste facile. Les chapitres sont courts et s’alternent avec différents personnages assez importants. L’histoire se met en place gentiment mais surement puis ensuite c’est rempli d’imbrications, d’événements de cause à effet, on reste captivé par les tragédies.

 

Malgré le visionnage antérieur, une bonne lecture, je ne manquerai pas de continuer la saga,  je veux retrouver tous ces personnages percutants et souvent machiavéliques ou attachants.

 

Note : 

 

Commenter cet article